Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Pocacarolita
#3
Bonjour Pocacarolita
Avant de vous donner mon point de vue, je dois d’abord vous signaler que j’ai eu pendant 20 ans, une colopathie très sévère due au polymétallisme en bouche. Cette colopathie m’affaiblissait tant le système immunitaire que j’attrapais tous les microbes et virus qui passaient sous mon nez. J’avais découvert (quelques temps avant ma guérison définitive) que cette colopathie (ou SII) était accompagnée de CANDIDOSES chroniques. Mon régime alimentaire était celui que mon organisme m’imposait, c'est-à-dire du riz essentiellement, quelques fois des pates, rarement des pomme de terre, de la viande et du poisson. Impossible d’avaler des fruits (sauf les jus de citron et la banane) et de manger des légumes car ils me déclenchaient des diarrhées ! Dès ma guérison fin 2009, j’ai réussi à remanger équilibré et varié. Bien sûr, j’ai une alimentation Bio, et consomme assez rarement du pain au gluten et des sucres ajoutés. Je ne consomme plus (ou qu’exceptionnellement) de fromage ou produits laitiers quels qu’ils soient. Si besoin, mais c’est de plus en plus rare, je prends quelques probiotiques lors d’un traitement aux antibiotiques, ce qui est d’ailleurs de plus en plus rare car je suis beaucoup plus résistante qu’avant. Finies aussi les inflammations de la sphère ORL et mes bronchites chroniques ! Ceci pour la bonne raison, que depuis ma guérison, mon système immunitaire c’est refait une santé et je n’ai plus de candidose qui se développe apparemment.
Maintenant je vais essayer de vous faire part de mon expérience en répondant à certains maux ou traitements que vous évoquez dans votre courrier. Entre le vécu des uns et des autres, ainsi que les conseils donnés par les médecins de la fondation Kousmine par exemple, vous trouverez tôt ou tard des réponses aux questions que vous vous posez. Enfin je l’espère pour vous.
A bientôt de vous lire.
Cymone

Vous dites : « Depuis petite suis sujette aux gastros de manière ultra fréquente. »
- Je réponds : jeune j’avais souvent mal au ventre et une constipation chronique

Vous dites : « 1 ère coloscopie en 2001, j'ai 24 ans…Qqs polypes, une "colite lymphocytaire" et Ma vie n'est pas normale car tout me paraît compliqué. Tout est fatigant. Je suis parfois en dépression. »
- Je réponds : jeune, on ne m’a fait aucun examen du côlon. (Je suis née en 51 !) Cependant vers 40 ans j’ai eu ma première coloscopie. D’autres ont suivi par la suite, mais jamais les médecins n’ont détecté quoi que ce soit. Sinon ma vie après 40 ans est devenue petit à petit un enfer et ça ne faisait qu’empirer avec les années. Comment ne pas déprimer dans ces conditions ?

Vous dites : « J'essaie acuponcture, yoga…Homeopathie…Je vais voir un psychiatre qui me donne du Zoloft»
- Je réponds : Chez moi l’acuponcture n’a pas fonctionné, ou si peu ! Le psychiatre, j’ai refusé d’en voir un car il me semblait qu’il ne répondrait pas à mes attentes. (La suite prouvera que j’avais raison d’ailleurs). Quand aux antidépresseurs je crois qu’il ne faut pas trop en abuser, car ils peuvent endommager le système digestif (une de mes connaissances en a fait les frais.)

Vous dites : « Chaque année je suis malade du mois d'octobre à mars. Grippe, angines, rhumes, grippes intestinales, gastros...Tout est pour moi. Immunité zéro… En 2012 coloscopie et gastroscopie numéro 2…Une hernie hiatale…Le gastro me conseille d'arrêter gluten et lactose…Je mange donc sans gluten depuis 3 ans. Et peu de lactose (yaourts et formages de brebis, comte)»
- Je réponds : il y a de fortes chances que votre système immunitaire soit à plat, comme le mien l’était. Quoi qu’il en soit, si fin 2009 j’ai été rapidement guérie de ma colopathie, il n’en n’allait pas de même avec les inflammations de la sphère ORL et mes bronchites chroniques. J’ai résolu le problème en supprimant tous les produits laitiers sans exception ! J’ai aussi une toute petite hernie hiatale que je traite avec de l’extrait de gentiane quand j’ai des glaires qui me font tousser.

Vous dites : Symptômes actuels : Nausées. Fatigue extrême…Impression de planer Difficultés de concentration…Estomac souvent lourd et douloureux…Selles souvent molles et odorantes. Constipée parfois. Éructations. Je ressens comme des malaises vagaux. Je suis parfois toute blanche. Fringales de sucre, surtout le soir. Fringales de feculents. Toujours carencée en magnésium, fer, vit. d.
- Je réponds : C’était aussi mon quotidien. Tous ces symptômes m’anéantissaient et me détruisaient physiquement et moralement.

Vous dites : « Traitements : D'abord, plus jeune, des anti reflux, J'ai vite abandonné la médecine allopathique. J'ai été suivie en homéo et phyto…Pas d'amélioration. »
- Je réponds : mêmes constats que les vôtres. Comment lutter contre l’empoisonnement des métaux lourds et légers sans éliminer la cause et faire des chélations ?

Vous dites : « Puis cures diverses en auto médication : Huiles essentielles (origan, cannelle,...) Spiruline (effet positif sur la forme)…Magnésium sous toutes ses formes…Mon placard est plein de plein de trucs »
- Je réponds : Certaines HE m’aidaient un peu. La spiruline et le magnésium me provoquaient des diarrhées. La tisane de bâton de cannelle est extraordinaire pour les diarrhées.

Vous dites : « J'ai arrêté qd je me suis intéressée a la candidose. Car ces 2 produits sont hyper sucrés…Je suis suivie par un kinesiologue depuis 5 mois, On bosse sur les sentiments négatifs, On débloque les méridiens. »
- Je réponds : pour la candidose, il faut éviter le sucre, car effectivement les candidas Albicans se régalent avec. La kinésiologie me faisait tellement de bien que j’ai cru guérir. Mais chez moi ça n’a duré qu’un temps (presqu’un an). J’espère que chez vous ça durera plus longtemps.
- Vous dites : Mon régime anti candida : J'ai arrêté le sucre il y a 3 jours. En effet pas facile. ..Stoppé aussi les fruits (trop trop dur, j'en mangeais 2 ou 3 par jour en guise d'en cas) Mes vertiges du matin se sont estompés des le 1er jour. Coïncidence ?...Ce que je compte encore faire : Test immupro sur les intolérances alimentaires
- Je réponds : Ci-joint quelques (Extrait du livre : Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi - Editions Jouvence - Dr Ph G Besson).
Point 1 : Le régime alimentaire. … Ce régime doit éliminer le sucre raffiné, et certains autres sucres tels que le fructose, le sucrose, les jus de fruits citriques, le miel, le sirop d'érable …Doivent également être évités les aliments contenant une teneur importante en levure ou en moisissures comme le pain et les fromages, les boissons alcooliques, les fruits secs, les cacahuètes. Le lait et les produits laitiers doivent être évités à cause de leur haute teneur en lactose qui est le sucre du lait, et la présence fréquente d'antibiotiques. …Les autres aliments peuvent être consommés librement, y compris les légumes, les aliments pourvoyeurs de protéines (légumineuses, viande, poulet, poisson), et les céréales complètes. Certains fruits sont cependant permis: pommes, cerises, toutes les baies, poires.
Un aliment particulièrement bon pour lutter contre les candidas est l'ail, qui a montré une activité fongicide sur un grand nombre de souches de champignons. L'ail est particulièrement active sur le candida albicans, beaucoup plus que la nystatine, le violet de gentiane, et 6 autres antifongiques connus.
Je rajoute : que je consomme chaque jour de la crème d’ail ainsi que de l’huile d’olive aux herbes crues et hachées finement : thym, romarin et sauge. Est-ce aussi cela qui me protège de la candidose ? Chez certains ce serait à vie, chez moi, elle semble avoir disparue. Je ne la regrette pas.

- Je vous souhaite une meilleure santé et surtout moins de souffrances.
A bientôt de vos nouvelles.
Cymone
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation de Pocacarolita - par Pocacarolita - 03-23-2015, 09:40 AM
RE: Présentation de Pocacarolita - par Dine - 03-23-2015, 05:28 PM
RE: Présentation de Pocacarolita - par Cymone - 03-23-2015, 07:52 PM
RE: Présentation de Pocacarolita - par laurence77 - 03-23-2015, 10:41 PM
RE: Présentation de Pocacarolita - par Pocacarolita - 03-24-2015, 11:37 AM
RE: Présentation de Pocacarolita - par Julot - 03-26-2015, 10:13 PM
RE: Présentation de Pocacarolita - par Murieleke - 03-28-2015, 08:46 AM
RE: Présentation de Pocacarolita - par Pocacarolita - 04-21-2015, 01:12 PM
RE: Présentation de Pocacarolita - par Julot - 04-21-2015, 02:08 PM
RE: Présentation de Pocacarolita - par Pocacarolita - 04-21-2015, 04:21 PM
RE: Présentation de Pocacarolita - par Julot - 04-21-2015, 04:30 PM
RE: Présentation de Pocacarolita - par Dine - 04-21-2015, 05:29 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)