Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cacao : excellente amertume! Peut-être antifongique?
#1
En appliquant le régi,er anti-candida sérieusement, on découvre vite que de nombreuses nourritures qui ne paraissaient pas sucrées auparavant deviennent tout à coup très sucrée (brocolis, choux fleurs etc.), je veux dire que le niveau de détection du sucre au niveau des papilles gustatives est abaissé (surtout si l'on se supplémente e zinc qui joue un rôle non négligeable dans la perception olfactive (lu 2 ou 3 trucs sur le sujet) et probablement aussi gustative (me souvient pas des lectures, mais j'ai des indices)) et cerise sur le gâteau comme on est moins branché sucre on supporte mieux l'amertume de certains aliments (je devrais dire JE, mais je suppose que ces constatation sont assez générales).

Donc je me suis aperçu que de la poudre de cacao (bio évidemment) pure à une amertume et un goût général excellent, de plus il semblerait d'après certaines études que le cacao aie des propriétés anti-caries donc probablement antibactérienne et antifongique, ce serait bien de le confirmer!

A noter aussi que la majorité des plantes ont des propriétés antifongiques pour se protéger et vu que le cacao supporte très bien des conservations de longue durée. c'est assez encourageant!


Attention toutefois de ne pas retomber dans une chocolatomania après avoir recommencé avec le cacao, car il contient des substances addictives, et le sucre du chocolat s'opposera immédiatement à tout effet antifongique.

Propriétés stimulantes du cacao : http://blog.naturhouse.fr/saint-etienne-...INAT-CACAO

Un excellent tableau pour les constituants du cacao : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cacao#Constituants

A noter qu'ils serait probablement beaucoup plus sain de manger du cacao non torréfié, ça se pratique couramment dans certaines régions productrices.

Quelqu'un sait comment obtenir du cacao frais ? ... Vivant et germable pour être plus clair :-)

Ca7 à votre service :-)

PS : le côté antidépresseur est probablement un vrais plus pour le traitement du candida alors si en plus c'est antifongique (?) ... ça serait bien :-) ... mais je vois que ça contient 40% de glucides dont seulement 11 assimilables ??

Répondre


Messages dans ce sujet
Cacao : excellente amertume! Peut-être antifongique? - par Ca7 - 05-01-2011, 09:20 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pate de Cacao 100% et chocolat au xylitol? Neferou 6 25 831 09-13-2012, 07:05 PM
Dernier message: Goteborg

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)