Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pâte à tartiner 85%
#1
Question 
Il existe du chocolat à tartiner de la marque côte d'or à 85% mais quand on lit les ingrédients, elle contient du sucre même s'il n'est pas élevé il est là ...

Je suis accroc au chocolat et j'avoue que sur ma biscotte de riz ou de quinoa il me manque un peu le matin Sad ... Je suis sur qu'il est interdit mais bon je tente quand même et puis il y a peut-être des recettes à me proposer ? Huh
Répondre
#2
Je n'ai pas de recette à te proposer, le choco à tartiner ne me manque pas.
Ceci dit, il faut voir combien de sucre sont présents dans le pot. Si ça se trouve, pour 100g, tu as peut être moins de sucre que pour 100g de pain des fleurs à la chataigne.
Après, tu peux faire fondre du chocolat avec un peu de beurre ou de crème soja et en mettre sur ta tartine comme ça, ça ne doit pas être mauvais ! :p
Répondre
#3
Je vais tester ça demain matin Tongue on verra ce que ça donne Smile

Merci pour ta réponse je regarderai sur le pot la prochaine fois Big Grin
Répondre
#4
(04-08-2015, 09:57 PM)zaelinette a écrit : Il existe du chocolat à tartiner de la marque côte d'or à 85% mais quand on lit les ingrédients, elle contient du sucre même s'il n'est pas élevé il est là ...
tente quand même et puis il y a peut-être des recettes à me proposer ?

Le Dr Besson autorise le chocolat à plus de 60%. Mais je pense que si l'on se le permet, il vaut mieux y aller mollo avec les quantités ! L'objectif à long terme est de se passer du goût sucré, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain !
Répondre
#5
Merci pour les réponses Smile j'ai regardé le pot plus en détails et je vais m'en passer Wink il contient trop de sucres ajoutés ce qui m'étonne pour un soit disant 85% mais bon ... Pour le goût du sucré il n'y a pas de soucis car comme je suis opérée d'un bypass gastrique depuis presque 3 ans j'ai déjà appris à m'en passer et je fais des dumping quand j'en mange trop ... Ça n'a pas empêché au candida de se développer encore mais comme dit mon médecin le candida était là avant et il sait se développer avec pleins d'autres choses ... Avant je prenais la pâte à tartiner stylesse à l'édulcorant mais j'essaye de m'en passer ...

Les édulcorants sont interdits pourquoi ? Juste parce qu'ils appellent le goût sucré ou ils ont un rôle dans le développement du candida ?
Répondre
#6
A priori, ils servent juste à donner envie de plus de sucre ! Ils ne peuvent pas nourrir le candida. Par contre le miel et le sucre des fruits, oui...
Répondre
#7
(04-15-2015, 08:07 PM)zaelinette a écrit : Les édulcorants sont interdits pourquoi ? Juste parce qu'ils appellent le goût sucré ou ils ont un rôle dans le développement du candida ?

Comme le dit Dine, ils habituent au goût sucré. Mais ils n'ont aucun effet sur le candida. Par contre, le xylitol est autorisé est a même un effet anti-fongique. Problème, il coûte un saladier !
Répondre
#8
Je prends des chics au xylitol en magasin bio Smile. Et de la stevia dans mes thisanes mais qu'est-ce que c'est amer alors j'en prends le moins souvent ! Je me suis habituée à mon petit café du matin non sucré mais j'ai du mal avec mon chocolat à tartiner et mon pain moi qui vénérais mes tartines au chocolat stylesse le matin :/ ... Enfin je sais m'en passer maintenant que j'ai pris l'habitude et à vrai dire je ne me souviens même plus de goût que ça a Huh
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pate de Cacao 100% et chocolat au xylitol? Neferou 6 25 831 09-13-2012, 07:05 PM
Dernier message: Goteborg

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)