Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est ce que le biofilm du candida albicans ?
#7
Dans l'intestin, il y a aussi des biofilms qui sont difficilement accessibles,car il faut aussi considérer que les bactéries présentes dans l'intestin sont présentes sur certains niveaux (plusieurs couches).
Il me semble que ces biofilms se produisent avant tout pour protéger le corps humain, car un biofilm est souvent constitué d'un ou plusieurs atomes de métaux lourds.
Ces biofilms pourront même se renforcer avec des molécules de calcium/magnesium.
Le protocole le plus connu pour l'élimination des biofilms est celui du Dr Usman.
En gros, il faut des enzymes protéolytiques, un antibiotique/antifongique,et un chélateur.
Je pense que tant qu'il y aura des métaux lourds, il y aura des biofilms.
Le NAC est considéré comme un perturbateur de biofilm.A mon avis, il est pas très puissant pour cette utilisation.
Son groupe unique thiol permet de mobiliser le "métal" mais pas de l'éliminer.
La cystéine permet en revanche d'augmenter la synthèse de glutathion du foie,qui élimine toxines,et déplace quelque peu les métaux lourds.
Le souci de la NAC c'est qu'elle produit un "pic" de glutathion.

Citation :Ce qui est étonnant, c'est qu'ils expliquent également qu'une autre molécule naturelle contient des atomes de soufre capables d'agir de la même manière sur les candida, il s'agit de l'allicine que l'on trouve dans l'ail.
Meme si les parasites,les champignons détestent le souffre, c'est à mon avis plutôt le fait de nourrir les cellules en souffre,qui vont faire déguerpir le candida.
Quand on a une candidose, les réserves en souffre sont pauvres.
Une cellule nourrit en souffre,se réoxygène et élimine ses toxines plus facilement.
L'allicine est l'antibiotique de l'ail.Le souffre est dans l'huile d'ail et non l'allicine.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Qu'est ce que le biofilm du candida albicans ? - par titox - 11-15-2014, 07:25 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  la candida albican est-il transmissible ? samzie 4 16 592 10-26-2013, 09:52 PM
Dernier message: Julot
  le candida-albicans, article général ERD 0 12 239 07-21-2011, 01:25 PM
Dernier message: ERD

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)