Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Déloute
#1
Bonjour à tous,

À mon tour de me présenter.
Parlons de ma rencontre avec ce sympathique co-habitant mais pas sous sa meilleure forme Wink
Depuis début octobre, grosse fatigue qui ne passait pas, tiens ma langue devient toute marron (ça doit être un excès de thé noir + cigarettes).
Fin novembre, grosse crise d'urticaire. Fatigue toujours très présente (pourtant je reviens de vacances) et rhumes à répétition.
Debut décembre, nausées très fortes + diarrhées (assez bien maîtrisées avec du Smecta) + douleurs aiguës en bas à droite. Verdict médical : gastro (il faut dire qu'on est en pleine épidémie), je n'ai pas du tout pensé à parler de ma langue.
Début janvier, toujours les mêmes symptômes, entre les 2 consultations je me suis dit que ça devait psychologique (et oui, je suis une grande angoissée). Mais les nausées sont de plus en plus fortes et les douleurs abdominales aussi.
Retour case médecin : prise de sang + copro. Bilan : leucocytes un peu bas et... candidas glabatra dans les selles.

Prescription : Fungizone (et bah non, je ne veux pas le prendre !!!)
Pour moi, ce sera Azeol...
Et régime. ..
Et là, je me souviens de la couleur de ma langue et de ma grosse fatigue, de mes rhumes qui ne m'ont pas quitté. Si j'avais compris avant...

Et me voilà, à presque 3 mois de régime : les douleurs abdominales sont devenues exceptionnelles et ne sont pas aussi aiguës, la langue a bien évolué (juste le fond reste un peu marron), les selles ne sont pas encore normales, la fatigue est toujours très présente par contre.

Je dois refaire une copro, la semaine prochaine.

En tout cas, merci pour ce forum. Ça réconforte, on se sent moins seule et nous avons tous plus ou moins les mêmes soucis, surtout le même ennemi...
Bon courage à tous

À bientôt Big Grin
Répondre
#2
Et bien, tu as trouvé rapidement le lien entre tous tes problèmes ! Au moins, tu n'as pas perdu de temps pour prendre les choses en main Smile
Et visiblement, tu tiens le bon bout !
Courage Smile
Répondre
#3
Bonjour Déloute,

Et bienvenue!

La fatigue ne part pas de suite. Je pense que tant que le candida n'est pas vraiment parti, on est tous fatigués...

Courage :-)
Répondre
#4
Merci à vous deux,

@ Dine, j'avais eu les mêmes douleurs l'année dernière, à la même période, mais ça n'avait pas duré. C'est pour cela, que dès que j'ai eu les résultats de la copro, j'ai parcouru les forums et je me suis décidée à tenter le régime.

Je pense que tous les ans , d'octobre à mars, j'ai des problèmes de défenses immunitaires : j'attrape tous les microbes.

Peut-être un manque de vitamine D ?
Aujourd'hui, je prends de la vitamine D3, du sélénium, de l'EPP, de l'huile d'onagre.
Pour moi, malheureusement, les probiotiques, ce n'est pas possible, je ne les supporte pas (j'en ai essayé 4 différents).

On continue. .. on s' accroche. ..
Répondre
#5
(03-28-2015, 07:01 PM)deloute a écrit : Pour moi, malheureusement, les probiotiques, ce n'est pas possible, je ne les supporte pas (j'en ai essayé 4 différents).

Ton toubib a-t-il une hypothèse qui l'explique ?
Répondre
#6
Bonjour Julot,
Je suis suivie par un ostéopathe/naturopathe, 3 raisons essentielles, les probiotiques :
- nourrissent les bonnes comme les mauvaises bactéries, c'est l'augmentation de ces dernières qui crée l'intolérance sur certain organisme
- sont actifs pour la flore de putréfaction et beaucoup moins pour celle de fermentation. Donc suivant où se situe le problème. ..
- contiennent de la levure.
voilà, ce qui m'as été dit, je n'ai pas d'avis sur la question, je ne connais pas assez le "mécanisme" des probiotiques. Mais Julot, je pense que tu as certainement un avis sur la question, vu ton parcours et tes connaissances. Ça m'intéresserait d'avoir ton retour.

Bon dimanche
Répondre
#7
Je n'ai pas d'avis sur la question et c'est pourquoi je souhaitais comprendre. Je vais soumettre cette analyse à un spécialiste de la candidose que je devrais voir au mois de mai. On verra ce qu'il en dit.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)