Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Trynitya
#1
Bonjour à tous,
Maman d'un ptit bonhomme de 2 mois que j'allaite.
Je decouvre depuis quelques semaines la complexité de l'infestation par le candida... J'ai une candidose mammaire sur les 2 seins, qui s'est déclarée assez vite apres mon accouchement (je me souviens que ma peau avait deja rosi en sortant de la mater) mais n'a ete diagnostiquée qu'au bout d'un mois (donc bien installee...).
Je suis sous traitement oral et local + traitement pour mon fils qui a un eryteme fessier !
le traitement marche assez (3 semaines deja) car les douleurs horribles ont bien diminué mais encore un peu mal et l'eryteme fessier de mon fils ne passe pas...
On commence a me conseiller fortement d'arreter l'allaitement... Mais ca serait un creve coeur pour moi...
D'où mes recherches et decouvertes ici ! Je crois que je suis infestée en profondeur depuis lgtps (symptômes multiples mis sur le compte du stress etc).

Pensez vous que je peux m'en sortir et surtt guerir bébé sans l'alimenter de "bouffe en poudre" ?
Besoin d'aide !!
D'autant que je suis tres fatiguee et plutot tres seule sur ce coup...
Merci d'avance !
Répondre
#2
Bonsoir Trynitya

Moi je peux juste de souhaiter la bienvenue je n'ai pas d'info à ce sujet mais je suis sure que tu obtiendras des informations.

Bon courage Smile
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#3
(02-23-2015, 05:32 PM)Trynitya a écrit : J'ai une candidose mammaire sur les 2 seins

Bonjour Trynitya,

Je commence par une question qui en rajoute une couche, j'en suis désolé ! Par l'allaitement, y aurait-il possibilité que des candida albicans sur tes seins aient passé dans le corps de ton enfant ?

(02-23-2015, 05:32 PM)Trynitya a écrit : Je suis sous traitement oral et local

Peux-tu préciser ?

(02-23-2015, 05:32 PM)Trynitya a écrit : ...traitement pour mon fils qui a un eryteme fessier !

Tu fais un lien entre l'érythème fessier et la candidose ? Parce que d'après ce que je peux lire, l'érythème n'est pas dû au candida albicans (la lecture de ton message est rendu un peu difficile par le fait que tu mêles ce qui arrive à ton bébé et ce qui t'arrive à toi).

Quant aux prévisions, personne ne peut te dire que tu t'en sortira ou le contraire ! Le traitement de la candidose dépend éventuellement de l'aide d'un thérapeute compétent en ce domaine, mais surtout de ce que tu entreprends avec ou sans lui.

On attend ta réponse. Courage !
Répondre
#4
Merci de votre accueil et Désolée je n'ai pas été assez explicite ! Oui, malheureusement il y a de fortes probabilités pour que j'ai contaminé bébé. L'heryteme fessier est parfois causé par le candida (sic pédiatre - info confirmée sur le net), comme le muguet dans la bouche (mais bebe n'en a pas heureusement) . C'est pour celà que je mêle mon pb et celui de bébé. L'un ne va pas sans l'autre compte tenu de l'allaitement. Je sais qu'il faudrait un suivi par un bon thérapeute, mais encore faut-il le trouver... Or je veux entamer des démarches pour ameliorer mon etat sans perdre de tps, et chercher en parallele un professionnel pour m'aider. J'ai dès ce week end arreter complètement les sucres rapides... Je prend du fluconazol en cachet 200 et un anti fongique en gel.
Répondre
#5
(02-24-2015, 04:36 PM)Trynitya a écrit : J'ai dès ce week end arreter complètement les sucres rapides.

Trynita,

Jette voir un coup d’œil sur cette discussion.
Répondre
#6
Bonjour Trynitya,
ou en es tu de ta candidose mammaire ?

Moi même j'ai allaité mon fils 3 ans et la dernière année a été pénible car candidose mammaire qui ne s'est terminé qu'au sevrage de mon fils.
Aujourd'hui maman d'une petite fille depuis 15 jours, et alors que les symptomes de la candidose avaient tous disparus depuis le sevrage de mon fils (2013), la candidose mammaire réapparait et ma fille a du muguet dans la bouche.

Si tu as besoin de bonnes informations au sujet de la candidose mammaire et de l'allaitement, il y a les feuillets de la leche league, très complets :
http://www.lllfrance.org/vous-informer/v...e-mammaire

a bientot

delphine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)