Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Tonio
#1
Bonjour tout le monde,

je m'inscris sur ce site car je suppose partager des symptomes compatibles avec une candidose chronique.
cela a commencé il y a quelques mois après 10-15 jours après une semaine éprouvante (très peu de sommeil et pas mal d'alcool).
La sensation principale était une légère cuisson dans la bouche +/-oesophage, un peu comme de la menthe très forte ou du poivre, parfois les narines, voire les sinus qui picotent (un peu comme avant d'éternuer, allergie?), et une symptomatologie sur le visage évoquant un peu la rosacée a minima et exagération de démangeaisons du cuir chevelu.
Comme j'avais arrêter de fumer justement une semaine après cette semaine fatiguante, j'ai mis tout ça initialement sur le compte de l'arrêt de la cigarette (pas très convaincu quand même).
Pas de trouble de transit évident.
Comme celà semblait se pérenniser voire s'accentuer, j'ai fait quelques recherches, et rapidement le candida semblait être le candidat tout désigné.
Après quelques hésitations j'ai suivi pendant 3 semaines un traitement associant Fungizone (Amphotéricine B) en bain de bouche puis avalée, et shampoing/douche corps entier 3x/semaine pendant 1 mois au Kétoconazole.
J'ai aussi banni le sucre, mais de manière très superficielle (j'ai arrêté de sucrer café et yaourts).
Résultat : disparition au bout de 2 à 3 semaines de la symptomatologie dans la bouche, diminution de celle sur le visage. Ce qui à priori aurait tendance à valider l'origine fongique du problème.
J'ai conservé l'habitude de ne plus sucrer, et tente d'être un peu plus attentif à la qualité de ce que je mange.
En revanche, avec les fêtes, ça a été plus difficile, notamment sur l'alcool.
Et j'ai bien l'impression que c'est en train de revenir ...

Alors comme je n'ai pas très envie de me refaire une cure de Fungizone (c'est pas bon, et on garde la langue rose fluo toute la journée, de plus ça ne règle pas le problème pris isolément), je me décide à être plus sérieux, certes sur l'hygiène de vie, mais aussi sur la prise en charge.
Et me connaissant, je pense qu'il serait préférable qu'un thérapeute m'accompagne.
Je cherche donc des adresses de personnes recommandables sur Toulouse, et dans l'idéal un médecin habitué à ce genre de diagnostic et de prise en charge.
Merci de m'avoir lu
J'espère vous tenir au courant de la suite.
Répondre
#2
(01-05-2015, 02:29 PM)Tonio a écrit : et rapidement le candida semblait être le candidat tout désigné.
TongueTongue

Salut Tonio,

Trouver une thérapeute compétent ne sera probablement pas facile. As-tu regardé ce message ?

Peut-être pourrais-tu faire ce test et en donner le résultat ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)