Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Redirigé] Régime crudivore
#21
Pour les fruits, cela dépend de la sensibilité de chacun. Je pense néanmoins si on est sérieusement atteint par la candidose qu'il faut les exclure en régime strict pendant 3 semaines.

Ensuite, la réintroduction dépend des réactions de chacun.

Si on les tolère, on les réintroduis progressif. Les moins sucrés d'abord.

L'ennui des régimes anti-candida c'est qu'on a plus l'impression que c'est un coupé-collé de ce qu'un médecin a un jour conseillé sans réelle avancée par la suite. On affame le candida... modérato c'est nous qu'on affame.

Ce site américain du Dr Combs ne met pas de restriction aux fruits (sauf orange) même pendant la période stricte.
Il dit qu'il a fait son programme tout seul dans son coin et c'est pour cela qu'il diverge des régimes anti-candida "habituels".
http://www.candidaplan.com/new/the_plan/yesnofoods.php

Attention, en crudivore en majorité je pense que c'est une bonne chose pour l'organisme et l'intestin (en le nettoyant, on assainit levures, bactéries et cie) mais comme cela peut être violent au début (nettoyage...), garder un peu de cuit quand même.

Après, on marche au ressenti. Chacun est différent.
Répondre
#22
Régime crudivore anti-candida sans la plupart des fruits = légumes + pommes, poires, petits baies. En supposant que cela marche (ce que je n'ai jamais lu nulle part), combien de nouveaux forumeurs vont-ils se lancer dans un régime de crève-la-faim (je connais la monodiète de jus de légumes de quelques jours) et dont on ne sait rien du résultat ?

Tu dis fréquemment, "je pense", "à mon sens", mais qui a l'expérience du régime crudivore anti-candidose avec succès à long terme ? Qu'il s'annonce ! On ne peut pas diriger des personnes qui débutent dans la lutte anti-candidose avec des opinions personnelles. Sauf erreur Laetitia, tu n'es pas une spécialiste de la candidose et moi non plus. Un peu de prudence plutôt qu'échaffauder des théories qui mènent je ne sais où.

Je suis prêt à réviser mon doute, mais jusqu'à plus ample information, un post sur le crudivorisme n'a rien à faire dans les forums anti-candidose. Je le déplace dans le forum "bla-bla".
Répondre
#23
Re Ju,


il n'y a aucun problème pour les topics que je crée.

Tu les mets où tu veux.

Je tente seulement d'ouvrir des pistes pour aider. Et il me semblait que ces sujets pouvait ouvrir un peu d'autres voies.

Si elles ne te semblent pas adaptées, tu peux très bien supprimer les discussions sans problème pour moi.
C'est toi le modérateur.

Le régime paléo et les aliments colle vont prendre le même chemin je pense Big Grin


Petite précision :
régime de crève la faim?? dis moi qui n'a pas perdu un poids énorme avec le régime anti-candida?
Les pommes de terre, avocats, carottes et betteraves sont des aliments caloriques ne l'oublions pas (sans compter les fruits si on les tolère)

Des sites comme crudivegan ont pas mal d'adeptes : http://crudivegan.com/

et on y trouve des choses interessantes notamment ceci que j'ai déjà mis dans un post sur le fructose
http://crudivegan.com/2013/05/questions-...ruits.html
"Questions-Réponses : le candida et les fruits (référence notamment au Dr Graham)
Répondre
#24
(07-08-2014, 01:41 PM)Julot a écrit : combien de nouveaux forumeurs vont-ils se lancer dans un régime de crève-la-faim (je connais la monodiète de jus de légumes de quelques jours) et dont on ne sait rien du résultat ?

c'est légitime que tu pose cette question

pour ma part j'étais dubitatif au départ, mais j'ai voulu tenter l'approche fruits et légumes, j'ai eu une grosse diminution des symptomes en quelques jours, et au bout d'un mois je considérais m'en être débarassé

hors quelques mois plus tard le candida est revenu, proportionnellement à mon relargage de mercure... c'est ce qui m'amène à penser que l'alimentation riche en fruits et légumes aide beaucoup, mais elle ne suffit pas, parceque l'obstruction que représente le mercure est bien trop forte

à noter que certains jours où je mange 2kg de fruits, je n'ai pas de remonté de symptomes de la candidose, et je ne pense pas être un cas à part, simplement on a tellement diabolisé les fruits que maintenant les gens en ont peur, à tord

lors du 1er million d'année d'évolution les Hommes se nourrissait de fruits majoritairement, et je suis pret à parier que la candidose n'éxistait pas à cette époque là Wink

pour moi la candidose à une cause non physiologique : soit la bouffe industrielle, soit les métaux lourds
si tu mange beaucoup de fruits et légumes, ce pour quoi notre système digestif à été prévu, et que ca ne résoud pas le problème, alors les métaux lourds sont en cause,
et il se trouve que 70-80% des gens ont une candidose, et 70-80% des gens ont des amalgames au mercure en bouche...
Répondre
#25
Re Ju,

j'ai retrouvé d'où c'était parti ce type de régime sur le forum : c'était notamment le témoignage de Juliet en 2012
https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=744

puis Matt.
Répondre
#26
Merci de ta prise de distance, Matt Asie.

L'évolution de ta candidose et ses causes sont ton expérience avec tes interprétations, bien sûr. Le forum est justement destiné à ça : dire son expérience.

Tu évoques le régime préhistorique, mais l'homme a évolué depuis. Quels changements au niveau digestif ? Si l'on pense qu'un blanc habitant l'Afrique devient noir en 10'000 ans (c'est un généticien qui me l'a dit), on peut aussi penser que le système digestif s'adapte. On peut aussi penser aux Inuits dont le régime alimentaire s'est adapté.Un lien qui relativise : Les Inuits vivraient 10 ans de moins à cause d’un manque de Fruits et Légumes.

Enfin, ce ne sont que des idées !
Répondre
#27
je n'ai jamais rien vu ou lu indiquant que nos système digestifs avaient évolués
et même si nos corps étaient capable d'une évolution à ce niveau en interne, il faudrait probablement 10000 ans au moins pour que ces changements soient possibles

on a connu des changements très important en terme d'alimentation en moins de 100 ans,
rapporté à l'histoire de l'Homme 100 ans ne représente que 1/60000eme de son histoire

si je parle autant des fruits et légumes ca n'est pas par idéologie ou croyance spirituelle
c'est parceque j'ai vu ce qui c'est passé dans mon corps, et que je vois aussi ce qui se passe chez tout ceux qui s'y mettent vraiment (minimum 3 mois)
on perd du poid, on a les idées plus claires, on a plus d'énergie, le transit est excellent, plus de diarhée ou constipation, plus de coup de barre de l'apres repas
dans mon cas ca a même eu des répercussions sur mes relations sociales, je suis mois réservé, je suis devenu beaucoup plus ouvert, je rigole davantage, je n'ai plus de périodes d'angoisses

en revanche je ne suis pas végétarien, je mange toujours de la viande, mais en petite quantité, et si possible bio pour éviter les antibio qui sont donné aux animaux en batterie pour les faire grossir systématiquement !

on mange beaucoup trop de viande à notre époque, jusqu'à 50% par jour chez certaines personnes !
alors que nos besoin en protéines sont entre 5 et 10%
les nouveaux nés recoivent 6-7% de proteines dans le lait maternel, et c'est le moment de la vie où le besoin en protéine est le plus fort
un adulte qui consomme 30% de protéines par jour est une aberration, qui correspond davantage à ce que l'industrie agro alimentaire a besoin de vendre que réellement ce dont nos corps ont besoin, notre vision de l'alimentation est complétement déformée par la publicité et les soit disant recommandations dans les journaux (les lobby ont infiltrés les médias depuis des dizaines d'années)

Thierry parle de la candidose (entre autres) dans sa dernière vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=RWfDmbFsQbk
Répondre
#28
C'est pas fréquent, Matt, mais je partage complètement ton point de vue (sur l'évolution du système digestif, ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un spécialiste).
Répondre
#29
Il y avait eu des posts sur l'évolution notamment des aliments que j'avais tiré du book "comment j’ai vaincu les douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation. "
https://candida-albicans.fr/forum/showth...752&page=3

Je ne pense pas que 10 000 ans d'évolution aient pu créer une révolution "anatomique digestive" par rapport à des millions d'années surtout quand on voit les hybridations surtout des céréales (Seignalet jugeait le blé d'aujourd'hui comme un "monstre").
Les OGM par exemple vont créer de gros problème digestifs car nous n'avons pas de quoi les digérer (notamment enzymes : book la santé commence par les intestins de Weinstein)

Oui je dis "je" mon cher Ju quand je n'ai pas d'auteur sous la main à citer pour bien indiquer que ce n'est que mon humble avis et non une généralité toute puissante Big Grin


Ensuite je me souvenais bien qu'il y avait d'autres témoignages de ce régime ; c'était en les creusant que j'avais décidé de faire un topic général pour ouvrir cette piste.

Ce genre de régime n'est souvent testé qu'après avoir fait le régime "classique" en échec (pour des causes diverses sans nul doute) sauf pour Cerena :

et les voici donc :
Hedo :
https://candida-albicans.fr/forum/showth...321&page=8

Cerenna avait fait des jours que au cru et des repas de fruits :
https://candida-albicans.fr/forum/showth...778&page=7

Xander était passé au frugivore avant que le mercure ne se révèle le coupable :
https://candida-albicans.fr/forum/showth...752&page=7

Et Juliet et Matt que j'ai déjà cité plus haut.

On peut faire aussi que des repas crudivore, ou des journées crudivores.

Personnellement j'ai déjà fait des semaines de repas de fruits notamment au petit déjeuner car c'est le plus simple.

Il faut adapter en fonction de son ressenti et de ses symptômes.
Chacun doit adapter le régime qui lui convient.

(07-08-2014, 01:41 PM)Julot a écrit : (je connais la monodiète de jus de légumes de quelques jours)

Aucun rapport entre les jus et le crudi.
Le crudi c'est du 80/10/10 ou plus aujourd'hui du 70/20/10 soit 70% de glucides, 20 de protéines et 10 de lipides. Oléagineux sont autorisés notamment, légumes racines... C'est le doc Douglas Graham qui a lancé cela.
http://crudivegan.com/2012/11/lalimentat...raham.html

Les crudi ne sont pas forcément que des gens ressemblant aux prisonniers de guerre (Irene Grosjean, la dame de crudivegan, candice) qui n'ont pas que la peau sur les os.

J'espère que, mon cher Ju, tu me juges moins désormais comme une intégriste dangereuse capable d'affamer voire de tuer des gens Wink

Ouvre tes chakras aux chemins de traverse de la grand route Angel
(grand route = régime anti-candida conventionnel)
(chemins de traverse : crudi, paléo, jeûne, frugivore...)

Ça compte les steak tartares? c'est du cru Big Grin



Bien à vous.
Répondre
#30
Laetitia,

Tu me dis "Ju", pour rester dans le fil de discussion, "Ju" de légumes, non ? Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Redirigé] Qui sont les plus carencés ? Les végétariens ou les omnivores ? Laetitia 8 9 344 06-22-2015, 10:01 PM
Dernier message: Julot
  [Redirigé] Mon régime final Hedo 6 10 862 11-25-2014, 09:00 PM
Dernier message: Lotta

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)