Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Présentation de Lipette
#1
Candidose

Bonjour a tous,

Je me suis inscrite à ce forum après lecture de vos messages. Je suis atteinte d'une candidose chronique qui a mît plus de 10 ans à être décelée. Elle attaque depuis quelques années mon système neurologique et immunitaire. Comme beaucoup de personnes, beaucoup de mes organes fonctionnent très mal et le stress à tellement prit le pas sur moi que ma vie, ma famille et mes relations sociales en on subient les conséquences. C'est pourquoi je viens partager mon témoignage en espérant que cela aidera des gens à prendre conscience que la candidose est fourbe et le chemin de la guérison ne se fait pas en quelques mois mais sur tout une vie.

Pendant plus de 10 ans j'ai fais des gastroscopies, cœlioscopies, analyses a foison, pour qu'on final on me dise que ça n'est que psychosomatique !!! Baliverne !!! Jes avais pétrin amener qu'il se passait quelque chose !!! Ma petite voix intérieure ne faisait que crier a l'aide de plus en plus fort et personne ne l'entendais (à part moi bien évidement Smile)
Jusqu'a ce qu'une amie très proche me parle de sa maladie : la candidose !! Et la mon corps s'est mît en éveil !!! J'ai donc consulté un Naturopathe !!! Cette dernière qui n'est pas médecin, a eu l'idée de extravagante qu'aucun médecin ayant lus de 7 ans d'étude n'a eu : l'examen de mes sels et de mon œil !!!!!!! Et devinez qui a pointé le bout de son nez au diagnostique : la Candidose chronique !! Une candidose que je me trainais depuis tant d'années !! Du temps à m'essouffler d'expliquer au médecin que si mon ventre gonflais quand juste quand je mangeais cela n'avait aucun rapport avec le psychosomatique mais bien le physique ! Oubliez donc toute la médecine traditionnelle !!! Ils sont bien en retard sur de nombreux domaines et la candidose en fait parti !!

Beaucoup de gens pensent que la tête est le premier acteur de notre vie !! Je pense bien le contraire ! Nous sommes un corps, une entité physique et toutes nos cellules doivent être écoutées avant notre tête ! Ne soyons pas de vulgaires moutons qui avancent dans l'obscurité aveuglante des analyse basiques de médecins à la rue ! La candidose n'est la que pour vous montrer que le chemin que vous empruntez n'est pas le bon ! Et ne pensez pas qu'un simple (drastique !!) régimes de quelques mois vous sortira de cette maladie. C'est un combat à vie !! Il faut comprendre que l'alimentation est le plus important dans notre vie. Bien plus que tout le reste. Le Dc Kousmine donnait des régimes alimentaires en fonction des maladies de ses patients. Des que les symptômes disparaissaient de ces derniers, ils pensaient être guéri et arrêtaient les efforts. Mais il aura fallu peu de temps à leur symptômes pour se manifester. Ils pensaient que le régime étaient tel un médicament !! Baliverne !!! Le vrai traitement est le changement radical de mode de vie.

Quand on commence un régime pour la candidose on se sent frustré, on pense que l'on va être exclu de notre vie sociale quand les restaurants et invitations arriveront !! Et c'est tout le le travail !!!! Je pense sincèrement qu'il faut voir le jour sous un autre point d'horizon. Énormément de choix culinaires s'offrent a vous mais il faut travailler autrement avec d'autres outils : acheter un cuit vapeur et un Wok, un germoir, des produits le plus frais possibles (et pas de bio en supermarché la loi stipule que pour avoir un label bio les produits ne doivent en contenir qu'un minimum de 3% ! Alors ne vous laissez pas tromper !!). Faites vos courses au fur et à mesure ainsi que vos menus à l'avance. BANNISSER toute forme de sucre !! C'est la première nourriture des candidats sous n'importe quelle forme que ce soit ! Et ça vous donne des idées noir et vous entraîne dans un je spirale négative en vous faisant croire que vous en avez besoin pour être heureux !! Pire que la nicotine !! Bannissez les levures (et le levain !!!), les produits laitiers, le porc et la viande rouge si possible, le gluten et l'amidon. Sortez, allez voir les chasseurs et voyez si vous pouvez racoler un peu de gibier frais (au moins eux n'auront pas été torturé pendant des mois !!) et manger du poisson surtout des mers froides. Voyez si vous avez un maraîcher ou des jardins participatifs autours de chez vous pour les fruits et légumes. Manger des œufs, de la crème fraîche de brebis ou de chèvre de temps en temps, faites des sauces avec des épices, prenez des pâtes faites avec du riz brun et non du mais bourré d'amidon ..... Bref, regarder autour de chez vous les fermes, poissonneries fraîches, etc ... Et n'achetez PLUS JAMAIS de viande sous vides bourrées d'antibiotiques et issu de maltraitance animalière, vous rendrez une fière chandelle à l'économie mondiale quoi que vous en pensiez. Et surtout commencez vos journées par des jus vert sous extracteur.
Au début vous allez vous sentir fatigué et mal et quand on se sevre c'est normal. Il faut ACCEPTER et PERCEVERER. Vous serez vite récompensé.

Faites du sport, prenez du temps pour vous et surtout si vous craquer acceptez le. Ayez de la compassion et de la bienveillance envers vous. Si vous vous retrouvez en situation de stress, reculez d'un pas, posez vous un quelques minutes et retournez y quand votre corps aura évacué sa crispation.


Voilà j'espère que cela aidera des personnes et si besoin je reste joignable en message privé. Je ne fais qu'exprimer en toute humilité mon expérience mais si elle me réussi pourquoi pas à vous aussi Smile
Répondre
#2
Eh bien, quelle chance tu as eue de trouver une connaissance qui souffrait de candidose Smile

Je me demande pourquoi avoir examiné l'œil ? Je suis moi-même particulièrement myope mais il semblerait que ça soit génétique. Par contre, j'ai une vision souvent très floue mise sur le coup de la fatigue et d'un léger astigmatisme (il me semble).

Concernant le régime, je me demandais depuis combien de temps, tu t'y es mis ? Et puis aussi quels sont les médicaments que tu prends à côté ?
Répondre
#3
Welcome Lipette !

Toutes tes remarques et conseils sont de bon sens. J'ajoute juste un bémol qui n'en ai pas vraiment un, sur la relation corps mental. Lequel des deux agit sur l'autre, qui a commencé le premier ? Qui de l’œuf ou la poule ?
J'aurais tendance à penser comme toi, qu'il faut avoir un corps sain pour avoir un esprit sain, d'autant plus qu'il me semble plus aisé d'agir sur le corps physique avec l'alimentation et le sport que de travailler sur les traumatismes et névroses du psychique.

je suis également en parfait accord sur la continuité du régime sans sucre et le plus physiologique possible, c'est une bonne habitude à prendre pour la vie.

J'aurais voulu te poser une question sur les symptômes neurologiques dues au candida, j'ai vraiment des sensations désagréables et bizarre au niveau de la tête, impressions qu'on extirpe mon cerveau par l'arrière  ainsi que des pseudos vertiges. j'ai assez du mal à poser des mots sur ce genre de maux et je ne trouve pas d'info sur ce problème.

---------------------------------------

Yo Dine,
Le naturopathe de Lipette est iridologue, c'est à dire qu'il peut voir à travers les reliefs et anomalies de l'iris, les organes affaiblis et les dysfonctionnements du corps voir de l'esprit. La candidose se présente par des filaments orangées. Je te mets un de mes œils, tu verras ces orangeades vers le bas et encore pour le naturopathe iridologue que j'ai consulté, je n'étais pas franchement envahie par le candida, je sais pas ce qu'il lui faut...
Désolée pour la qualité j'ai pas pu faire mieux  Undecided[Image: oeil_gauche.jpg]
Répondre
#4
Ah en voilà un qui semble bien atteint :
http://i.ytimg.com/vi/Frir5Pvcmp4/maxresdefault.jpg
Répondre
#5
Oh que c'est curieux ! Je n'avais jamais entendu cela Confused Je regarderai si je n'ai pas la même chose. Mais je ne pense pas.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)