Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[split] Coup de gueule - Tableaux d'aliments autorisés ou pas
#5
Tu as bien lu. Le régime strict prévoit la suppression quasi totale (totale c'est impossible, il y a du sucre partout) des sources de sucre. Mais il y a plusieurs écoles pour la guérison. Et puisque "TA" toubib te propose d'en manger, c'est qu'elle a ses raisons et surtout que tu as d'autres contraintes : entre deux maux il faut choisir le moindre et surtout, il faut quand même bien manger quelque chose. :S

Reste zen. Dis-toi que tu ne peux absolument pas y arriver du premier coup, qu'il vaut mieux prévoir des étapes : d'abord je supprime ceci, ensuite quand je sais faire ceci je supprime aussi cela... etc...

Les yaourts 24h ça se fait maison. Tu trouveras tout un fil sur la manière de les faire.
Si tu es cœliaque (et si j'ai bien compris c'est + que probable), il est possible que pendant quelque temps tu ne supportes pas non plus le lactose. Ça va valoir le coup que tu investisses dans une yaourtière (les 1ers prix sont à 15-20 euros et ça suffit pour les réussir à coup sûr).

Pour faire lever les cakes salés, la gomme de guar donne des résultats moins amers que le bicarbonate. J'ai posté quelques recettes de cakes salés aux légumes sur les fils "joies du régime" et "recettes..." Ils sont variables à l'infini mais ils contiennent des œufs. J'espère que vous les supportez.

Enfin, si je puis me permettre, il faudrait que tu ailles sur les sites des associations cœliaques, et éventuellement que tu y adhères (une trentaine d'euros pour l'année, je crois) afin de recevoir des listes à jour de fabricants soucieux de fournir des aliments sans gluten et d'apprendre à traquer les autres noms du gluten caché dans les étiquettes de tous les aliments.
Puisque tu renonces à remanger du gluten et que l'idée même t'insupporte, par mesure de précaution mieux vaut l'éliminer complètement de ton alimentation, maintenant, et observer les conséquences du régime sur ta santé dans les trois à six mois qui viennent. En général, l'amélioration très nette de la santé a valeur de réponse.
Je te dis ça parce qu'il se trouve que je suis moi-même en cours de diagnostic dans ce sens et que je suis soudainement bien renseignée. Big Grin

En tout cas, tu peux compter sur mon soutien. Formule tes demandes et je t'aiderai du mieux que je peux. Smile
Courage !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Coup de gueule - Tableaux d'aliments autorisés ou pas - par LolaFleurie - 11-19-2012, 12:13 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)