Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
combien de temps ?
#1
bonjour,

nous voilà rendus à 2 mois de régime anti-candida, et il semblerait bien que nous allons mieux (pile à la fin des mois, et tous les deux en même temps ! comme quand on est malades d'ailleurs).
Nous faisons le régime strict, avec une seule petite erreur (qu'on a senti passer). Nous prenons des antifongiques (moi j'ai fait la cure d'EPP + échinacée et de la camomille ou du lapacho de temps en temps, lui infusion + ail en gélule)... une fois la cure d'EPP (2 mois) terminée, je tente l'ail en gélule mais ça passe moyen, j'arrête aussi l'échinacée car j'ai lu qu'à trop en prendre ça fragilisait notre immunité.
j'en arrive à me poser la question du bienfaits de prendre des antifongiques à longs termes. même l'ail puisqu'il est connu pour fluidifier le sang, c'est peut-être pas une bonne chose d'en abuser (d'ailleurs petite remarque, j'avais oublié ce détail et tout le monde ne le sait pas, mais l'ail est à éviter pendant les règles pour cette raison, il faudrait peut-être le préciser dans les articles du site qui parlent de l'ail)
Enfin bref, combien de temps faut-il prendre des antifongiques ? faut-il varier ? etc.

et petite question, il est écrit sur le site qu'au bout de 2 mois on peut ré-introduire quelques aliments en les testant. mais qu'il est préférable d'éviter en priorité le sucre. ça veut dire fruits aussi ? On peut continuer le régime strict, ça va pour l'instant, mais c'est surtout les fruits qui me manquent (on s'autorise quelques fruits rouge au compte-goute depuis peu). Est-il préférable de les éviter plus longtemps si on peut ? je suppose qu'on passe à côté de pas mal de vitamines aussi.

merci !
Répondre


Messages dans ce sujet
combien de temps ? - par purple - 07-09-2011, 11:01 AM
RE: combien de temps ? - par Max - 07-09-2011, 10:15 PM
RE: combien de temps ? - par purple - 07-10-2011, 10:16 AM
RE: combien de temps ? - par Max - 07-10-2011, 07:11 PM
RE: combien de temps ? - par ERD - 07-15-2011, 01:43 PM
RE: combien de temps ? - par Max - 07-15-2011, 11:00 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)