Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle
#1
Bonjour à tou(te)s,

Je m'appelle Elodie. J'ai 28ans. Je m'intéresse de près au régime anti-candida.
J'ai toujours eu de gros problème d'allergies (respiratoire et eczéma en fonction des allergènes) et de nombreux problème de peau.
A 16 ans, j'ai fait un test alimentaire et il s'est avéré que j'étais intolérante à... toute la liste d'aliment pratiquement (hormis qques fruits, légumes).
J'étais jeune et j'avais peu de volonté, l'idée même de me passer de ma tartine au Nutella le matin m'était insupportable, je n'ai rien fait.
Les symptômes ont évolué.
J'ai même développé une allergie "à ma propre chaleur".
Assez fine, lorsque je mange (même un peu) mon ventre gonfle comme un ballon et devient tout dur. Je vais rarement aux toilettes (sauf pour uriner, ça j'y vais bien 50x / jour et suis incapable de me retenir plus de 5min (très gênant en voiture)).
J'ai toujours eu les pommettes "roses" et je rougissais facilement mais suite à un choc émotionnel récent et un stress quasi permanent depuis lors, j'ai eu une grosse poussée de ... rosacée. Une maladie chronique et apparemment incurable. La médecine traditionnelle préconise la prise d'antibiotique, le traitement laser et des crèmes à base de cortisone... MAIS en précisant bien, qu'on ne guérit JAMAIS, on ne fait que masquer les symptômes.
Bon, avant de me lancer dans ce traitement antibiotiques qui ne m'attire pas du tout, je considère une approche "holistique" car je me rends compte que mon corps m'envoie désespérément des signes pour m'alerter qu'il ne va pas bien, que je me sens "mal dans ma peau".
Je me suis ainsi rendu compte que j'avais beaucoup de problème de transit. J'ai du mal à digérer (aussi bien les aliments que les émotions).
Donc je me suis lancée dans l'aventure anti candida depuis 3 semaines. J'ai vu qques améliorations au niveau de la peau : plus douce, moins sèche et mes ongles sont très durs (avant ils étaient tout mous et cassant). Mais rien de plus et je me décourage déjà. Difficile de ne pas craquer (j'ai d'ailleurs déjà renoncer à ne plus consommer de fruits, je mange également un carré de chocolat noir (au fructose) par jour)...
Je vais bientôt aller dans un centre de prélèvement faire un "Foodscreen" et un "Gutscreen". Le premier vise à rapporter tous les aliments pour lesquels on est intolérant, le 2eme vérifie la présence de candida et candida albican.
Je vous tiendrai informé des résultats!
A bientôt,
Elodie
Voilà pour les présentations.
Répondre
#2
salut  elodie
peux tu expliquer le foodscreen et gut screen et ou cela se trouve
en tout cas bienvenue
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Soum : Une nouvelle... pas si nouvelle Soum 7 19 370 04-13-2015, 07:44 PM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)