Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Jeade
#1
Bonjour à tous,
Je m'inscris sur ce forum car je suis un peu perdue... Voir même complétement, en fait !
Tout a commencé en Juillet dernier, un matin je me réveille avec des maux de ventre & des diarrhées... Je mets ça sur le compte d'une petite gastro. Mais après 3 jours sans amélioration je décide de consulter mon médecin : intoxication alimentaire. Donc traitement antibiotiques durant 10 jours.
Suite à celà, une sensibilité des intestins & un transit un peu dérangé. Mais rien d'embêtant.
Et puis, tout une série de symptômes apparaissent...
- maux de tête (quasi quotidiens)
- acouphènes
- sensation d'être dans un état second, vertiges
- démangeaisons (pourtant rien de visible sur la peau)
- anxiété chronique

J'ai donc consulté mon médecin à plusieurs reprises qui m'a fait arrêté la pillule, qui m'a traité pour de l'hypotension, pour finalement me dire que c'était sûrement le stress, il m'a quand même dit d'aller voir un spécialiste ORL...
Tous mes symptômes sont toujours d'actualité, et un s'est ajouté depuis le mois dernier suite à la prise d'antibiotiques car mon médecin avait vu des vésicules dans mon fond de gorge... J'aurai mieux fait de ne rien prendre !
- transit dérangé (syndrome le plus handicapant & le plus douloureux : ballonnements, gargouillis, intestins "serrés", selles parfois jaunes, parfois présence de mucus, parfois tout à fait normales)

J'ai donc été voir un homéopathe qui m'a prescrit une cure de probiotiques (BactiVit) car pour lui, c'est ma flore intestinale qui a trinqué, et mon foie qui compense comme il peut... Je suis donc ce traitement depuis 2 semaines, pas de grandes améliorations...
J'ai rendez-vous chez l'ORL mi-Janvier.
J'ai aussi fait des analyses :
- Prise de sang pour vérifier la thyroïde : RAS
- Prise de sang pour vérifier foie, pancréas & voies biliaires : RAS
- Coproculture : RAS

J'ai déjà fait un épisode de muguet dans la bouche il y a une dizaines d'années. J'ai aussi un peu d'eczéma au niveau des coudes en période de stress.

Voilà ! J'espère ne pas avoir fait trop long... Blush
Répondre
#2
A quand la reconnaissance de la maladie par le corps médical ??

Encore une fois, on lit la lassitude des gens à force de consulter pour rien... Mais on remarque aussi la ténacité qu'ils ont à vouloir trouver ce qu'ils ont !
Répondre
#3
Bonsoir Jeade
Si tu lis ma présentation, tu verras que j’ai connus (pendant 20 ans) un peu les mêmes misères que toi. Diarrhées, maux de ventre, ballonnements, anxiété, muguet dans la bouche (ou candida-Albicans) etc. Certains médicaments comme les antibiotiques n’ont fait qu’empirer les choses, d’autres m’ont détraqué le foie, j’étais à 2 doigts d’une hépatite ! Et pourtant je suis guérie depuis 5 ans ! (c’était dû au polymétallisme en bouche).
Comme quoi il ne faut pas désespérer. Cependant j’espère que tu n’attendras pas aussi longtemps pour venir à bout de tes ennuis de santé.
Bonne recherche des causes.
A bientôt.
Cymone
Répondre
#4
Bonsoir Cymone,
Comme ça me fait du bien de lire que tu es guérie !
Je vis un enfer depuis Juillet, enfin surtout depuis Décembre où suite à la prise d'antibiotiques, tout s'est acceléré & a empiré !
Pour le moment, je n'ai été voir que mon médecin traitant, qui envisage chaque symptôme séparemment, me traite pour un, puis l'autre... Et quand il ne sait plus quoi faire, il m'envoie vers un spécialiste ORL et me dit que mes problèmes digestifs sont juste psychosomatiques, que c'est le stress, que c'est dans ma tête, que je vais bien (suite aux analyses citées dans ma présentation). Alors j'en ai un peu marre que ça traîne, je ne compte pas vivre comme ça des années ! Surtout que je suis encore étudiante et qui plus est en médecine vétérinaire, donc j'ai un emploi du temps chargé ! C'est l'enfer d'essayer de gérer tous ces symptômes, c'est entrain de me gâcher la vie petit à petit...
Malheureusement, je ne sais plus vers qui me tourner pour essayer d'avancer.
Répondre
#5
Bonjour Jeade
Etudiante en médecine vétérinaire devrait t'ouvrir beaucoup de portes donnant sur la guérison! Comme la vie est bizarre! Si tu te tournes vers nous c'est sans doute que tu vas trouver des réponses dans la multitude de commentaires des animateurs, mais aussi des patients. Tu as raison, l'expérience des uns et des autres peut te guider sur la bonne piste. Je vois que tu analyses la situation en professionnelle de la santé car tu recherches les causes. C'est ainsi que j'ai guéri, avec mes petits moyens (je ne travaillais pas dans le domaine de la santé), avec le NET, et notamment avec une internaute de "guérir du candida". Bon courage. Tu devrais t'en sortir rapidement car tu as de l'avance sur moi et tu connais bien les effets secondaires de certains médicaments. A bientôt. Cymone
Répondre
#6
Peut-être qu'être dans le domaine de la médecine vétérinaire me sert un peu, bien que je ne sois que dans les 1ère années d'études, donc je ne suis pas encore calée... Mais on nous apprend à regarder, analyser, écouter & à envisager toutes les pistes possibles... C'est pour ça que je ne comprends pas que les médecins généralistes n'aient pas cette approche ! Ils ne se foulent pas des masses & finissent par dire que c'est dans ma tête, que je vais bien. Mais moi je vois bien que ça ne va pas ! C'est pour ça que j'ai décidé de mener ma petite enquête toute seule & que je suis tombé sur ce forum, très instructif & intéressant ! Il me reste à trouver un médecin, spécialiste ou autre qui voudra bien envisager l'hypothèse de la candidose car je n'ai pas envie de me lancer seule dans cette voie comme je ne m'y connais pas, je viens de découvrir cette maladie, j'aimerai donc être suivie.
En tout cas, j'aimerai m'en sortir rapidement, comme tu le dis ! Et quel soutien ce forum ! Cela fait du bien de lire des témoignages de personnes qui vivent la même chose, de découvrir le parcours de chacun & d'en apprendre plus sur la candidose.
Répondre
#7
Il y a beaucoup d'articles sur le net évoquant le lien entre métaux lourds et candidose.
Les halogènes également.
Répondre
#8
Bonjour Jeade,
Je pense que ton médecin a effectivement aggravé ta pathologie.
Nous sommes beaucoup sur ce forum a avoir rencontré des problèmes similaires. Je n'ai toujours pas trouvé de médecin qui traite le problème alors que, comme toi, j'en aurais bien besoin!
Les probiotiques sont nécessaires de toute façon.
Bon courage, le forum est un bon moyen pour t'aider!
Répondre
#9
Pour ma part, l'origine du problème remonterait à ma petite enfance et si les choses n'ont pas toujours été aussi pénibles pour moi, mon état de santé ne fait que se dégrader depuis 3 ans maintenant.

J'ai un tempérament tenace et une volonté de fer, mais je pense que c'est surtout ma formation de biochimiste qui m'a aidé à faire un diagnostic presque complet avant que le moindre médecin puisse imaginer que quelque chose puisse effectivement ne pas tourner rond (malgré mes grosses carences, ma fatigue omniprésente et mes nombreux problèmes digestifs, le stress a bon dos...) !

Si j'admets que je ne suis pas médecin et que je ne peux pas poser de diagnostic fiable, j'estime avoir une formation suffisante (voire plus complète) que pour pouvoir tenir une conversation scientifique sensée avec des spécialistes ! J'ai donc été profondément déçue qu'on m'envoie sur les roses à l'évocation du mot 'candidose' alors que TOUT prend son sens et que scientifiquement parlant, TOUT peut s'expliquer.
Pire encore, même avec un diagnostic posé, les médecins ne sont pas satisfaits. On m'a conseillé de poursuivre les examens car des levures, à elles seules, ne pouvaient pas expliquer mon état...

A quand la reconnaissance de la maladie ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)