Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Flo35
#1
Bonjour à tous,

J'ai 24 ans, étudiant, et je viens de m'inscrire sur ce forum.

Pourquoi je me suis inscrit sur le forum ?
Je me suis inscrit car d'après le test que j'ai trouvé sur ce site semble indiquer que j'ai le candida et l'absence total d'explication des médecins font que j''espère trouver ici de l'aide et de sortir dans la spirale infernale du stress et de la déprime qui me guète. Mon médecin traitant met tous sur le dos du stress, or mon stress n'a jamais provoqué autant de choses auparavant.

Quels sont mes symptômes actuels ?
Mes symptômes ont commencé en février, mars, j'avais des troubles intestinaux (diarrhée) irritation anal, langue blanche. J'ai eu des comprimé fluconazole pour traité la mycose pendant 7 jours, ça a améliorer ma langue pendant un temps. J'ai également des rougeurs (plaques, points) indolore sur le pénis qui viennent et s'en vont pour revenir 1 semaine ou plus après. Au début je ne comprenais pas j'ai donc fait des tests de dépistage mst (2) négatif à chaque fois. Ensuite les irritations ont laissées place à des mycoses anales donc traitements pommade kétoderm + flucozanole (fin août), j'ai oublié de préciser que j'avais également des mycoses au pied mais ça ne m'a jamais gêner.  
Depuis septembre les irritations anales sont revenues plus sévère et gênante (sur internet on parle de prurit). J'ai consulter un proctologue qui n'a rien vu d'anormal une analyse de selle normale, j'ai eu le droit à une crème nérisone (cortisone). J'ai vu une amélioration je pensais être sorti de mon cauchemar mais non. j'ai subit une coloscopie (une préparation difficile en raison des litres qu'on doit ingérer pour nettoyant l'intestin). Le résultat a été rien à signaler...
J'allais mieux, et ça va faire une semaine, que mes selles redeviennent anormales, que les rougeurs sur les muqueuses (anal et génitale) réapparaissent, la langue à toujours un petit dépôt blanchâtre et que mon moral chute à tel point que mes études deviennent un vrai supplice.

Voilà à l'heure actuelle je ne sais plus quoi faire, j'ose plus aller voir mon médecin traitant de peur qui me balance que c'est le stress... bref je suis désespéré. C'est un peu pathétique mais c'est mon état d'esprit.
Voilà pour ma présentation.
Répondre
#2
Nouveau symptôme bizarre depuis le début de semaine toutes les nuits je me réveille a 4h du matin et très difficile de me rendormir ensuite :/
Répondre
#3
Bonjour,

Je fais un point sur l'évolution de mes symptômes.
Donc concernant les mycoses externes c'est terminé à part au niveau des ongles de pieds. Il me reste une rougeur qui ne part pas au niveau génital mais médecin et dermatologue s'accordent pour dire que ce n'est pas une mycose, mais une irritation bref.

La chose qui ne change pas vraiment c'est au niveau digestif, je sais pas trop quoi en penser. C'est comme des crises d'indigestions très irrégulières, parfois je vais avoir des maux de ventre plusieurs heures après avoir mangé entrainant une diarrhée, provoquant une grosse baisse de moral. Un médecin me dit c'est le syndrome de l'intestin irritable, ce syndrome et-il lié au candida où c'est une pathologie vraiment à part je ne sais pas.

Sinon je me suis efforcé de passer moins de temps sur le forum et à lire moins d'articles parlant du sujet histoire de me changer les idées. Et je pense que cela m'a été bénéfique car me focaliser sur mon problème accentuait pour ma part mes symptômes, le moindre changement, douleur je l’interprétais comme un symptôme. Je dors mieux, j'ai plus de maux de tête comme avant, bref je pense que le côté psychologique joue beaucoup, en tout cas c'est ce que je ressens.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)