Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] Graines de lin etc. contre la constipation
#1
Merci bien zaelinette, je vais bien sur essayer, est ce que l'effet des graines arrive dans la journée ou dois je attendre plus longtemps? un peu = 1c à café par exemple? et encore merci
Répondre
#2
Tu peux commencer avec 1cuillère à soupe de graines que tu laisses tremper dans l'eau une nuit et que tu intègres à ton déjeuner ... Si tu n'as pas le temps de déjeuner ou que tu ne sais pas comment l'intégrer tu peux juste boire l'eau avec les graines dedans Smile

Pour les effets ça dépend de ton organisme ... Je ne sais pas du tout prédire ça :/ ... Si tu ne vois pas d'effets dans les jours qui suivent tu peux monter à 3 cuillères à soupe par jour Wink mais espace les matin midi et soir et pas les 3 d'un coups ! À mon avis vu ton niveau de constipation il faudra attendre quelques heures pour que ça fasse effet ...

C'est assez doux comme laxatif ... Le but étant de ne pas irriter plus tes intestins ! Mais tu devrais voir une amélioration avec cette technique et ça ne devrait pas te donner de diarrhées si tu y vas progressivement donc pas de stress Wink

Sur le paquet de graines de lin il est mis qu'il peut contenir des traces de gluten et même si le régime n'autorise pas le gluten tu ne dois pas t'inquièter ces traces sont légères et ne casseront pas ton régime Wink
Répondre
#3
Merci bien pour toutes ces indications. Juste une toute petite question: est ce que la durée de consommation est limitée? c a d puis je en consommer durant toute ma vie par exp
Encore mille mercis
Répondre
#4
C'est naturel et bon pour la santé Wink ce n'est pas considéré comme un médicament ! Tu peux en consommer toute ta vie si tu en ressens le besoin du moment que tu ne vas pas au-delà de 3 cuillères à soupe par jour et que tu fais des pauses de temps en temps quand tu sens que tu vas assez à la toilette Smile il ne faudrait pas abimer ta flore intestinale en la forçant trop à se vider non plus Wink
Répondre
#5
Merci bien, en cherchant dans les magasins, j'ai trouvé des grains moulus, je vais essayer d'en trouver aux hypermarchés. Une fois je l'essaye je vous mettrai au courant. En attendant, j'ai repris le kefir car je n'en pivais plus, à suivre... :-)
Répondre
#6
J'ai acheté les miennes en magasin bio et ce sont des graines de lin concassées Smile
Je ne sais pas si ça se trouve dans les Hypermarchés ... Je les ai trouvées dans le rayon avec les noix de cajou, les cacahouètes et tout ...
Répondre
#7
Salut a tous
J'ai finalement touvé des graines de lin (pas bio malhereusement) en vrac. Je viens de les essayer pendant 3 jours déjà, le résultat est bon, un grand grand merci à zaelinette, tu m'a sauvée. J'ai donc arreté la consommation du kefir et de l'ail. J'ai juste le ventre qui gonfle apres la consommation des grains, est ce du au fait qu'elles meme gonflent pour produire leur effet laxatif?
Merci
Répondre
#8
Bonjour Nour Smile

Pas de soucis pour l'astuce Wink

Pour le ventre qui gonfle, as-tu des douleurs ? Beaucoup de bruits ? Des gazs qui passent mal ?
Le ventre gonflé est un symptôme de la candidose et il met du temps à disparaître ... Il est aussi plus important selon ce que l'on mange ... Si tu avais de grosses constipations avant de consommer les graines de lin il faut que tes intestins travaillent plus pour nettoyer tout ça et il est possible que tu gonfles ... D'autres parts, il ne faut pas oublier que tout ce qui est graines est plus difficile à digérer et c'est possible que ton ventre gonfle ... Vas-y doucement pour leur consommation au début Wink. Si tu veux voir si elles sont en cause tu peux les arrêter quelques jours pour voir ce que ça te fait ...

Fais-tu bien attention de ne plus consommer d'aliments avec du gluten, des produits laitiers et du sucre même naturel (genre miel ou fruits ou légumes sucrés) ? Il faut aussi supprimer les levures qui se retrouvent dans d'autres aliments et les champignons ainsi que le vinaigre et la sauce soja ...

Pour t'aider à digérer si tu sens que tu as du mal, tu peux essayer du Similase Total, il se vend en pharmacie (c'est "un peu" cher 53€ pour 120 capsules) et il faut en prendre 1 par jour avant le repas le plus riche de la journée ...
Et si ce n'est pas déjà le cas et que tu n'as aucune contre indications de ton médecin tu peux faire une petite cure de magnésium (personnellement j'utilise le MetaRelax appelé aussi Nutrimag) et même si tu n'as pas de carences ça ne peut que te faire du bien au niveau digestif Smile

(Informations de mon médecin - les produits cités sont trouvables en pharmacie sans ordonnance et ne peuvent pas faire de mal sauf en cas d'allergies à un composant donc il faut se renseigner auprès du pharmacien en cas d'allergies graves)
Répondre
#9
On peut aussi prendre des graines de psyllium, et mieux des graines de psyllium blond, le nec plus ultra !

(NB : ces messages ont été déplacés, car sans lien avec le kefir)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)