Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle ... Présentation de Lilyblue
#1
Wink 
Bonjour,

Je me présente Lilyblue, 30 ans, maman d'un garçon de 9 ans.

Je me suis inscrite sur le forum car j'ai été diagnostiquée il y a 2 mois atteinte de candidose.

Depuis toute petite, je subissais des symptômes, en me disant que c’était le stress ou « normal ». J’avais d’ailleurs été voir une dermatologue qui m’avait dit que c’était le stress et m’avait prescrit une crème. Mais je n’avais jamais mis ces symptômes en lien tous ensembles.

Liste de mes symptômes : grosses migraines depuis 2008 (j’avais mis ça sur le compte de ma reprise d’étude et de la fatigue et du rythme de vie que j’ai), eczéma sur les mains, urticaire géant essentiellement sur les jambes mais aussi partout parfois, maux de ventre, constipation chronique depuis petite (je me souviens pas avoir été un jour en transit normal), ventre ballonné, dur comme du béton parfois et lourd, fatigue, humeur changeante. Voilà en gros.

En octobre 2013 je change de ville et en août 2014 de médecin. Un médecin homéopathe, formé récemment aux allergies et intolérances. Et là, ne la connaissant pas et ayant un ras le bol complet de mon corps, je me lance dans tout ce qui ne va pas dans ma vie. Elle prend au départ chaque symptôme et essaye de les soigner séparément (avec de l’homéo ce qui n’a pas marché..) mais vient vite l’idée de tester les intolérances… Personnellement, je commençais depuis un an environ à me poser la question de ça … je remarquais des coïncidences avec certains aliments.. Comme quand je mangeais du fromage je me grattais systématiquement à sang après …

Du coup, elle me prescrit courant novembre une prise de sang à envoyer au laboratoire Barbier à Metz pour tester les IGG.

Je reçois les résultats 15 jours après mais ayant été opérée fin octobre et devant être alitée je m’en suis pas trop préoccupée. Seulement, j’ai essayé de lire les infos et j’ai compris que j’étais intolérante à la levure (d’où le fromage … car je l’accompagnais toujours de pain Confused). De moi-même avant de prendre rendez-vous en décembre avec mon médecin, j’ai donc éliminé le pain dans un premier temps et j’ai déjà vu certains de mes symptômes partir comme les migraines (je n’en ai pas eu depuis novembre : quel bonheur, sachant que j’en avais une minimum par mois à me taper la tête contre le mur).

Mais je stressais pas mal d’attendre mon rdv médecin (d’ailleurs pour l’anecdote pas eu besoin de dire pourquoi j’appelais quand ils ont entendu mon nom…).

29 décembre 2014 : mon rdv a enfin lieu.

Elle confirme ce que je savais déjà : intolérance à la levure. Je pensais que j’allais juste me passer de pain… et en fait non éviction de toute sorte de levure (je ne savais même pas que dans de la simple purée de légumes on en trouvait ou alors dans les knackis ou le jambon…).
J’avoue je l’ai eu dur, de m’organiser le premier mois, à lire toutes les étiquettes, mais en même temps motivée car mes symptômes pourrissaient mon corps et ma vie.

Cependant, elle ne m’a pas seulement annoncé ça mais aussi une candidose…

Et là depuis janvier 2015 a commencé un régime alimentaire pour préparer le traitement de ce champignon.
Mon médecin a décelé grâce à cette prise de sang beaucoup de choses qui allaient pas : intestins trop acides, carence de zinc, de fer, alphaglobulines trop élevés (et donc risques cardiovasculaires). Du coup, elle a voulu me traiter pour ça d’abord avant de traiter la candidose.

Je vais donc traiter ce foutu champignon début mars.

Mon régime alimentaire et médicamenteux pour préparer mes intestins depuis 2 mois est :

- Une ampoule de granions de zinc chaque matin,
- 2 gélules de quintarégul tous les matins,
- Une gélule de microbio je ne sais plus le nom dsl ..
- 100 gouttes de curcuma le matin,
- 100 gouttes de poivre noir le matin,
- Et une gélule de quintaphylle le soir avant de me coucher.

Autant dire que le matin je n’ai plus très faim direct …
Mais après ça je dois avaler une compote de fruits, un œuf ou une tranche de jambon. Elle m’a prescrit également de la salvetat à longueur de journée, ainsi que du thé vert à volonté. Café interdit. Et éviter le sucre rapide + avant chaque repas une soupe de légumes ou une purée de légumes frais de préférence.

Mars approche.. et mon rdv médecin aussi .. et je suis dans le flou complet vis-à-vis de cette candidose. Je ne sais pas quel régime j’aurai, quel médicament… ça me fait peur et c’est pourquoi je suis venue ici sur le forum pour avoir un peu de réponses avant mon rdv et pour ne pas être seule dans ce combat. A force de lire les témoignages sur internet, on est vite déboussolée, perdue et surtout découragée d’avance.

J’ai oublié de préciser que j’avais pris 8 kilos en un an en 2013… j’ai toujours été fine et à courir partout je n’avais jamais grossi de ma vie… je mangeais pas mal de chocolats et sucreries.. avec du recul je pense que mon corps a saturé de la levure, en a eu marre, et que ma candidose m’a poussé à ingurgiter plus aussi et surtout à stocker. Depuis novembre j’ai perdu ses 8 kilos et même beaucoup plus. Je mange plus sainement : soupes, légumes tous les jours. Mais bon, j’évite le sucre mais je ne me suis pas interdit le sucre vu que mon médecin ne me l’a pas dit … Mais apparemment à vous lire, je vais devoir lol….
Enfin ça me fait un peur, j’ai confiance en mon médecin mais pourquoi ne m’a-t-elle pas interdit direct le sucre… J’espère être bien suivi et éradiquer au plus vite ce champignon .. mon médecin me dit que je dois suivre ce régime pendant un an au moins et qu'on verra si je peux réintroduire la levure ensuite … j’ai du mal à croire que la levure ne me fera plus aucun symptôme par la suite .. j'ai tellement vécu avec ça toute ma vie...

Désolé pour ce roman et au plaisir de vous lire :-)
Répondre
#2
Bonjour Lilyblue et bienvenue sur le forum :-)
Tout d'abord, réintroduire la levure ne signifie pas en manger quotidiennement! Il faudra en manger peu pour ne pas devoir tout recommencer.
Pour ce qui est du sucre, il faut le bannir, il n'y a pas le choix!
Est-ce que tu te sens mieux en l'ayant déjà réduit?
Répondre
#3
Merci Murieleke,

en ayant réduit pas trop.. enfin si je me suis amaigrie et peut-être mieux dans ma peau.
J'ai oublié de préciser que les symptômes qui ne sont plus là du tout sont: les migraines.
L'urticaire et eczéma si encore quelque fois par crise, si j'ai mal géré un aliment ou par je ne sais quoi.. (ce qui me fait penser parfois que j'ai une autre intolérance ou c'est des restes de la levure)
Sinon le reste des symptômes est encore là Sad et ce qui est dur en ce moment c'est mes intestins qui sont lourds, gonflés... et puis désolé des détails mais je ne ressens aucune envie d'aller aux toilettes et psychologiquement c'est dur ça.
Sinon comme mon médecin ne m'a pas encore donné de directives et de traitement contre la candidose je n'ose pas aller contre son avis. Elle m'a dit d'éviter pendant deux mois et c'est ce que j'ai fait.. mais je n'ai pas éliminé totalement le sucre. J'en saurai plus dans quelques jours Confused
Répondre
#4
Bonjour Lilyblue et bienvenue !

Moi aussi, ça ne fait pas longtemps que je suis inscrite sur le forum et ça fait vraiment du bien d'obtenir des informations cohérentes. Smile

C'est clair qu'on peut se sentir un peu perdue quand on vient d'être diagnostiqué et qu'on constate que des infos essentielles ne nous sont pas communiquées (un régime alimentaire adapté par exemple).

Tu as dit que tu as perdu les 8 kg en trop voire plus, tu les a perdu en combien de temps? Tu as commencé à manger différemment en Novembre dernier?

J'ai moi aussi pris du poids et j'ai toujours été sportive et là je ne me reconnais plus j'ai pris aussi 7 ou 8 kg en 4 mois et j'ai vraiment envie de retrouver ma taille.

Au plaisir de te lire !
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#5
Hello !

Je remarque que comme toi, j'ai passé plusieurs années dans mon enfance à me faire soigner par l'homéopathie, sans résultat...

Tu as déjà eu la chance d'avoir trouvé un médecin qui t'a diagnostiqué Smile C'est une bonne chose ! Et le fait que tes symptômes disparaissent déjà un peu, rien qu'en supprimant les levures.

Si elle ne t'a pas encore parlé du sucre, c'est peut-être qu'elle le fera dans un second temps et préfère commencer par réparer tes intestins ! Commencer un régime n'est pas facile, tu le fais progressivement, c'est une bonne chose ! En plus, tu as déjà diminué les sucres au profit des légumes Smile Mon médecin ne propose pas non plus les mêmes traitements que les classiques qu'on trouve dans les livres, mais je lui fais confiance (même si c'est assez lent :p).

Bon courage !
Répondre
#6
Bonsoir Laurence Smile
Oui j'ai commençé à ne plus manger de pain debut décembre on va dire .. Et Que le pain et j'ai perdu 4 kilos (en fait 4 kilos de novembre à fin décembre .. Avec mon opération à rester chez moi j'ai perdu aussi) et 4 kilos de plus depuis janvier en suivant le régime alimentaire de mon médecin. Je suis passée de 62 kilos pour 1m69 à 54. Je me suis pas vue maigrir et je ne me suis jamais affamée en fait. J'ai repris mon poids que je faisais il y a quelques années. Tout ça c'est en evictant la levure et en mangeant plus sainement encore que je ne le faisais.
Et je stagne niveau perte de poids, je suis stable et tant mieux. Je pense que je vais pas re grossir. Et surement re maigrir peut être avec le traitement candidose :/ on verra ça.

Tu as commençé ton traitement quand ? Tu as des intolérances avec la candidose ? Et tu as quoi comme régime alimentaire ?
Ton poids risque de changer à mon avis avec le temps.

Bonsoir Dine,

Oui voilà je suis contente d'être tombée sur elle et complètement par hasard vu que je venais d'emménager dans une ville que je connaissais pas! Je savais même pas qu'elle était formée à ça ! Et jai été soulagée du diagnostic! Au moins je savais que je n'étais pas anormale! Que ce que je vivais c'était du à quelque chose.
Et je pense qu'elle a été maligne à me dire de commencer par "éviter le sucre" c'était pour me préparer à la suite et en douceur comme tu dis.
J'ai vraiment hâte d'avoir mon rendez-vous.
Tu as commencé ton traitement quand? Tu vois des effets deja? Meme si le régime n'est pas classique ?

J'avoue ça fait plaisir de vous lire je me sens seule face à ça. Pas beaucoup de monde comprennent ce que je vis.. " ah bon tu dois plus manger de pain, mais moi je me tuerai" "ah bon tu dois plus manger de sucre mais c'est pas possibleeeee" "comment tu fais ma pauvre" grrrrr
Répondre
#7
(02-19-2015, 09:40 PM)Lilyblue a écrit : " ah bon tu dois plus manger de pain, mais moi je me tuerai" "ah bon tu dois plus manger de sucre mais c'est pas possibleeeee" "comment tu fais ma pauvre"

Oui, réaction classique ! Lorsque nous choisissons de changer d'alimentation ou de comportement pour des raisons de santé, nous faisons un bilan des avantages et des inconvénients. Les autres ne voient que le passif du bilan, l'actif n'existant pas pour eux.
Répondre
#8
Ahahah ! Moi je trouve ça drôle parce que j'étais la première à penser que je mourrais si je ne pouvais plus manger de sucre ! Et finalement, c'était parce que j'étais devenue accroc au sucre :p
Depuis que je suis mon régime, je m'épate moi-même car je ne souffre pas tellement du manque que je croyais ressentir après un arrêt brutal (ou alors, mon alimentation contient encore trop de sucre à ce jour...).

C'est marrant aussi de voir la réaction des gens ! Entre ceux qui sont impressionnés, ce qui sont vous plaignent, ceux qui ont pitié, on a l'air de bêtes de foire :p

J'ai été diagnostiquée fin octobre et j'ai commencé un traitement et le régime dans la foulée (après des années de recherche...). A ce stade, je n'ai pas encore d'amélioration notoire (notamment du côté de mes carences, fatigue et problèmes digestifs).
Répondre
#9
Je viens de commencer mon traitement allopathique (grrr) il y a seulement deux jours, ça fait une semaine qu'il m'a été prescrit mais j'ai hésité avant de me décider à le prendre. J'avais lu que cela ne faisait qu'activer la candidose chronique.

Mais je le tente quand meme, parce qu'on réagit chacun à notre manière et puisque je sais que la candidose s'est bien installée chez moi et que du coup mon syst immunitaire ne le combat plus car il le considère comme faisant maintenant parti de mon corps, et ben, le voilà hote à vie apparemment (ça fait pas longtemps que je le sais).

Je n'ai eu aucun régime alimentaire de prescrit Huh un peu comme si , dans le cas d'un dégât des eaux, on ferme juste le robinet d'arrêt mais que l'on ne colmate pas les problèmes à l'origine de la fuite..... l'infiltration deviendra de plus en plus grande

Ben là c'est carrément ça, c'est pourquoi je suis allée sur le net et que j'ai cherché des infos et Alleluia que je fais maintenant partie de ce forum. c'est vraiment motivant comme tu dis de ne pas se sentir seule face à ce problème directement lié à l'alimentation, qui pour moi est la base de la convivialité... Entre amis ou pour faire connaissance, c'est souvent comme ça qu'on se retrouve le plus souvent...

Me reste plus qu'à trouver un mari souffrant de candidose je crois Big Grin

je plaisante mais qqfois je me demande...

Je vois un nouveau medecin Samedi à qui j'ai exposé mon problème et mes attentes par rapport au traitement, j'ai été très claire "je veux qq de compétent!" et il m'a donné un rdv... Donc à voir.. je ne manquerai pas de donner des infos

Bonne soirée et a bientôt Smile
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#10
(02-19-2015, 10:01 PM)laurence77 a écrit : Me reste plus qu'à trouver un mari souffrant de candidose je crois Big Grin

Julot, il a partagé la maladie avec sa femme ! Et moi, j'espère préserver mon homme encore un peu... Il m'a annoncé qu'il ne pourrait pas se priver comme je le fais :p

Note que c'est bien qu'on est ensemble depuis longtemps sinon, il aurait pris peur... Vivre avec une candidose n'est pas facile, mais vivre avec quelqu'un qui a une candidose ne l'est pas forcément plus !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Soum : Une nouvelle... pas si nouvelle Soum 7 19 370 04-13-2015, 07:44 PM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)