Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une de plus…
#1
Bonjour,

Comme nombre de personnes, je souffrais d'une candidose, mais sans le savoir. Cela fait une bonne dizaine d'années que je vais de généraliste en spécialiste, qui se contentaient de traiter les symptômes un par un sans jamais avoir une vue d'ensemble.
Donc évidemment, échec.

J'ai vu les symptômes s'entasser les uns après les autres, sans que ça m'empêche de vivre, mais tout en altérant incontestablement la qualité de vie. Ça a commencé par des troubles digestifs intestinaux, sont venus ensuite les problèmes de mémoire et de concentration, suivis par la sinusite, les otites (je n'en avais pas eu depuis toute petite), puis l'eczema et le psoriasis, les démangeaisons sur les jambes après la douche, les reflux gastriques, et j'en passe et des meilleures dans la catégorie symptômes corporels glamour.

Puis, au mois de mars, je suis allée au salon Vivre autrement, et sur le stand d'un libraire, je suis tombée sur le livre "La santé commence par les intestins". Comme j'avais des problèmes intestinaux intraitables depuis des années, j'ai acheté ce livre. Et c'est là que j'ai découvert l'existence de Candida Albicans, et qu'à la seconde où j'ai lu le passage qui en traitait, ça a fait tilt.

Ensuite, je me suis renseignée sur internet, et j'ai vu que j'étais très loin d'être la seule concernée. C'est un trouble qui est aussi le symptôme de la société également malade dans laquelle on vit. Les industries pharmaceutiques connaissent très bien le problème, tout comme l'industrie agro-alimentaire, mais ça ne fait pas leurs affaires que le plus grand nombre la connaisse aussi.

Pourquoi faire connaître au grand public une maladie qui se soigne en changeant d'alimentation et à l'aide de compléments alimentaires, alors que si personne ne la connait, tout le monde continue à aller chez le médecin pour se faire soigner les symptômes un par un, et achète tout un tas de médicaments qui ne servent à rien…
La candidose, c'est la poule aux œufs d'or pour ces industries sans scrupules qui n'existent en réalité pas pour soigner ni pour nourrir, mais pour faire des profits sur le dos des gens.

Donc depuis que je sais, j'ai commencé un régime depuis un mois, et à peu près 30% de mes symptômes digestifs ont disparu.
C'est dur, mais je pense que ça vaut le coup. Il paraît que les gens qui ont réussi ce régime draconien ont retrouvé une qualité de vie qu'ils ne soupçonnait pas pouvoir atteindre un jour. Ça donne de l'espoir.
Répondre


Messages dans ce sujet
Une de plus… - par Merenwenn - 05-09-2014, 09:37 AM
RE: Une de plus… - par Laetitia - 05-09-2014, 10:23 PM
RE: Une de plus… - par Merenwenn - 05-10-2014, 07:49 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)