Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis de traitement anti candida
#2
Bonjour Solene 78,

Tu as de la chance d'avoir un médecin qui semble connaître la candidose ! Ce n'est pas banal !

Je ne me risquerai pas à donner un avis. C'est à toi de tester le traitement et d'en tirer des conclusions. Deux remarques tout de même :

Je n'ai pas bien compris si en plus de l'ensemble du traitement, ton toubib te recommande un régime alimentaire adéquat. Qu'en est-il ?

A propos du Fungizone, voici ce que le Dr Ph.-G. Besson (qui est aussi homéopathe) en dit, dans son livre "Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi...!, la candidose chronique, une maladie méconnue" :

Ces substances [les antifongiques chimiques] ont une action puissante sur les champignons, mais leur utilisation à long terme est souvent rendue difficile de par les effets secondaires qu'elles risquent de provoquer. Elles sont plus adaptées aux traitements ponctuels en cas de symptômes aigus de candidoses locales. Leur utilisation peut ainsi se concevoir en début de traitement; elles seront par la suite relayées par des traitements biologiques plus naturels et exempts d'effets secondaires, plus appropriés aux prises en charge à long terme des pathologies chroniques. Lors de leur utilisation, il faut veiller à les accompagner de draineurs du foie afin d'éviter la réaction d'Herxheimer.

L'emploi de médicaments fongicides, dont la prescription est un réflexe classique lorsqu'on suspecte une mycose, n'est pas sans inconvénients. Tout d'abord, si elle peut aider momentanément à soulager le symptôme, elle ne résout pas le problème de fond. Le réservoir de germes étant le tube digestif, le médicament antifongique tuera un certain nombre de champignons pendant son passage dans ce tube digestif, abaissant ainsi leur nombre.

Le mieux est peut-être d'en discuter avec lui ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Avis de traitement anti candida - par Solene78 - 12-19-2014, 10:27 PM
RE: Avis de traitement anti candida - par Julot - 12-20-2014, 04:47 PM
RE: Avis de traitement anti candida - par Solene78 - 12-20-2014, 06:01 PM
RE: Avis de traitement anti candida - par Julot - 12-20-2014, 06:29 PM
RE: Avis de traitement anti candida - par Solene78 - 12-26-2014, 05:55 PM
RE: Avis de traitement anti candida - par Dine - 12-27-2014, 03:17 PM
RE: Avis de traitement anti candida - par Julot - 12-27-2014, 05:51 PM
RE: Avis de traitement anti candida - par Solene78 - 12-28-2014, 09:22 AM
RE: Avis de traitement anti candida - par Dine - 12-28-2014, 06:15 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau protocole anti-candida de la fondation Kousmine Julot 0 29 204 09-07-2013, 08:07 AM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)