Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antibiotique Pyostacine
#5
Bonjour nour,

Je ne sais pas si tu vas le revoir entre temps, mais dans ce cas-là tu peux demander à ton dermato de te prescrire un antifongique léger type nystatine, à prendre en même temps que tes antibiotiques. Tu lui expliques qu'un médecin t'a trouvé des problèmes de Candida, des problèmes récurrents de mycose, etc. (en fait les symptômes que tu as toi) et qu'il t'a dit de te méfier de la prise d'antibiotiques seuls.
Sinon c'est antifongiques naturels, et évidemment régime strict !

Ne jouez pas trop non plus aux apprentis-sorciers en ne prenant pas les antibiotiques qu'on vous prescrit. Si vous vous connaissez et que vous savez que l'infection est mineure et passera toute seule, pourquoi pas. Sinon, méfiez-vous tout de même. N'hésitez pas à en parler aux médecins qui vous les prescrivent. Posez des questions innocentes, du type : "vous pensez que je suis obligé de prendre des antibiotiques ?" "n'y a-t-il pas une autre solution ?", "est-ce qu'on pourrait attendre un peu avant de commencer ce traitement ?". Moi aussi j'ai eu longtemps tendance à ne rien dire aux médecins, puis à faire mes trucs dans mon coin, sur internet, mais autant utiliser leurs compétences et en faire nos alliés (jusqu'à ce qu'ils se braquent... mais ça c'est aussi notre job de tout faire pour l'éviter Wink).

Max
Répondre


Messages dans ce sujet
Antibiotique Pyostacine - par nour - 09-07-2015, 10:55 PM
RE: Antibiotique Pyostacine - par Dine - 09-11-2015, 06:26 PM
RE: Antibiotique Pyostacine - par Lilice - 09-12-2015, 08:18 AM
RE: Antibiotique Pyostacine - par nour - 09-12-2015, 02:13 PM
RE: Antibiotique Pyostacine - par Max - 09-13-2015, 12:20 AM
RE: Antibiotique Pyostacine - par nour - 09-15-2015, 04:47 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)