Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cacao : excellente amertume! Peut-être antifongique?
#3
(05-02-2011, 01:13 PM)Max a écrit : Le cacao sous toutes ses formes est interdit dans le régime GS

Aie effectivement en s'informant un peu plus on s'aperçoit que :
(*1) le cacao est torréfié, ce qui signifie des températures qui corrompent toutes les huiles et vitamines.
(*2) contient de la caféine, ce qui s'oppose à l’absorption de certaines vitamines et minéraux.
(*3) est dégraissé! Ce qui signifie emplois de solvants et résidus!! Faut-il préciser que certains solvants sont absolument répugnants.

En résumé pour une petite consommation c'est le point (3) qui fait le plus soucis! Il faudrait obliger les producteurs et distributeurs à fournir la liste complète des produits utilisés pour chaque marchandise vendue! On pourrait ainsi à l'aide d'un code consulter une page internet détaillant les engrais, pesticides, solvants et tout le reste utilisé durant la chaine de fabrication!


Personnellement je subis une situation récurrente : une fois sur 3 j'achète un truc et je m’aperçois que je peux pas vraiment le manger!


Liens :
(*1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Torr%C3%A9f...n_du_cacao
"La température de torréfaction est d'environ 180 °C pour une durée de l'ordre de 32 à 34 minutes selon la provenance et le séchage des fèves"

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cacao : excellente amertume! Peut-être antifongique? - par Ca7 - 05-03-2011, 02:29 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pate de Cacao 100% et chocolat au xylitol? Neferou 6 25 831 09-13-2012, 07:05 PM
Dernier message: Goteborg

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)