Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Trucs et astuces naturels pour apaiser les symptômes
#1
Ça serait sympa de s'échanger nos petites recettes naturelles pour apaiser les symptômes induits par la candidose en attendant la "grande guérison"  Tongue
Qu'en pensez-vous ? Zou je commence :

mycose vaginale :
  • introduire une gousse d'ail en prenant soin de pouvoir la récupérer. Certaines l'utilisent comme un ovule mais bon personnellement ça me tente pas trop de le laisser à cet endroit. Pour les plus courageuses, quoique quand ça démange horriblement, on est prêt à tout : écrasé de l'ail et l'appliquer comme une onguent. Cela brûle au départ mais l'effet est immédiat et apaisant.
  • L'extrait de pépins de pamplemousse est aussi efficace. il suffit de mettre quelques gouttes dans une poire avec de l'eau et de procéder au lavement du vagin, à répéter 2 -3 fois dans la journée sur 3 jours si nécessaire. Je me suis guérie des suites d'un mycoplasme avec ça.
Démangeaisons de la peau :
  • Imbiber du coton de vinaigre de cidre bio et appliquer sur la peau, là encore ça peut brûler mais cela calme les démangeaisons rapidement. Je ne sais pas si c'est agressif pour la peau mais en temps de crise, c'est vraiment efficace.
Répondre
#2
Les démangeaisons, dans le vagin ou sur la vulve ?
Répondre
#3
Pour les problèmes d'estomac :
- Une bouillote à chauffer au microonde (très pratique !)
- Une infusion au fenouil, réglisse ou menthe pas trop chaude
Répondre
#4
les deux Julot.

Herpès labial 
  •  faire un pâte avec du bicarbonate et un peu d'eau et appliquer sur les vésicules, encore mieux si elles ont commencé à s'ouvrir, le bicarbonate va absorber le liquide et dessécher ces dernières.
Répondre
#5
S'il y a d'autres trucs intéressants, je ferai une table des matières.
Répondre
#6
Pour les démangeaisons vulvaires, une excellente pommade (ma femme dixit) : Rosmarinus/Prunus comp. Wala pommade
Répondre
#7
Pour les démangeaisons:

pas besoin de vinaigre de cidre, tous les vinaigres ont cet effet . Ma mère utilisais cette technique lorsque j'ai eu la varisselle, ou que je me faisais piquer par les ortis.

Sinon il y a la boue, tu en applique et tu laisses jusqu'a que t'en ai marre. Attention cependant lorsque vous l'enlevez, le frottement peut décan cher de nouvelles demengeaisons. L'eau est la meilleure des solutions.

Pour le ventre,

vous pouvez aussi vous massez. C'est mon magnétiseur qui m'à montrer ça, évidemment quand c'est lui ça me calme pendant 2mois au moins, mais ça peut le faire pendant plusieurs jours selon la crise.
Il faut de tâter le ventre, chercher les "boules" et les points douloureux, et vous faites des petits cerôles dessus avec le bout de vos doigts de plus en plus fort.
Il ne faut pas hésiter à appuyer, c'est quand vous vous faîles que ça détend.
En particulier pour l'estomac, n'hésitez pas à enfoncer vos doigts sous le diaphragme !
et biens relâchez tout doucement la'pression lorsque vous retirez vos doigts.

Pour le stress :

Des papouilles et massages doux du ventre. Les doigts glacés marchent bien sûr moi.
pensez que cette zone est particulièrement agressé par cette maladie, et il faut s' en occuper ^^
Répondre
#8
Pour les insomnies :
De la musique douce
Une atmosphère bien aèrée

Pour les maux de tête :
Massage des zones douloureuses
Appliquer du frais ou du chaud localement

Pour les bouffées de chaleur :
Se mouiller la figure, la nuque et les bras sans sécher
Prendre une douche fraîche mais pas glaciale

Pour les doigts blancs :
Désinfecter à l'alcool, mettre une crème à base de calendula pour le faire mûrir puis vider le pus avant de désinfecter à nouveau
Répondre
#9
Pour soulager les ballonnements :
Porter des vêtements larges (éviter les slim)
Préférer les vêtements 'tailles basses' pour éviter de scier le ventre en deux
Ne pas chercher à retenir les gaz trop souvent (même si ce n'est pas toujours facile à gérer :p)
Répondre
#10
Pour les ongles jauni par les mycoses : le citron ! Vous verrez la différence tout de suite .

Pour les migraines : je dirais même plus, imbiber un gant de toilette d'eau (froide de préférence, mais ça dépend de quel genre de migraine) et appliquer le sur le front alors que vous êtes allongé. Ne l'essorer pas, laisser les gouttes d'eau dégouliner le long de votre visage et kiffer !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)