Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 an d'effort sans résultat :(
#1
Suite de ce post (Julot).

Pour faire suite a ma demande d'aide sur traitement dans un autre rubrique et sur la demande de julot je déplace ma demande ici et donc me présente :

Bonjour à tous

Ma situation je suis une femme de 42 ans mariée 2 enfants de 18 et 14 ans
Je souffre de maux de ventre depuis plus de 25 ans maintenant avec des hauts et des bas mais voici quelques étapes bonnes a connaître :

Hépatite médicamenteuse a une pilule a 19 ans
Problèmes gyneco (mycoses et cystites avant et après grossesses)
En 2002 hypothyroïdie de hashimoto traitée au levothyrox75 et stabilisée depuis
Les problèmes gyneco ont d'ailleurs disparus depuis cette stabilisation de tsh sauf les règles douloureuses
Mycose ongles pieds depuis 2007 (traitement antifongique oral pendant 7 mois mais sans résultat depuis antifongique local car sinon impossible de marcher)
Petite tension donc prescription d'un médicament Heptamyl j'étais monté à 6 cachets par jour au bout de 2 ans
Mal au dos et cheville gauche avec sciatique les mauvais jours (IRM et radio ras)

En septembre 2013 j'en ai eu marre et j'ai décidé cette fois d'aller au bout de mes recherches en mettant le paquet :

Arrêt du médicament pour l'hypotension remplacé par réglisse bio a sucer en cas de crises + repos et ça marche cela fait plus d'un an que je n'utilise plus Heptamyl

Naturopathe : plus de produits laitiers, plus de gluten, plus d'œuf suite à test intolérance -7 kg en un an
Elle n'a pas pensé à la candidose
Je prends des pré et probiotiques depuis 1 mois 1/2 prescript assist 1 gélule le matin à jeun

Kinesio : suite à une séance de shiatsu on me met sur la piste d'une bactérie intestinale car n'ayant pas de résultat de confort intestinal cela ne semble pas normal au bout de 10 mois. Consultation en septembre 2014 détection candidose

Gastro enterologue : mars 2014 fibro et colo Ras il me dit que je suis colopathe et qu'aucun traitement n'existe

Psy et sophrologie : pour me détendre, ça marche et refaire le point sur mon passé (car il me semble essentiel d'avoir une vision hollistique) pendant un an puis depuis septembre 2014

Emdr : méthode psy accélérée partant d'une situation c'est vraiment top j'ai beaucoup avancé depuis 3 mois en seulement 2 séances mensuelles

Médecin homéopathe naturo : novembre 2014 donc examens pour voir si candidose reelle test urine Ras prise de sang recherche faiblement positive il me reste a faire une copro culture

En lisant livres et forums je vois qu'il existe beaucoup d'imbrications dans les maladies et me dis que je souffre peut être aussi d'intoxication aux métaux lourds

D'ailleurs le kinesio m'a prescrit Quantakel (6 algues associées + chlorophylle) pour la candidose alors que c'est pour les ML ce n'est certainement pas un hasard je creuse donc cette piste maintenant j'en parlerai au médecin en décembre j'ai pour info 7 amalgames
J'ai presque + de maux de ventre maintenant avec le quantakel qu'avant alors que je suis passée de 3 par jour à un tous les 2 jours sans parler de mon dos et ma cheville par contre amélioreration de ma mycose aux ongles de pieds

Quelqu'un aurait il utilisé le quantakel comme chelateur ? Avez vous eu des effets secondaires comme moi pendant plus de 3 mois?
J'aimerais vraiment aller mieux et avoir la pêche sans toujours me traîner des maux varies et divers, je vais a la gym 2 h par semaine quand même

Si vous avez des retours d'expériences à me communiquer ou des pistes alors je serais bien contente de les lires car je perds un peu espoir
Merci à tous pour votre contribution
Soso

Ma présentation datant de fin octobre environ je continue mon parcours :

J'ai commencé des HÉ prescrites par mon médecin homéopathe mélange melaleuca thym origan romarin et cinamonium 3 gélules par jour pendant 21 jours par contre j'ai des renvois c'est dur a digérer
Quelqu'un a t il une expérience sur ce genre HÉ , est il normal d'avoir des renvois ou est ce un signe de rejet?

J'ai fini par arrêter car trop difficile a digérer il faut dire que le thym fait parti de mes intolérances mais j'avais oubliéConfused

J'ai aussi arrêté le quantakel suite au retour négatif sur un autre forum (il ne me reste que quelques cachets)


Suite aux recommandations de Max j'ai vu un médecin homéopathe il y a 1 mois 1/2 examens prescrits pour confirmer mon candida détecté par kinesio

Le 16/12 j'ai donc revu le médecin avec mes résultats
Candidose oui
Pas de parasites dans les selles
Carence en fer
Tsh ok comme d'hab depuis 10 ans de levothyrox75

N'ayant pas de résultats malgré maintenant plus d'un an de régime alimentaire modifié et depuis 3 mois sans sucre strict
Voici ce qu'il m'a prescrit :

Fungizone 2 c a c matin et soir pdt 21 jours
7 jours de repos
Puis
Formule A HECT :
melaleuca alternifolia terpinene 4 olifera 20mg
Saturera Montana ssp montana carvacrolifera 10mg
Curcuma longa 10mg
Cinamonium verum 20mg
Rosmanarius a verbenoliferum 20mg
1gelule matin et soir pdt 21 jours
7 jours de repos
Puis
Citrul ion 15ml 3 fois/jour + eau x10 jours

Puis
Du lundi au samedi x3 mois :
Chlorophylle magnasiee 400mg par gélule 1 matin et soir

L glutamine 470mg 2 gélules à jeun et 1 soir

Lactibiane tolérance pileje 2.5hg 1 gélule le matin à jeun 3 j par semaine
Optiflorus mici 2 gélules matin à jeun 3 j/semaine

Alors je ne sais que penser puisqu'il est dit sans cesse qu'il ne faut pas prendre de Fungizone d'un autre côté je me dis que sans essayer un traitement avec un médecin j'aurais du mal à dire j'ai tout essayé pour maîtriser mon candida albicans

Que pensez vous de cette prescription?

Merci pour vos avis
Hépatite médicamenteuse pilule en 91
Hypothyroïdie depuis 2011 stabilisée
Intolérance œufs produits laitiers découverte 02/14
Régime sans produits laitiers 09/13
Régime sans gluten 12/13
Candida albicans découvert 09/14 +
Symptômes mycose pied, maux de ventre, pb articulation cheville gauche
Répondre
#2
Bonjour Solene78
Vous dites « 1 an d'effort sans résultat », moi je dis « 20 ans de lutte contre la colopathie, et puis dans la dernière ligne droite, la vérité ! » En effet, à l’origine il s’agissait de mes prothèses dentaires (couronnes aux métaux incompatibles entre eux, ou électrolyse si vous préférez) Allez voir ma présentation ou mon blog « http://colopathie-fonctionnelle.overblog.com » vous comprendrez.
Je relève chez vous, ce que j’avais trouvé chez moi :
« maux de ventre » Jour et nuit pour moi.
« Hépatite médicamenteuse » Ca m’est arrivé après la prise d’antidouleurs
« Problèmes gyneco (mycoses et cystites) » J’en ai eu, je n’en n’ai plus depuis peu.
« hypothyroïdie » Légère pour moi, donc pas de traitement médicamenteux. + Petit nodule à surveiller pour voir s’il grossit.
« Mycose ongles pieds » Exceptionnel pour moi
« Petite tension » Fréquente quand j’étais colopathe. Depuis ma guérison elle est revenue à la normale. J’ai pris très peu de médicaments et j’ai privilégié les produits naturels comme vous le faites désormais.
« Mal au dos, avec sciatique ». Tout a disparu en 5 ans. Cependant je fais des exercices de gym (étirements) chaque matin.
« plus de produits laitiers, plus de gluten » Depuis fin 2009, date de ma guérison, je ne consomme plus de produits laitiers (inflammations de la sphère ORL et bronchites chroniques). J’évite le pain avec gluten, même si je n’ai pas la maladie céliaque, (maux légers au niveau du colon ascendant). Je consomme encore des pates avec gluten, car j’ai appris récemment que le gluten était plus indigeste quand il était cuit à haute température (pain : environ 200°, pates : environ 100°)
« pré et probiotiques » Ils avaient une petite efficacité (non négligeable) pendant ma colopathie, c'est-à-dire avant d’éliminer les métaux qui m’empoisonnaient le système digestif. Mais ils n’arrêtaient pas totalement mes diarrhées, car rien ne peut lutter contre un empoisonnement.
« détection candidose » C’est sur le tard (mais avant de guerir bien entendu) que j’ai découvert les méfaits des candidas albicans quand ils sont en surnombre.
« je suis colopathe et qu'aucun traitement n'existe ». J’étais colopathe et j’ai trouvé la cause avec l’aide de mon nouveau médecin appartenant à la fondation Catherine KOUSMINE. Nous l’avons éliminée et j’ai retrouvé la santé depuis environ 5 ans ! Les cures thermales à Châtel-Guyon sont aussi très efficaces. Allez voir leur site.
« Psy et sophrologie » Chez moi, la kinésiologie a fonctionné quelques mois. J’ai même cru que j’étais guérie. Et puis j’ai rechuté.
« une vision hollistique » Il existe la dentisterie holistique qui peut vous aider et peut-être vous aiguiller sur l’état de votre bouche, premier organe du système digestif !
« je souffre peut être aussi d'intoxication aux métaux lourds » Moi c’était certain, mais ça a été très long à détecter. Heureusement que j’ai fait de nombreuses recherches personnelles !
« Quantakel (6 algues associées + chlorophylle) » Ci-après un extrait de mon témoignage de guérison : (La chélation est un processus physico-chimique au cours duquel est formé un complexe, le chélate, entre un ligand, dit chélateur et un cation (ou atome) métallique, alors complexé, dit chélaté. Selon Wikipédia.) Cette chélation est à base d’algue, la Chlorella. L’ail de l’ours, la coriandre, et le bon suivi du docteur «K» viennent parfaire cette désintoxication de l’organisme.
« j'ai pour info 7 amalgames » J’avais 8 amalgames et surtout 8 couronnes ! Suite au remplacement de 2 couronnes à problème, j’ai été guérie en quelques jours !
C’est sans aucun doute le meilleur chélateur que d’éliminer définitivement les métaux nocifs présents dans notre bouche.
Je vous souhaite pour 2015, une année meilleure et peut-être que la guérison vous attend. Vous semblez avoir pris la bonne piste.
Cymone
Répondre
#3
Bonjour Solene78,

Pour tout dire, je suis abasourdi par ta rage (osons le mot !) de guérir. Je n'ai pas lu ça souvent sur ce forum.

Pour le reste, je ne connais pas personnellement la plupart de ces produits, sinon deux d'entre eux. Pourtant :

Tu prends à la fois des antifongiques chimiques et des huiles essentielles antifongiques. C'est une option possible et je n'ai rien à redire.

Les autres HE sont soit des anti-infectieux, soit des HE pour soutenir le foie, la vésicule biliaire et le pancréas. Me paraît très bon et complet.

Quant à la chlorophylle, voici ce qu'en dit le Dr Besson dans son livre [Je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi, la candidose, une maladie méconnue] : "elle bloque les agents carcinogènes (=cancérigènes) alimentaires au niveau intestinal, elle combat les germes, les levures et désodorise, elle favorise la cicatrisation des plaies, elle favorise la régularité intestinale et protège le foie, elle a des propriétés antioxydantes, elle aide à lutter contre l'anémie". Excellent produit donc.

La L-glutamine selon le site de Burgerstein :
Entre autres "Important pour l’intégrité des muqueuses gastrique et intestinale, Contribue à la régulation de l’équilibre acido-basique". Encore excellent produit.

En ce qui concerne le Lactibiane et l'optiflorus, j'imagine que tu dois alterner, 3 jours l'un puis 3 jours l'autre ? La diversité des souches de ces produits me semble très bonne. Mais par comparaison, alors que chacun de ces produits contient 10 milliards de bactéries, Besson en prescrit 35 milliards.

Ton toubib a l'air de savoir où ils mes les pieds. Quelle chance tu as !

Peux-tu maintenant dire exactement ce que tu peux manger et ne pas manger ?
Répondre
#4
Julot
En fait j'ai pris pendant 1 mois et demi un probiotique dont on a parle dans ce forum Prescript Assist mais comme mon toubib ne connaît pas la composition que je lui ai montré il préfère que je passe par ses 2 produits qui oui sont en alternance et non en même temps
C'est suite a la première visite en novembre qu'il m'a prescrit les HÉ puis 7 jours EPP
C'est donc suite a la deuxième visite que je passe au traitement dont j'ai parlé dans l'autre post
Je suis donc a mon 14eme jour de fongizone pas vraiment amélioration pour le moment

Pour répondre à ta question sur la nourriture je ne mange pas de gluten, sucre,produits laitiers (intolérante), œufs (intolérante) pommes de terre... Je suis la liste envoyée par Max

Quand je ne peux pas faire autrement a l'extérieur je prends du riz blanc et des pdt mais c'est exceptionnel comme le saumon fumé ou le foie gras avec les fêtes Wink

C'est vrai que je pensais qu en suivant bien cette nouvelle alimentation mes soucis de ventre allaient s'atténuer mais c'est l'inverse pour le moment ces 4 derniers mois

J'ai vu que Dine a le même retour et en surfant sur le web j'ai pu voir beaucoup d'acharnés comme moi qui ont juste envie d'aller bien Smile et qui en ont marre qu on leur dise que c'est dans la tête !

Ce que je sais maintenant c'est que l'on ne sait rien ou pas grand chose et que la sphère psy sert trop souvent d'échappatoire

Merci en tout cas a tous pour vos retours
Cymone merci pour le lien de ton site que je vais parcourir
Hépatite médicamenteuse pilule en 91
Hypothyroïdie depuis 2011 stabilisée
Intolérance œufs produits laitiers découverte 02/14
Régime sans produits laitiers 09/13
Régime sans gluten 12/13
Candida albicans découvert 09/14 +
Symptômes mycose pied, maux de ventre, pb articulation cheville gauche
Répondre
#5
Bonjour Solene78.
Heureuse de pouvoir t'aider avec mes infos et mon blog. Enfin c'est ce que j'espère! Cordialement.
Cymone
Répondre
#6
Voilà ma cure de Fungizone (antifongique chimique) terminée apres 21 jours
Malheureusement pas d'amélioration pour le moment Sad
Je n'ai pas réussi à prendre les ampoules pour detoxifier le foie car cela me donnait trop mal au coeur , je vais réessayer mais j'ai l'impression que mon corps ne suit pas donc je ne veux pas non plus insister

Question féminine : depuis que j'ai arrêté le sucre mes cycles se sont beaucoup raccourcis (entre 21 à 25j alors que j'étais plutot entre 28 et 29 jours avant) est ce une coïncidence?


Merci pour vos idées Smile
Hépatite médicamenteuse pilule en 91
Hypothyroïdie depuis 2011 stabilisée
Intolérance œufs produits laitiers découverte 02/14
Régime sans produits laitiers 09/13
Régime sans gluten 12/13
Candida albicans découvert 09/14 +
Symptômes mycose pied, maux de ventre, pb articulation cheville gauche
Répondre
#7
Comme je suis sous pilule contraceptive, j'ai des cycles réguliers. Je n'ai donc pas pu observer de différence à ce niveau. Mais j'ai remarqué que ma consommation de sucre avait une interaction avec les hormones. Je n'arrive pas très bien à comprendre le lien qu'il y a entre les levures et les cycles hormonaux mais j'ai clairement une influence sur mes cycles.
L'exemple le plus marquant étant une apparition de symptômes plus ou moins prononcés (nausées, vomissements, mal-être, fatigue intense) le lendemain de la reprise de mon premier comprimé de plaquette...
Je n'arrive pas à l'expliquer mais depuis que j'ai commencé mon régime et mon traitement, cela n'apparait plus.
Répondre
#8
Bonjour Solene,
Quel programme!
Pour ce qui est de la question féminine, c'est pareil pour moi : mes cycles raccourcissent.
J'étais toujours réglée comme une horloge : les jeudis. Et puis, j'ai débuté le régime, le premier mois, c'est arrivé un lundi et ce mois-ci, un samedi ...
Est-ce que ce sont les toxines qui s'évacuent plus vite?

En tout cas, comme l'a dit Julot, il semble que tu sois tombé sur un médecin qui sait de quoi il parle!
Répondre
#9
Bizarre tou t de même ces changements de cycle mais bon rien de grave Dodgy

J'ai commencé ma série HÉ mais c'est vraiment dur j'ai mal au ventre en permanence c'est décourageant Sad

J'allais mieux avant de cesser le sucre et de prendre les compléments Angry
Hépatite médicamenteuse pilule en 91
Hypothyroïdie depuis 2011 stabilisée
Intolérance œufs produits laitiers découverte 02/14
Régime sans produits laitiers 09/13
Régime sans gluten 12/13
Candida albicans découvert 09/14 +
Symptômes mycose pied, maux de ventre, pb articulation cheville gauche
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)