Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AnAn : bonjour
#5
(05-08-2015, 07:54 AM)Julot a écrit : Bonjour AnAn,

Et bienvenue ici.

Les antibiotiques sont une cause majeure de la candidose. Manifestement, ta dermato ne connait pas la candidose chronique.  Je suis ferme pour une fois (ce n'est pas mon habitude), mais l'ignorance en matière de candidose de certains médecins, même la plupart d'entre eux, est très dommageable à notre santé. Cet antibiotique ne peut qu'aggraver ta situation (ma femme a eu une expérience de ce type, qu'on peut qualifier de désastreuse).

Pour viser la guérison deux solutions : consulter un médecin ou thérapeute compétent en la matière. Pour ça tu disposes de quelques pistes sur ce forum. Ou te prendre en charge toi-même, ce que tu as déjà commencé. Pour ce faire, il te faut simultanément :
- continuer ton régime alimentaire.
- prendre des antifongiques, naturels si possible
- prendre des probiotiques en bonne quantité
- protéger les émonctoires, notamment le foie
- rétablir l'équilibre acido-basique
Tout ça, c'est le minimum, mais tu peux aller plus loin.

Pour chacun de ces points, tu trouveras dans notre forum et le blog de Max, toutes les informations nécessaires. Et tu peux poser tes questions dans les forums appropriés.

Avant de te lancer, recueilles les infos nécessaires, ce qui prend du temps.

Courage. Et reviens avec tes doutes, tes questions, tes critiques.

Merci Julot pour ton accueil !

Oui c'est affolant que les médecins soient si ignorants sur ce point.
J'ai vu nombre de Dermato/gynécologue/généraliste et pas un ne fait le lien entre mes 2 problèmes majeurs de rosacee et mycose. Et pourtant je leur en ai parlé car dans le tps c'est arrivé en même tps. Cela ne pouvait pas être du hasard.

Internet est très instructeur même si on lit des choses contradictoires. Je commence seule en attendant de trouver le médecin qui connaît le sujet et m'aidera. Et je fais ça de façon progressive car je me connaît la frustration alimentaire ne dure jamais longtemps chez moi. Mais je suis surprise de constater qu'en mangeant comme cela je n'ai pas faim ! Et si je pouvais perdre qq kilos en trop ce serait un cadeau

Merci de tes conseils et à bientôt

Anne
Répondre


Messages dans ce sujet
AnAn : bonjour - par AnAn - 05-08-2015, 07:01 AM
RE: Bonjour - par Dine - 05-08-2015, 07:41 AM
RE: Bonjour - par AnAn - 05-08-2015, 09:31 AM
RE: Bonjour - par Julot - 05-08-2015, 07:54 AM
RE: Bonjour - par AnAn - 05-08-2015, 09:43 AM
RE: Bonjour - par AnAn - 05-09-2015, 09:23 AM
RE: Bonjour - par Dine - 05-09-2015, 09:43 AM
RE: Bonjour - par Cymone - 05-09-2015, 10:28 AM
RE: Bonjour - par AnAn - 05-21-2015, 08:24 PM
RE: Bonjour - par Dine - 05-22-2015, 06:38 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour, bonjour laeti 4 14 287 10-08-2014, 11:57 AM
Dernier message: Solene78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)