Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Gene
#1
Bonjour à tous  Blush

Je me suis inscrite sur le forum car j'ai décidé de reprendre en main mon alimentation et mon hygiène de vie et je ressens le besoin de partager sur ce que je lis et le besoin de soutient pour persévérer.

Mes symptômes actuels sont : Enorme brouillard au réveil, fatigue, maux de dos, anxiété, diarrhée (et plus rarement constipation en alternance), grande sécheresse de la peau et vaginites récurrentes depuis plus de dix ans.  Je me soigne avec des antifongiques oraux.  Ce n'est pas du tout ce que je souhaite sur le long terme et je sais que ça ne peut pas me soigner et j'ai lu que c'est même néfaste.  Donc comme mon médecin ne voit aucune autre solution pour m'aider j'ai décidé de reprendre les choses en main après un sévère épisode de dépression.

J'ai déjà essayé le Bio K (probiotique sous forme de yogourt) pendant plus de six mois, je n'ai pas pu observer d'amélioration de mon état.  Je fais du yoga, de la relaxation, de l'hypnose pour l'anxiété.  Dernièrement je prends aussi une gélule de passiflore lorsque je sens un pic d'anxiété.  Tout ça fonctionne mais je reste quelqu'un d'anxieux socialement.  J'ai aussi fait deux thérapies qui m'ont permis des prises de consciences par rapport à mes émotions, mon anxiété, mon passé.

J'utilise régulièrement Bion Flore intime (probiotique sous forme de comprimés) et j'ai pu observé un espacement de mes vaginites mais je ne pourrais jurer que c'est une cause à effet.  J'ai essayé l'ail et je l'utilise aussi actuellement au quotidien comme antifongique et tonifiant.  Je prends de l'huile de Nigelle (1 cuillerée à soupe chaque soir) pour le système immunitaire.  Je viens de commencer le jus d’argousier comme source de vitamine C.  Avant je la prenais sous forme de comprimée à croquer mais je voulais tester quelque chose de plus naturel.

Depuis trois semaines j'ai tenté le régime GASP.  J'ai commencé avec du bouillon de poulet et j'ai essayé le bouillon de poisson mais je n'ai pas toléré celui ci (ballonement, diarrhée) donc j'ai utilisé le bouillon de poulet, le poisson, le poulet et tranquillement en plus des légumes je teste les aliments à l'aide d'un tableau de score.  J'ai pour l'instant mis de côté tout produit laitier.  Je compte réessayer cette famille d'aliment mais plus tard car pour l'instant je veux déjà tester certains légumes, le son d'avoine, les lentilles (des aliments qui avant me donnaient la diarhée) et voir plus tard si je n'ai pas une intolérance au lactose.

J'espère pouvoir apporter ma contribution sur ce forum par mon approche respectueuse de l'autre et intéressée.  Je lis beaucoup et j'aimerais partager mes découvertes et en discuter pour connaître l'expérience des autres.  Et bien sûr si je peux aider d'autres femmes qui sont au prise avec des vaginites à candida récurrentes déjà en comprenant à quel point c'est pénible au quotidien et combien on se sent seule car les médecins généralistes et gynécologues ne semble n'avoir aucune solution holistique.
Répondre
#2
Bonjour Gene,

Et bienvenue parmi nous.

Pour essayer de savoir si tu as une candidose ou non, peux-tu :

Remplir le questionnaire du Dr Besson et nous en donner le résultat ?
Faire le test de la salive ?

A bientôt.
Répondre
#3
Pour le test du Dr Besson mon résultat est 244.

Pour le test de la salive mon résultat est Déséquilibre de la flore intestinale.
Répondre
#4
Donc peu de doutes que tu aies une candidose !

Pour la combattre, il te faut tous les éléments décrits sur ce site, et notamment ce forum, soit régime alimentaire adapté, antifongiques (naturels  si possible), probiotiques en dose massive (le yoghourt bio-K est totalement insuffisant), protection des émonctoires principalement le foie, équilibre acido-basique, etc. Tu trouveras tout ce qu'il faut ici (il faut consacrer pas mal de temps à la lecture !)

N'hésite pas à revenir poser tes questions sur les forums appropriés.

Bon courage.
Répondre
#5
Merci Julot !

Je vais parcourir le forum et lire le plus possible ;-)
Répondre
#6
J'ai peut-être parlé un peu vite Blush  concernant le yaourt bio-K. Sais-tu quelles bactéries il contient et combien il en contient ?
Répondre
#7
En fait je l'ai consommé lorsque j'habitais encore dans mon pays natal (le Québec ;-). Là-bas il est recommandé par certains médecins mais il se vent librement en épicerie d'aliments en vrac (genre de biocoop français). En France je n'en ai pas vu dans les rayons...c'est un yaourt probiotiques avec de l'acidophilus et du bifidus à mon souvenir.
Répondre
#8
Bonjour Gene: Dans ton message je si retiens surtout ce paragraphe: "J'espère pouvoir apporter ma contribution sur ce forum par mon approche respectueuse de l'autre et intéressée.  Je lis beaucoup et j'aimerais partager mes découvertes et en discuter pour connaître l'expérience des autres.  Et bien sûr si je peux aider d'autres femmes qui sont au prise avec des vaginites à candida récurrentes déjà en comprenant à quel point c'est pénible au quotidien et combien on se sent seule car les médecins généralistes et gynécologues ne semble n'avoir aucune solution holistique." c'est parce que l'on ressent toute ta volonté de t'en sortir mais aussi ton soutien aux autres malades. J'avais les mêmes symptômes que toi. Je suis guérie depuis fin 2009. Va voir ma présentation et mon blog; ça devrait pouvoir t'aider et surtout t'encourager à ne pas baisser les bras. Il y a des victoires qui ne doivent pas nous échapper. A bientôt. Cymone
Répondre
#9
Merci Cymone, je vais aller voir ta présentation et ton blog. J'espère que ça pourra m'aider, j'ai vraiment lu et essayé beaucoup de choses. Cette fois j'ai décidé un changement d'hygiène de vie véritable mais je ne sais si je pourrai y arriver à long terme.
Répondre
#10
(05-06-2015, 01:57 PM)Julot a écrit : J'ai peut-être parlé un peu vite Blush  concernant le yaourt bio-K.

Une réponse du Dr Besson ici (message 3).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)