Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[split] Coup de gueule - Tableaux d'aliments autorisés ou pas
#3
Bonjour Sylvie,

Aïe, aïe, aïe ! Cumuler les régimes ou prescriptions, ce n'est vraiment pas facile!!! oui, si vous cumulez, il va falloir faire quelques accommodements, je crois.

Personnellement, je garde les grandes lignes du régime anti-candida (peu de sucre, peu de gluten, peu de lactose) et je consomme tous les antifongiques naturels possibles : aussi je mets des allium partout, dans mes crudités, dans mes soupes, etc... même si je précise qu'ils sont acidifiants.
Acidifiant ne veut pas dire interdit pour qui recherche l'équilibre acido-basique, mais tout aliment acidifiant doit être compensé par une consommation plus élevée d'aliments alcalinisants. C'est tout. Voilà déjà pour vous rassurer.

Ensuite, si vous êtes coeliaques toutes les deux (voire tous les trois avec votre mari si j'ai bien compris ?), pour ne pas maigrir, il va falloir renoncer au régime anti-candida et simplement en garder l'esprit : on ne se jette pas sur le sucré et on s'interdit quoiqu'il en soit toute adjonction de sucre dans les aliments. AU-delà ce serait de la folie vu les contraintes du régime coeliaque et le besoin effectif de manger équilibré dans la durée et donc d'éviter d'acidifier l'alimentation (ce que j'ai immanquablement fait sans même m'en rendre compte en adoptant le régime anti-candida).

Pour votre fille, je comprends que c'est difficile. Oui pour quelques amandes mais, attention, il faut faire une rotation avec ces aliments et trouver autre chose pour les quatre jours restants.
Quelques fruits secs ne lui feront pas de mal. Que vous a dit la gatro-entérologue à ce sujet ? Certains les autorisent.
Pensez aux yaourts 24 heures (sans lactose), qu'elle peut consommer avec un peu de ces fruits secs par exemple (en les faisant tourner c'est important : les fruits à coque surtout sont souvent allergisants).
En fruit frais la banane est assez calorique et la pomme contient une multitude de vitamines utiles justement aux allergiques. Ces deux fruits sont faciles à transporter.
Sinon, dans le livre de Cléa consacré au quinoa, j'ai vu quelques recettes de gâteaux sans gluten (ou aménageables sans problème) et sans ajout de sucre autres que fruits secs ou miel qui sont pas mal du tout et transportables.

Pour les coupe-faim à emporter sans sucre, c'est moins facile. Je dirais un avocat, du chou rave coupé en bâtonnets, c'est assez délicieux, du radis, des endives à croquer...

Et puis, pour finir, une bonne remontrance à la demoiselle qui ne doit absolument pas partir le matin le ventre vide !!! C'est déjà assez compliqué comme ça, non mais ! Big Grin



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Coup de gueule - Tableaux d'aliments autorisés ou pas - par LolaFleurie - 11-18-2012, 10:03 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)