Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] News
#1
Salut à tous
Je viens aux nouvelles..

Comment ça va ? Avez vous une phase un peu plus dure en ce moment? Est ce que vous vous sentez mieux? Au niveau de votre motivation, de votre réforme alimentaire, du sport....?

On est aussi là pour se motiver ensemble et s'apporter du soutien...
Moi je suis partante...

A plus
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#2
Euh... Je vais dire que je suis d'un naturel plutôt positif mais que pour le coup, je suis plutôt accablée ! Alors que je pensais avoir vu le pire côté de la maladie et qu'il ne me restait que le meilleur jusqu'à la guérison, voilà que j'expérimente de nouveaux symptômes (à découvrir sur ma présentation).

Puis, il faut dire que le moral n'est pas super au top car nous sommes dimanche soir et que j'ai remarqué depuis plusieurs semaines que je souffrais du blues du dimanche soir (alors que rien de terrible m'attend le lundi matin !!).

Alors courage à tous Smile
Répondre
#3
Bonjour Dine
je suis heureuse de pouvoir enfin te répondre.
J'ai appris dans un de tes derniers messages que tu as du aller chez le doc dernièrement. Comment ça se soigne? des antibio?

En tout, cela fait combien de temps que tu as commencé la réforme alimentaire? Tu dis que tes symptomes augmentent, serais tu dans la periode "die off"? .. ce qui serait plutot positif..

Quant à moi, j'entre dans ma 3 eme semaine de réforme alimentaire (du moins j'essaie de me débrouiller avec les infos données par le forum, la news letter et les ouvrages que j'ai trouvé).

Je vais rencontrer la naturopathe la semaine prochaine pour avoir un suivi plus précis.
Cela fait deux semaines que je fais un break avec le travail mais je ressens encore bcp de fatigue ...aussi repos total..
Je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre mon activité car cela me demande bcp d'énergie et je n'en ai pas pour l'instant.

Aussi, je suis en plein questionnement pour une éventuelle reconversion.
Drole de période mais je reste convaincue que ceci n'arrive pas par hasard et qu'il faut quelquefois faire un break et réfléchir sur ce qu'est notre vie et si elle nous convient vraiment.

Bref dans le brouillard mais très envie d'en sortir ....
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#4
J'ai bien été voir mon médecin traitant hier pour mes problèmes urinaires et il s'agit effectivement d'une infection banale (même si j'ai eu plusieurs infections vaginales, c'était ma première urinaire...) et ce n'est pas très gai !
Le médecin m'a prescrit de la fosfomycine, un antibiotique urinaire à prendre en une seule prise. J'étais un peu moins heureuse de voir que sur les 3g ingéré, le médicament contenait 2g de sucre... Mais ce n'était qu'une seule fois. Cependant, j'ai réagi très rapidement ! Mes douleurs dans le bas ventre se sont très vite atténuées mais j'ai commencer à avoir des lourdeurs d'estomac terribles. C'est passé au fur et à mesure de la journée.
Maintenant, je suis sur la bonne voie ! Ouf Smile

J'ai commencé mon traitement et mon régime fin octobre 2014, ce qui fait à peu près 4 mois. J'ai mis plusieurs semaines à mettre au point mes menus et encore maintenant, je me rends compte que je mange trop de ci ou pas assez de ça. Je ne vois pas vraiment d'amélioration pour le moment et je ne sais pas trop l'expliquer.
J'ai pensé à une réaction de die-off, je suis repassée à 3 comprimés d'antifongique par jour, ça pourrait être lié. J'en avais faite une au début du traitement, j'avais du diminuer les doses.
Je retourne chez le médecin diététicien fin du mois, on fera le point !

Mais du coup, avec les symptômes qui empirent, les carences qui ne remontent pas, l'infection alimentaire et mes baisses de moral passagères, j'avoue que j'ai plus de mal certains jours que d'autres !

J'espère que tu auras des informations constructives pour te traiter et que la naturopathe sera ouverte à tes problèmes. Je compatis à ta fatigue, je ressens ça très souvent. J'ai créé un sujet 'candidose et vie professionnelle' justement car ma vie professionnelle est très perturbée par la candidose !! J'ai trouvé une place à temps partiel pour me permettre de me reposer entre les coups. J'adore ce que je fais mais ça me prend beaucoup d'énergie (j'imagine que tu comprends de quoi je parle !).

J'ai tiré sur la ficelle pendant des années pour terminer mes études et une fois que je suis arrivée à chercher du boulot, je me suis rapidement rendue compte que si je continuais au même rythme, j'allais me prendre un mur. Et mon corps envoyait de plus en plus de signaux, j'ai été contrainte et forcée de m'arrêter.

J'espère que tu trouveras une chouette solution pour prendre le temps de te retaper mais en faisant un boulot qui te plait !

Bon courage Smile
Répondre
#5
C'est important de savoir qu'on n'est pas seule à ressentir cette fatigue qui peut etre vraiment handicapante, ce qui est pour moi le symptome le plus genant.

je vais reprendre le travail et je vais essayer de baisser mon nombre d'heures et je verrai comment je gère.

Il faut se dire que cette situation de fatigue ne va pas etre éternelle et qu'il faut continuer à gérer car personne va le faire à notre place.

Je souhaitais accepter une rupture conventionnelle de contrat mais il n'est jamais bon de quitter un travail sans avoir rien derrière. J'aspirais tellement à faire un break que j'étais décidée à arreter. Mais, je me rend compte que j'allais faire une grosse bêtise.
Je vais reprendre et je vais voir si je tiens le coup. Après si effectivement mon corps me lâche et que je n'arrive pas à remonter mon immunité j'aviserai.

Merci pour ton soutien Dine, j'espère que demain je serai plus combattive que je ne l'ai été aujourd'hui Confused
Bonne soirée

Heureuse d'apprendre que ton état s'améliore.
Pour les infections urinaires, on t'a recommandé des infusions de bruyère, c'est très bon et je rajouterai du jus de canneberge sans sucre (en rayon bio) et en plus c'est autorisé dans la liste des aliments anti candida.

Bises
Soigne toi bien
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#6
Oui, si tu peux te le permettre, c'est une bonne idée de diminuer le nombre d'heures. Tu pourras te ménager un peu de repos et continuer à faire ce qui te plait sans que cela ne t'épuise !
Tiens nous au courant Smile

On a tous des baisses de moral, mais ce qui est bien, c'est de voir ici qu'on est loin d'être le seul dans le cas ! Courage, demain est un jour meilleur Big Grin (avec un peu de chance, on aura un peu de soleil Dodgy)

Oui, je ne connaissais pas les infusions de bruyère. Pour le jus de canneberge, je vais essayer d'en trouver sans sucre, c'est une bonne idée !
Répondre
#7
Tu en trouveras sans sucre, en magasin bio, c'est bien meilleur quand c'est un peu sucré évidemment mais au moins tu seras tranquille, aucun sucre ajouté et c'est un bon alicament Smile

oui je vous tiendrai au courant pour mes projets pro, avec plaisir, j'utiliserai le fil de discussion que tu as créé à ce sujet Wink

A+
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#8
Eh bien, malgré le soleil ce matin, je suis 'pffffff' aujourd'hui ! J'en ai marre d'expérimenter de nouveaux symptômes. A croire que je vais battre tous les records de problèmes médicaux regroupés en une même personne !

Chacun son tour visiblement... Vivement demain ! Dodgy
Répondre
#9
Bonjour Dine,

Je me dis que quelque-chose cloche dans l'ensemble du traitement. Lorsque j'aurai un peu de temps (la semaine prochaine), je vais tâcher de relire ta présentation.
Répondre
#10
Salut Dine
oui j'ai appris dans un autre message que tu avais de nouveaux symptomes. J'espère que ça va se calmer rapidement.
D'un jour à l'autre, les symptomes ne sont pas les memes ou sont plus silencieux... C'était le cas pour moi aujourd'hui. Donc si on passe une super mauvaise journée , il faut penser à la prochaine qui risque d'être meilleure..

Courage
bises
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)