Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de milaye01
#1
Bonjour à toutes et tous,
Donc, je vais suivre le mode d'emploi et me présenter:
Je suis psychothérapeute et pour exercer mon métier je suis une analyse depuis de nombreuses années.
Je somatise énormément et évidemment j'en ai fait un sujet de ma cure...
Sauf que désormais je vis des symptômes de plus en plus envahissant et tout de même tout ne peut pas être psychosomatique.
Actuellement, je commence de l'hypnothérapie qui est très utile dans les cas d'envahissement somatique.
Donc en ce qui concerne mes symptômes, la liste est la suivante:
Trouble ORL à répétition, sinusite, bronchite, otite, surdité temporaire prolongée (2 mois récidivante), écoulement rétronasal permanent, ulcération et démangeaison du nez, Yeux très secs.
Troubles gynéco urinaire associé avec crise récidivante tous les deux mois (cystite puis mycose, puis cystite puis...) traitées par antibiothérapie et ovules.
AU total je prends environ entre 5 et 6 fois des antibios par an et de la cortisone parfois.
J'ai la peau sèche sur les jambes qui m'amène parfois à me gratter jusqu'au sang.
J'ai des poussées inflammatoires dans les mains. Le syndrôme de Raynaud (reflux du sang dans les doigts qui deviennent jaunes).
J'ai des migraines ophtalmiques deux fois par mois et des migraines simples entre les crises.
J'ai des vertiges par épisodes de 2 mois et une sensibilité des yeux à la lumière.
Je suis ballonée, et mon transit très variable (diarrhée, contispation puis diarr...)
Je suis en surpoids et dernièrement pour mon malheur après avoir réussi à perdre 10KG ma gynécologue m'a fait prendre un contraceptif progestérone pour calmer les migraines et je viens de reprendre 5 kg en 4 mois sans avoir changer mon régime. Je suis hyper en colère. Et j'ai l'impression que cela a aggravé mon état général qui s'était un peu stabilisé grâce à un médicament homéopathique ( en l'occurence aurum métallicum 15ch); les crises étaient plus espacées. Là depuis deux mois, c'est l'enfer j'ai enchainé douleur intercostale due à ma vésicule biliaire engorgée (dixit l'ostéo), ensuite crise mycose vaginale, puis cystite (ouf l'homépathie cantharis 5ch m'a sauvée, puis gastro-entérite, puis otite (là actuellement j'écris, je suis sous antibio et cortisone).
J'ai vu un urologue, une sage femme, un ostéopathe, un homéopathe (même plusieurs) rien n'y a fait.
Et cela fait 10 ans que ça dure...
Je suis très découragée et déprimée car lorsque j'arrive à soigner quelque chose,il y a autre chose qui arrive.
Actuellement, j'ai une fatigue chronique sévère et un fond anxieux qui débouche sur une dépression que je dois absolument dépassée car j'ai un métier qui ne m'autorise pas ce type de fragilité longtemps.
C'est en cherchant sur internet comment enrayer la fatigue chronique que je suis tombée sur le Blog de Max; Merci Max.
Le détail marrant c'est que cela fait quelques années que j'avais remarqué que après un repas avec de l'ail cru j'avais une crise de migraines ophtalmique. Tout en me disant mais arrête ça doit être un hasard. Mais en ayant lu les docs, je me demande si... Du coup je ne mangeais quasiment plus d'ail...Dommage.
j'ai fait le Questionnaire du Dr Besson et je tombe sur un score de 347; ce qui veut dire que même si j'ai voulu me regarder avec complaisance, j'ai la certitude de rentrer dans le cadre d'une candidose sévère chronique.
Par contre, vu les efforts qu'il faut faire pour en sortir, je me dis que ce serait bien d'en avoir la certitude médicale.
J'ai beau m'imaginer arriver avec tous les docs chez mon médecin, j'ai peur qu'il ne suive pas...
Pour commencer, quels seraient les examens incontournables pour vérifier ma candidose?
Voilà, c'est tout,
Bon courage à toutes et tous,
Répondre
#2
(08-20-2015, 05:08 PM)milaye01 a écrit : Pour commencer, quels seraient les examens incontournables pour vérifier ma candidose?

Bonjour milaye01,

Bienvenue ! Je ne pense pas qu'il y ait des examens incontournables, chaque thérapeute en pratique d'autres. Tu peux regarder ici.

Le Dr Besson propose :

La coproculture. Le problème est que si elle est négative, on ne peut rien conclure. Par contre si elle est positive, le résultat est certain.
Dosage des métabolites urinaires, plus fiable que la coproculture.
Le test intradermique à la candidine. Un résultat positif n'indique pas qu'il y ait actuellement une candidose, mais aussi qu'il y a eu dans un passé récent.
Le test de la salive. Voir ici.
Répondre
#3
Eh bien, je crois que tu réunis pas mal de symptômes allant dans le sens d'une candidose...
Dans mon cas, le diagnostic est tombé après analyse des métabolites urinaires.
As-tu remarqué que ta consommation de sucre a augmenter ces dernières années ? C'est ce qui m'a mis sur la piste.
Un régime strict et un traitement approprié m'amène sur la bonne voie.
Je te souhaite de trouver la bonne piste à suivre et beaucoup de courage car ce n'est pas évident Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)