Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Kido
#5
Alors pour répondre globalement sur les régimes et sur l'impact d'épisodes de malbouffe, en général le but est de restaurer la flore intestinale. Celle-ci a une certaine inertie. Par exemple il faut plusieurs jours pour qu'elle s'adapte à un régime, et il me semble avoir lu qu'il faut bien une semaine ou deux pour que le changement soit complet. Bref, théoriquement un écart par-ci par-là ne devrait pas tout ruiner. C'est un effort sur la durée qui fera la différence. Outre les aliments à bien choisir il y a aussi les probiotiques qui devraient aider beaucoup, personnellement je m'intéresse au kéfir actuellement qui en est très riche.

J'ai vu sur wikipedia que le psoriasis avait parfois pour cause le staphylocoque doré:
" Les poussées de psoriasis sont parfois liées au stress. Elles peuvent aussi avoir pour origine un facteur infectieux (infection streptococcique, par exemple). Leur fréquence est très variable et, d'une manière générale, le facteur déclenchant de la poussée n'est pas identifiable. La consommation excessive d'alcool est un facteur d'aggravation du psoriasis."

Par rapport au staphylocoque il y a les phages qui marchent bien mais en France pour bénéficier de ce type de thérapie, ça ne doit pas être facile.

Mais d'un point de vue général les problèmes que nous rencontrons sont multifactoriels, le stress, l'environnement, l'alimentation peuvent jouer, et on voit bien qu'il est difficile de trouver un coupable unique (comme par exemple les amalgames dentaires, que tu n'as pas, merci pour l'info au passage car cela ma rassure pour mon cas personnel).

Si tu as de l'anxiété depuis l'enfance, il faut travailler la dessus. Par contre je ne te cache pas que ça peut être long et remettre en cause pas mal de choses. Tes parents étaient-ils de bons parents ? Étais-tu privé de la présence de l'un des deux ? Y avait-il des personnes que l'on qualifierait de "toxiques" aujourd'hui dans ton entourage ? Car visiblement tu as connu un grand sentiment d'insécurité depuis très jeune, cela peut-être du à une personne en particulier, qui aurait exercé son influence néfaste pendant longtemps ou alors cela peut-être du à un trauma bref mais assez violent qui n'a jamais été "digéré" et que tu devras affronté pour de bon un jour ou l'autre.
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation de Kido - par KidO - 09-02-2014, 01:06 PM
RE: Besoin d'aide... - par Max - 09-04-2014, 01:49 PM
RE: Besoin d'aide... - par ZeWatcher - 09-04-2014, 05:15 PM
RE: Besoin d'aide... - par KidO - 09-06-2014, 09:08 PM
RE: Besoin d'aide... - par ZeWatcher - 09-07-2014, 12:52 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)