Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nourriture asiatique bonne alternative?
#1
Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle sur le forum. Je suis heureuse d'avoir trouvé un site dédié à notre problème car je vous avoue que je suis encore un peu perdue. Je suis allée voir une nutrititionniste il y a deux mois et demi car je suis très souvent ballonnée, j'ai des gaz très nauséabonds et surtout j'ai souvent des brûlures après avoir fait pipi pour lesquelles je n'ai jamais trouvé de solutions. Je me suis dit que tous ces maux étaient peut-être liés à une intolérance alimentaire.

Après tous les tests d'usage, il s'avère que je n'ai pas d'intolérance à proprement parlé mais elle m'a détecté une candidose intestinale et j'ai commencé un régime strict depuis deux mois. Je vous avoue avoir été très déboussolée au début car je suis ultra gourmande. J'adore les pâtisseries, les pizzas, les hamburgers et j'en passe et des meilleures caloriques. Du coup, j'ai complètement dû repenser mon alimentation et finalement ce n'est pas plus mal d'avoir un garde fou. Toutefois j'aimerais quelques précisions sur ce qui est recommandé.

Est-ce que les sushis (pour autant qu'ils soient végétariens ou que le poisson n'ait pas été mis sous barquette) sont autorisés? Car la difficulté de ce régime est surtout la vie sociale. Je me retrouvais souvent au restaurant avec des copines par le passé et je ne sais plus quoi manger lorsque je sors. Si je prends une viande avec des légumes, il y a de fortes chances que ceux-ci aient été cuisinés au beurre. Du coup, la nourriture asiatique semble être une bonne alternative.

Est-ce que le beurre sans lactose est autorisé? Car je voulais me préparer une sauce à l'ail, à l'oignon et au beurre sans lactose, histoire de donner un peu de goût à mes viandes.

Et le pain sans gluten? Car j'apprécie de manger un peu de fromage à pâtes dures (autorisés selon mon protocole alimentaire prescrit par ma nutritionniste) avec du pain sans gluten.

Si j'utilise du xylitol je peux me préparer des biscuits avec de la farine de châtaigne et du beurre sans lactose?

J'adore les yahouts mais même dans les yahourts nature il y a 1% de sucre. Est-ce que c'est vraiment grave s'il y a un tout petit peu de sucre?

De plus je vais partir en vacances. Comment tenir ce régime en vacances? Je ne pense pas qu'a l'hôtel il y ait des croissants ou du pain sans gluten :-(. Si je fais des écarts, tout en restant modérée mais en me faisant plaisir un peu peu, surtout en vacances, comme en mangeant un petit biscuit ou en buvant un petit verre de vin, est-ce que c'est vraiment dramatique et est-ce que je vais ficher tous mes effort fait jusqu'à maintenant en l'air?

Merci bcp d'éclairer ma lanterne car c'est nouveau pour moi et j'aimerais vraiment faire les choses correctement afin de ne pas faire tout ça pour rien!

La nutritionniste m'a dit qu'il fallait être très stricte sinon la candidose ne partirait pas complètement mais est-ce que c'est une obligation de l'éradiquer complètement? Si elle est déjà anéanti à 80% par exemple c'est pas mal si cela fait disparaître mes brûlures. (c'est ça qui me motive sinon j'aurais accepté d'être ballonnée à vie c'est moins pire que de devoir se priver de tout ce que l'on aime).

Merci pour votre aide et bonne journée à tous!

Lana
Répondre


Messages dans ce sujet
nourriture asiatique bonne alternative? - par Lana - 05-14-2014, 01:14 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alternative au sucre enkratnonaslov 63 145 052 03-11-2015, 12:19 PM
Dernier message: Dine
  nourriture autorisé guns 2 8 381 03-20-2014, 08:58 AM
Dernier message: guns
Exclamation comment varier sa nourriture samzie 1 7 035 10-02-2013, 07:35 PM
Dernier message: LolaFleurie
  Alternative aux sucré enkratnonaslov 0 5 387 09-25-2012, 12:41 PM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)