Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eliminer les toxines ? Charbon, chlorophylle, Psyllium blond ?
#4
(06-05-2014, 02:42 PM)titox a écrit : Bonjour Steffy,
Pour absorber les toxines ,le psyllium blond est plutot déconseillé car il irrite la paroi intestinale et va absorber une bonne partie des minéraux. De plus, le corps va "envoyer" de l'eau dans l'intestin pour que celle-ci soit éliminé le plus vite possible (meme phenomène que la diahree),car elle est reconnue comme irritante et toxique.

Le charbon activé a un bon pouvoir absorption de toxines, mais il constipe et absorbe aussi bien les bonnes choses que les mauvaises.
Mieux vaut ne pas le prendre tout les jours.
J'ai une bonne expérience avec le SFB de 2000 m²/g (constipe moins que celui de 1000m²/g d'apres moi) que j'utilise après un round de chélation avec de la zéolite.

La chlorophyle oxygène et absorbe bien les toxines, mais elle aura tendance à déminéraliser les minéraux dans le sang. A faire en cure, mais pas tout les jours je pense.
Il y aussi le jus d'herbe de blé qui apporte une quantité adéquate de minéraux et de chlorophylle. J'aurais une préférence pour ce jus.

Sinon ma méthode est d'utiliser de la zéolite en poudre.
J'utilise celle là:
http://www.zeolith-bentonit-versand.de/e...1095g.html
La zéolite contient des charges négatives, et elle va attirer les choses chargées positivement comme la plupart des toxines et les toxiques.
Elle ne constipe pas comme le charbon, et reste bien plus efficace que le charbon pour une quantité moindre.
Je le fais deux, trois fois par semaine.
Certains l'utilisent tout les jours, vu le nombre de toxines libérées avec la candidose, lyme...

Sinon, il y aussi sur le meme principe que la chlorophylle, mais nettement plus puissant, les thérapies à oxygene qui vont oxyder les toxines et apporter de l'oxygene partout dans le corps.
L'oxygene est le premier rempart contre l'acidité et va également détruire les bactéries et levures anaérobies. Le candida est plus anaérobie, ainsi que le staph, et toutes les infections...
Sur les forums US, ils utilisent beaucoup l'ozone ou le H2O2.
A manier avec précaution, car très très puissant.

Cordialement,


Merci Titox pour cette réponse très complète, les avis sur le psyllium diverge pas mal et je ne sais pas quoi en penser...effectivement ce site te donne raison http://www.healingnaturallybybee.com/articles/mn26.php ...Sinon côté Charbon pas d'effet secondaire "constipant" ...La zéolite je ne connais pas c'est intrigant ...Y a t'il eu des études à ce sujet ? Côté Ozone ça semble logique comment ça se passe ? En France j'imagine qu'il n'y a rien de ce côté là ?

Cordialement,

(06-05-2014, 10:25 PM)Laetitia a écrit : Bonsoir bonsoir,

Je ne suis pas autant en avance que Titox sur les produits Nouvelle Génération Big Grin et je suis encore aux remèdes de Grand maman avec le psyllium et le balai intestinal.

Le psyllium m'a été conseillé par mon doc pour remettre "un peu de mouvement"

Je témoigne donc :
- effet bénéfique quand on en prend.
L'effet peut même être assez violent d'ailleurs et il faut bien faire attention quand on mange à toujours avoir des toilettes pas loin...
D'après ma doc, il faut l'alterner : un mois avec, un mois sans...





Titox, de mes recherches je n'ai pas trouvé que le psyllium irrite l'intestin, tu as des sources USA?


- le balai intestinal fonctionne aussi, quelques rares nausées mais je me limite à 1 gramme par jour.


Dans le balai intestinal il y a de l'argile verte, apparemment elle a bonne presse car elle entraîne les déchets mais je n'ai pas fait de recherches dessus.


Pour la chlorophylle, j'ai pris de la chlorella (mais en faible dose pendant un mois) et Chlorophyllum de chez Sofibio avec de la propolis (2 mois). Effectivement, très grande teneur en chloro.



Pour reminéraliser : le plasma de quinton aura des vertues incroyables.


Bonjour Laetitia,

Merci pour ton retour "le balai intestinal" je ne connaissais pas ;-) Je prends de l'argile verte à part et en fait je mixte tout en ce moment chlorophylle. j'ai également testé celle de Sofibio qui est bien et j'alterne avec la chorella, charbon en poudre, et psyllium blond "il semblerait qu'il y en ai deux sortes" (pas noté d'effet secondaire particulier mais je teste à peine), . et effectivement les réactions sont peut être propre à chacun...Le plasma Quinton j'avais fait une cure mais je crois qu'avec ce que je prends pour me nettoyer il faudrait que je réitère.
+ tisane detox queue de cerise, bardane, ortie etc...et de l'eau qui semble être l'élement le moins controversé ;-)

Cordialement,

Stef
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Eliminer les toxines ? Charbon, chlorophylle, Psyllium blond ? - par Steffy - 06-10-2014, 02:39 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  psyllium blond akm 4 20 051 02-05-2016, 07:25 PM
Dernier message: CHARLOTTE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)