Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
macalea : suis nouveau, bonjour à tous !
#1
Salut les candidosiens et dosiennes,

Suis tout nouveau sur le forum. Je commencerai bien évidemment par remercier Max pour ses nombreuses initiatives.
Je suis un homme de 43 ans. En quelques mots, voila ma cartographie pathologique :
Depuis une vingtaine d'années déjà, je me plains de :
- fatigue
- prostatites (mictions plié en 2, impériosité, très nombreuses mictions après repas, après effort, parfois odeur poisson pourri, sang dans le sperme)
- libido zéro. Mais peut-on se sentir désirable avec ces pathologies ?
- diarrhées (glaire+sang) pendant plusieurs moi il y a 15 ans. A ce jour, inexpliquées.
- constipation (en traitement tous les jours)
- hémorroïdes
- acné
- démangeaisons (2 ou 3 zones précises qui me démangent tous les jours)
- stress, anxiété, déprime (mais qui de l'oeuf ou de la poule ?)
- pied d'athlète
- et par dessus tout : l'incompétence de la médecine générale.
Sachant que bien entendu, la médecine, pendant 20 ans, m'a fait mettre tout un tas de moi dans des éprouvettes (urine, sperme, selles, etc ...) et qu'à ce jour je suis nickel ("seriez pas déprimé, faut aller voir un psy, parce que d'après vos analyses, tout va bien ....")
Durant les 20 ans, j'ai quand même croisé :
- un staphylocoque doré
- de chlamydiaes
- ... ainsi que tous les antibiotiques du marché.
Fort de mes nouvelles connaissances sur les candidas allanbiqués, je me suis donc rapproché de mon urologue préféré, le docteur A. du Raincy, en toute modestie, comprenant combien il est agaçant pour un praticien de faire face aux 'connaissances internet' du patient.
Ce dernier m'a fait faire récemment tous les examens qu'il connait (colo,uro, tout est filmé ...) ...rien ...
D'après lui, c'est IMPOSSIBLE qu'il s'agisse d'un problème de prolifération de candidas car je ne suis pas assez immuno-déprimé pour çà. Fin définitive de la discussion. Il m'envoie donc à l'hôpital chez un confrère pour me remettre une caméra dans le petit oiseau (faut qu'il s'y mettent à 2 pour me tenir ...) afin de mesurer l'urométrie, pression dans la vessie, etc ...
Bref ...
J'ai 2, 3 petites questions :
- pourquoi la médecine ne prend pas plus en compte le témoignage des candidosiens ? Verraient-ils une vache dans un couloir ?
- Selon vous, dois-je me plier aux investigations de mon fameux docteur pipi ?
- Quels tests dois-je faire ?

Un grand merci à tous.

Macalea.
Répondre
#2
Bonjour,
Je réponds hyper vite à l'avant dernière question : non. Je sais qu'il ne faut pas donner de conseils médicaux comme ça mais j'ai dit stop à la médecine dite conventionnelle alors qu'on voulait me faire ma troisième fibroscopie en 6 mois, juste parce que le diagnostic de la précédente avait été mal fait (d'après un autre médecin), et que j'ai donc suivi une corticothérapie pour rien (engendrant ainsi de nouvelles pathologies).
Bref encore une AG, encore un examen intrusif, je pense que vous-même posez une question à laquelle au fond de vous connaissez déjà la réponse.
Maintenant effectivement il faut trouver LE docteur. Je le cherche encore mais tant que je ne l'aurais pas trouvé, j'y réfléchirai à deux fois avant de suivre "leurs" préconisations.
Perso chez moi aussi comme chez tout le monde ici tout va bien dans le meilleur des mondes. Les seules analyses qui m'ont fait avancer dans mes recherches à ce jour sont des analyses que j'ai "choisies" de moi-même et qui ne sont pas remboursées bien sûr (à savoir un test de la maladie de lyme en western blot au laboratoire COHEN attention au labo j'ai fait un autre western blot pour rien car même les labo ont très incompétents, et une analyse des métabolites organiques urinaires (MOU) au labo barbier qui là pourrait vous être utile dans le diagnostic candidose).
Pour le reste je ne suis pas assez calée pour vous répondre, je suis une débutante ça ne fait que 2 ans que je ne vais pas bien, et un an que j'ai dit "merde" à la médecine dite conventionnelle (sauf cas "extrême"). J'ai même bien du mal avec ces histoires à supporter mon oncle qui est médecin Sad.
Bon courage !!
Répondre
#3
Hello !

Ta description fait largement penser à une candidose... Julot te conseillerait de faire le test chiffré pour t'en assurer.

Concernant les différentes questions que tu te poses.
À la première, je dirais que certains sont persuadés que ce n'est qu'une histoire de gros sous. En soignant les différents problèmes que tu as, tu vas payer des médecins, des analysés et un tas de médicaments. Comme tu ignores l'origine du problème, tu vas continuer à te rendre malade. Un vrai cercle vicieux.
En plus, comme tout le monde a des candida et que pour le noment, seuls les gens très très malade souffrent de candidose, des gens jeunes ou en bonne santé ne peuvent pas souffrir du même problème.
On commence à en parler de plus en plus, je me dis que ça va bientôt devenir plus courant et que les suivants n' auront plus les mêmes problèmes. Je leur souhaite !
Répondre
#4
À la 2e question, je dirais que c'est à toi de voir jusqu'où tu es prêt à aller. Ne souffrant pas tellement des intestins, j'ai refusé la coloscopie juste pour voir que je n'ai rien. C'est à ce moment là que j'ai pris les choses en main et j'ai décidé de m'en sortir avec mes notions de biochimie.

Si tu penses que l'avis d'un autre médecin peut être utile, alors essaie. Mais si d'avance, tu connais la réponse, évite. Tu feras des économies d'argent, de temps mais surtout de moral.
Essaie de concentrer ton énergie à trouver un spécialiste dans ton coin. Ce que j'ai fait. De moins de 6 semaines, j'ai trouvé qqun qui connaissait qqun qui avait une candidose, et surtout un médecin compétent dans le domaine.
Répondre
#5
À la dernière question, tu trouveras plein de tuyaux dans la rubrique concernant les tests de dépistage.
Pour ma part, comme myrtil, j'ai été dépistée pas les MOU, analyse des métabolites organiques urinaires. Une méthode plutôt fiable et facile, pour peu qu'on trouve le bon médecin pour les interpréter ou un labo qui les propose à un prix abordable...

Voilà, ya plus qu'à s'y mettre Smile
Bon courage
Répondre
#6
Bienvenue macalea,
comme tu as pu le constater, nous sommes nombreux à faire un bras d'honneur à la médecine conventionnelle et à être dégoûté par le prix qu'entraîne la recherche de la guérison.
Pour les glaires dans les selles, j'ai peut-être une piste pour toi : le lait.  Tu nous a pas dit où tu en étais dans dans ton alimentation. Saches qu'avant de supprimer TOUT les produits laitiers, j'avais du mucus dans les selles et depuis plus rien sauf une ou deux fois quand j'ai mangé du yaourt au soja (??) Le sang aurait pu provenir d'une fissure anale mais j'imagine que ton médecin qui t'a examiné l'aurait vu s'il a au moins procéder à l'examen...

Les médecins ont horreur des patients qui s'informent sur internet, après tout ils se sont tapés 10 ans de médecine au plus c'est pas un petit con qui va leur apprendre leur boulot !  Le souci avec les généralistes et bien justement c'est qu'ils sont généralistes, ils chercheront rarement la cause.

Mon avis serait d'écouter l'urologue et d'éplucher après ses analyses de ton côté et surtout de bien lire la notice et composition des futurs médicaments qui seront aussi dangereux et inutiles les uns que les autres. Si tu dois vraiment en prendre, ne prends que celui qui te semble le plus approprié, souvent ils sont accompagnés par des médocs de confort.

Pour les tests je suis pas d'un grand secours, j'ai fait le questionnaire proposé par Max plusieurs fois, le test de la salive et pour terminer un scan avec une machine , nommée le "quantum scan", une création de monsieur Tesla quand même Tongue La j'ai plus de doute car j'ai un grand nombres de symptômes et même mes carences coïncident : B1, B8, vit C et E, sélénium, fer, calcium, potassium, collagène. 

J'espère que tu trouveras vite des réponses et un début de traitement pour te soulager.
Répondre
#7
Tout d'abord, un grand merci à vous, Myrtil, Dine et Lilice.  Que vous preniez autant de votre précieux temps pour me répondre ne manque pas de m'impressionner. Merci encore.

D'après vos réponses, il semble qu'il serait intéressant de me tester par l'analyse des MOU. 

Actuellement j'ai la tête qui explose : le travail encyclopédique de Max, la multitude de témoignages, la diversité des expériences ... En revanche, ces découvertes ont un pouvoir déculpabilisant sur mon état psychologique "je vous avais bien dit que ce n'est pas QUE ma tête (bordel)".

En ce qui me concerne, j'ai peine à croire que je pourrai quitter le 'côté obscur de la force intestinale' sans l'aide d'un Maitre Jedi. Ce qui m'amène à vous demander si un petit 'padawan' n'aurait pas en sa possession une liste de praticiens 'Porosités Intestinales Friendly', notamment sur Paris (encore un Parigot...). J'imagine (pardon pour les anciens) que cette question a déjà été posée maintes fois, donc je m'en excuse.

Encore Merci à vous 3.

Bonne journée.
Répondre
#8
Les médecins, généraliste ou spécialiste ne pense JAMAIS à une candidose !
sauf exeptions qui commence à devenir spécialiste de la maladie comme mon médecin (malheureusement sur Toulouse...)

Sérieusement, étant étudiante à l'époque j'étais aller voir un médecin qui m'avait fait faire test de la tyroide, prise de sang etc..., qui n'à rien trouver, m'à renvoyer chez moi comme une mal propre (oui c'est connu les étudiants sont prêt à tout pour rater des cours), alors que j'ai fait une crise d'angoisse et un malaise dans sa salle d'attente --' ....
Les médecins généralistes s' en BATTENT LES COUILLES royalement de ton état .
Et les spécialistes ne pensent qu'a tes tunes! Ils te feront faire beaucoup de test pour peu que tu paye une séance de plus !

(Oui je suis un peu blazee des médecins ....)

Essaye peut être des médecins moins traditionel, comme des magnétiseurs pour calmer tes douleurs déjà, un facia-thérapeute qui te soigné par rapport aux liquides de ton corps et peut, peut être sentir quelque chose dans ton ventre et t'orienté vers quelqu'un (surtout qu'ils ont des amis plutôt cool, étant eux même des médecins qui ne sont pas reconnu par l'ordre). Ou autre selon tes envies et préférences !

Une chose est sure' c'est plus facile de trouver un bon magnétiseur qui enlèvera tes douleurs temporairement qu'un bon médecin qui croit en la candidose ! Surtout qu'ils peuvent t'orienter.

Enfin voilà mon avis, tu devrais peut être te renseigner sur son confrère, mais comme il n'est pas sur de lui, il risque pas de t'envoyer vers un bon médecin. ....
Répondre
#9
Julot a listé les personnes ayant un médecin spécialiste en candidose, par pays et région.
Il y a plusieurs personnes qui se sont posé la même question que toi sur paris. Tu trouveras peut être des coordonnées de médecin près de chez toi...
Répondre
#10
(06-16-2015, 05:29 PM)Dine a écrit : Julot a listé les personnes ayant un médecin spécialiste en candidose, par pays et région.

C'est ici.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Bonjour je suis nouvelle et je suis Misirlou ! Misirlou 2 11 754 06-13-2020, 07:14 AM
Dernier message: Misirlou
  Bonjour à tous frane65 5 13 198 05-27-2017, 09:18 PM
Dernier message: frane65
  Salut à tous! Je me présente... Halemon 0 4 774 10-28-2016, 10:26 PM
Dernier message: Halemon
  Bonjour à tous Stealth 6 14 001 03-30-2016, 05:32 PM
Dernier message: Ophélie
  Bonjour à tous Brit29 0 4 070 10-30-2015, 02:20 PM
Dernier message: Brit29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)