Messages : 67
Sujets : 3
Inscription : Sep 2015
Réputation :
0
09-03-2015, 08:37 AM
(Modification du message : 12-29-2018, 01:39 PM par Julot.)
bonjour,
j'ai 57ans, je vis en Lorraine. je suis un régime sans lactose et sans gluten depuis 2 ans. j'ai vu une amélioration très net de mon état de santé (insomnies, problème ORL, transit, état psychologique, poids, impatience dans les jambes, démangeaisons, digestion etc...).
hors depuis décembre dernier mes problèmes digestifs et démangeaisons réaparaîssent....contrôle sanguin : candida albican ++++, plus into aux oeufs...... je fais le régime anti candida plus compléments alimentaires "oligosanté" depuis mi-juillet, au départ j'ai arrêté de manger tant je ne savais plus ce que je devais manger !
mon medecin me dit de ne pas me prendre la tête.....mais je ne comprends rien tant chacun dit autre chose, pas de sarrasin, pas de pomme, pas de tomate, ou oui du sarrasin, pas de fuit cru, des tomates ???????.....
votre blog est très intéressant et j'ai envie de partager avec les autres personnes du forum.
j'ai eu une très grosse micose vaginale (la première de ma vie) il y a 15 jours.....et j'ai l'impression que tous mes efforts sont vains.....j'ai fait quelques écarts (soirées, mariage, etc) mais je fais très attention, j'ai même plus envie de sucré.... c'est très difficile de parler de candida albican avec mon entourage, personne ne comprend le problème et tout le monde pense "régime aminssissant" alors que je n'étais pas en surpoids....
j'espère qu'avec votre aide j'arriverai équilibrer ma flore...et surtout qu'on se soutiendra mutuellement car
je désespère parfois !
bonne journée à tous et à bientôt sur le forum.
Barbara
Messages : 809
Sujets : 49
Inscription : Sep 2013
Réputation :
2
09-03-2015, 10:03 AM
(Modification du message : 09-03-2015, 10:06 AM par Julot.)
Bonjour Barbara,
Comment sais-tu que tu as une candidose ? Et peux-tu stp détailler les produits que tu prends, avec la posologie, ainsi que les aliments que tu manges et ceux que tu ne manges plus ?
Messages : 67
Sujets : 3
Inscription : Sep 2015
Réputation :
0
09-03-2015, 11:02 AM
(Modification du message : 04-13-2017, 08:57 AM par Barbara.)
bonjour Julot,
mon medecin (micronutricioniste) m'a fait faire une prise de sang avec vérification des candidats et into 20 (aliments). il travaille avec un labo parisien "oligosanté" et m'a prescrit un protocole : oligo défense (1 m 1 s), oligo detox (1 m 1 s), oligo acide base (1 midi), prolactik force 15 (1 matin, 1 soir), magnésium 2 midi pdt 1 mois
depuis bientot 2 ans j'ai supprimé le gluten et les laitages....
Depuis juillet : j'ai supprimé le sucre, le pain et patisseries sans gluten (avec levure), les oeufs, les patates, les jus de fruits, confiture, chocolats, grignotages de galettes de riz ou maïs ....j'ai arrêté la bière, le vin...mais j'ai craqué lors d'invitations car les gens me questionnaient et j'en avais marre d'expliquer et d'entendre des banalités et autre bêtises qui fachent....
je mange du riz complet, des légumes, des tomates, des lentilles, les pois chiches, de la salades. je jardine et mange bio, la viande est bio aussi (sauf le saucisson..) des pâtes à l'épeautre...des figues fraiches, et hier deux pommes (bio).
à ce jour j'ai pas l'impression que les choses ont changées ! je dirai que c'est pire ! puisque je me regratte et que j'ai eu une micose ....parcontre je n'ai pas de problème digestif...
je me demande toujours quoi manger....à lire les forums on voit tout et son contraire....je me demande aussi si c'est bien de prendre les ferments lactiques en même tps que le reste....
enfin tant de questions, j'espère trouver des réponses.... bon après midi
Barbara
Messages : 61
Sujets : 4
Inscription : Oct 2014
Réputation :
0
Bonjour Barbara
Personnellement je ne suis plus malade ! Mais pour t’aider je suis allée à la pêche sur le NET et j’ai trouvé des articles facile à comprendre sur les GLUCIDES et notamment sur les monosaccharides. Si ça peut venir en supplément de ce que tu as déjà lu, çe sera déjà ça !
Bon courage et à bientôt avec une meilleure santé et un bon moral.
Cordialement
Cymone
Sur le site: http://www.fao.org/docrep/004/w0073f/w0073f10.htm
Ci-après quelques extraits sur les monosaccharides dont parle Julot
Les GLUCIDES
La principale source d'énergie de la plupart des Africains, des Asiatiques et des Sud-Américains est constituée de glucides qui peuvent atteindre 80 pour cent de leur ration. Dans les pays industrialisés, par contre, les glucides ne constituent que 45 à 50 pour cent de la ration quotidienne.
Les glucides sont composés de carbone, d'hydrogène et d'oxygène .... On peut les diviser en trois groupes:
• Les monosaccharides …Les disaccharides … Les polysaccharides …
Les Monosaccharides
Les glucides les plus simples sont les monosaccharides ou sucres simples. Ils traversent la barrière intestinale sans être modifiés par les enzymes digestives. Les plus courants sont le glucose, le fructose et le galactose.
Le glucose, appelé aussi dextrose, se trouve notamment dans les fruits, les patates douces et les oignons. ...
Le fructose se trouve dans le miel et les fruits. Le galactose résulte de la digestion du lactose, sucre du lait, qui se scinde en galactose et glucose.
Sur http://www.eufic.org/article/fr/expid/basics-glucides/ j’ai trouvé ceci
CLASSIFICATION DES GLUCIDES et exemples correspondants…2.1. Sucres
Le glucose et le fructose sont des sucres simples ou monosaccharides. On les trouve dans les fruits, les baies, les légumes, le miel et les sirops de glucose-fructose. Le sucre de table (ou saccharose) est un disaccharide de glucose et de fructose. Il se trouve naturellement dans la betterave sucrière, le sucre de canne et les fruits. Le lactose, un disaccharide composé de glucose et de galactose, constitue le sucre principal du lait et des produits laitiers. Le maltose, un disaccharide au glucose, est quant à lui présent dans le malt et les sirops dérivés d’amidon. Le sucre de table et le sirop de glucose-fructose contiennent tous deux du glucose et du fructose, soit sous une forme libre (sirop de glucose-fructose) ou bien combinés ensemble (sucre). Les polyols sont encore appelés sucres-alcools. On les retrouve à l’état naturel, mais la plupart sont commercialisés au départ de la transformation d’autres sucres. Le sorbitol est le polyol le plus courant. Le xylitol est fréquemment utilisé dans la composition des chewing-gums et des bonbons à la menthe. L’isomalt est un autre polyol utilisé dans la fabrication de friandises. Il est produit à partir de saccharose. Les polyols sont doux et peuvent être utilisés dans les aliments de façon similaire aux autres sucres, bien qu’ils puissent avoir un effet laxatif lorsqu’ils sont consommés en trop grande quantité.
Messages : 67
Sujets : 3
Inscription : Sep 2015
Réputation :
0
bonjour à tous,
de mon coté je ne peux pas parler de net amélioration.
pendant plusieurs mois je me suis massé le ventre et les avants bras avec de l'huile dans laquelle j'ai mis des HE selon le livre de Cécile Ellert.
j'ai eu des améliorations, puis rien.....
2016 se termine mal, je m’énerve ! perd patience, et je craque pendant les fêtes, champagne, vin et petits gâteaux.
Je commence l'année avec une infection urinaire que je n'arrive pas à enrayer naturellement, mon généraliste me prescrit des antibios ....évidemment problèmes d'intestins et ensuite mycoses !!!!
j'en ai marre !
En février j'ai rencontré une naturopathe Kousmine et on décide de soigner mon stress, comment guérir si on est sur les nerfs ! si on est oppressée ! si on respire mal !!!! régime anti candida et compléments ne servent pas à grand chose !
je me dis que je dois me calmer et prendre du recul avec les aléas de la vie, et de la distance avec les problèmes des autres ou causé par les autres.
Puis je lis le témoignage de EliseRose, et je la remercie au passage. j'ai acheté le livre du Doct Deepak Chopra, que j'ai commencé à lire. je pense en effet que la guérison passe par la volonté de s'en sortir.
Evidemment je continue régime + probiotiques + anti fongiques naturels etc.
pas de grand changement si ce n'est que je suis plus calme et que j'ai laissé derrière tout ce qui me tourmentait et qui me peinait....
à chaque rechute je me dis que c'est la dernière ! et je le crois !
Je trouve cette info en surfant sur le net.
l'huile ozonée : détruit les candidas, les vers, soigne la peau etc.....
J'achète deux bouteilles ainsi que des nouveaux probiotiques du doct Clark
j'avale deux cuillère à soupe d'huile tous les jours et j'applique localement, effectivement ça stoppe les démangeaisons (mycoses).
j'ai arrêté momentanément les massages aux HE, mais je vais reprendre.
je suis sereine, je devrais bien arriver à canaliser cette candidose.
entre temps j'ai tout de même fait une analyse des selles et j'attends les résultats.
pour le moment je ne crie pas au miracle !
je donnerai des nouvelles dans quelques temps.
bonne soirée à tous
Barbara
Messages : 67
Sujets : 3
Inscription : Sep 2015
Réputation :
0
bonjour à tous,
voilà les résultats de mon coproscrenn : absence de levures et de filament mycélien donc plus d'invasion de candida albican dans les intestins. Flore microbienne fécale déséquilibrée et en dessous de la moyenne pour toutes les bactéries, PH 6 acide (il doit-être entre 6.5 et 7.5) les graisses dans le selles dépassent le plafond ! est là je me demande bien d’où ça vient car je ne mange pas gras.
je ne vous donne pas tous les détails, mais l'essentiel. il reste des trucs à corriger (modestement) au niveau de la fonction hépatobiliaire et pancréatique lipidique.
je suis étonnée de ce résultat, mais contente de savoir que les candidas sont sous contrôle.
j'ai toujours ma rhinite chronique......resterait-il des candidas dans la zone ORL ?
bon, le prélèvement date maintenant de 4 semaines, il y a sans doute d'autres améliorations depuis.
je vais reprendre rendez vous avec ma naturopathe.
C'est drôle de se dire qu'après tant de mois à combattre cette bestiole on peut penser à autre chose ! si ça me gratte je ne pourrais plus dire c'est les candidas ! mais cela ne doit plus me gratter !.
évidement je continue à manger correctement en essayant d'alcaliniser mon terrain.
Je continuerai à poster des messages sur le forum pour vous tenir informé.
bon courage à toutes et à tous, et ne désespérez pas !
Barbara
Messages : 35
Sujets : 6
Inscription : Apr 2017
Réputation :
0
05-18-2017, 08:43 PM
(Modification du message : 06-13-2017, 06:33 PM par Julot.)
salut
As tu eu des résultats pour ta mycose cutanée avec l'huile ozonée stp?
merci pour tes retours
Messages : 67
Sujets : 3
Inscription : Sep 2015
Réputation :
0
06-13-2017, 04:55 PM
(Modification du message : 06-13-2017, 06:34 PM par Julot.)
Bonjour Switch 75,
pour répondre à ta question, un peu tardivement, oui l'huile ozonée m'a bien aidée.
Depuis quelques mois je n'ai plus de symptôme... je pense que la mycose venait beaucoup de l'acidité intérieure.
en ce moment je prends des gélules de chlorophylle et toujours des probiotiques.
je fais toujours attention mais je lâche un peu du lest, j'ai repris 5 kilos ça va mieux !
mais il faut rester vigilent !
bonne fin de journée
Barbara
Messages : 67
Sujets : 3
Inscription : Sep 2015
Réputation :
0
12-28-2018, 11:39 AM
(Modification du message : 12-28-2018, 11:49 AM par Barbara.)
bonjour à tous,
Voilà un moment que je n'avais pas posté sur le forum .....tout allait bien ! j'avais même résolu mon problème avec l'histamine. Comme ça allait bien , j'ai un peu (trop) fait d’écarts à mon régime...parce que j'étais en vacances chez des amis, que j'étais invitée à des anniversaires etc.....mais en dehors de ça chez moi : pas de sucre, des galettes de type Wasa mais bio, et de l'avoine en flocons ou farine...peu de viande....beaucoup de légumes et des fruits de saison.....de la tisane acidifiante 7x7 et de l'aca-matin .
Donc en septembre je me retrouve avec une belle mycose ....HE et huile ozonée en externe et ça se calme, mais tous les trois semaines depuis, ça revient, moins fort et ça passe plus vite.
j'ai de nouveau un traitement par ma naturopathe depuis début décembre.
Mes candidas ont fêtés Noël grâce aux deux coupes de champagne que j'ai bues ! et se sont à nouveau manifesté en réapparaissant hier :-(
J'ai relu le message de Julot, la phase aiguë peu disparaître mais la chronicité reste.....j'en ai fait l'expérience à mon grand malheur parce que j'en ai marre de devoir toujours justifier mes refus alimentaires et que je pensais être guérie. d'un autre côté je ne dois pas me plaindre au vue de vos témoignages, je n'ai pas grand chose.
Je voulais juste dire qu'il faut être vigilent tout le temps ! c'est pas facile mais c'est nécessaire.
j'ai évité tout traitement chimique, mais j'en suis à me demander si une prise d'antifongique chimique en plus d'un traitement par compléments alimentaires ne permettrait pas d'y voir plus clair rapidement afin, surtout, de ne pas démoraliser. pour le moment je n'en suis pas là, je garde espoir que mes gélules d'ail q10 plus le reste fassent de l'effet.
bonne fin d'année à tous et surtout tenez bon ! cordialement. Barbara
|