Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
présentation jacques
#1
TITRE :
Présentation de jacquesmichel

Bonjour a vous et merci de m accueillir parmi vous.Je m appelle jacques et j ai 42 ans.

Pourquoi je me suis inscrit sur le forum ?

Comme beaucoup d entre vous , j ai longuement cherché les raisons de mon mal être et après voir l identifié comme une candidose je me suis lancé a tort dans une course effrénée contre elle.
Apres beaucoup d échecs je prends maintenant plus le temps pour comprendre d ou elle vient et a l apprivoiser , plus qu a la supprimer.
La candidose est pour moi le symptome d une autre maladie .C est cette autre maladie que j essaie de combattre.
Je viens donc sur le forum pour partager mon chemin et lire le votre.


Quels sont mes symptômes actuels ?

Je pense être né avec une candidose puisque mon corps etait couverts de boutons des ma naissance , et que l on ma donc gavé d antibiotiques des mon arrivée au monde.
Je pense que ma mère via sa flore vaginale m a en quelque sorte transmise et léguée sa propre candidose.

J ai accumulé les maladies de peau durant mon adolescence et la maladie s est aggravée suite a une opération chirurgicale que j ai mal vécue a l age de 22 ans.
La fatigue s est abattue sur moi ainsi que les troubles digestifs inexistants a la coloscopie et a la fibroscopie.

Les symptômes ont beaucoup diminué mais il me reste cette lassitude terrible , les efforts pour lutter contre une fatigue plombante et des démangeaisons périnéales.

Mon principal problème se situe aux changements de saison surtout en novembre.
Chaque année je m écroule totalement dans une dépression profonde provisoire avec des troubles neurologiques de la sensibilité (paresthésie ) et des envies suicidaires.



Quels traitements/approches j'ai essayés, pendant combien de temps, et avec quels résultats ?

J ai essayé le régime anti candida et comme je gagne plutôt bien ma vie tous les compléments alimentaires qui existent sur le marché et tout ceux qui sont conseillés sur le site.
J ai également effectué beaucoup d irrigations colo niques au centre de référence sur Paris.

les résultats sont plutots moyens.


Quel traitement/approche je suis en ce moment, et depuis combien de temps ?

Je me suis axé principalement sur 2 approches.

OSTEOPATHIQUE
Je suis persuadé que le foie est un organe primordial dans mes symptômes notamment dans ma fatigue.
A l occasion d une réaction d Herheimer insupportable a vivre (migraine, photophobie , nausée , tete qui va exploser)
j ai découvert une ostéopathe qui a effectué son mémoire de fin d étude sur la candidose.

Elle m a d abord sorti de ce mauvais pas puis me suis régulièrement.
L ostéopathie prenant en charge l individu dans sa globalité , cela correspond a la candidose dont les symptomes sont diffus ( digestifs , immunitaires , articulaires etc...)

Grace a ses techniques sur le foie pour la détoxification et sur les surrénales pour l immunité , ma fatigue a considérablement diminué.
De plus elle s adapte a moi si des symptomes digestifs apparaissent.
Une bonne trouvaille.

PSYCHOTHERAPIQUE

suite a mes pertes de sensibilité dans les jambes , un neurologue a ma demande me conseilla une psychothérapeute.
Cela fait donc 6 ans que je suivi dans son cabinet.
Je suis persuadé que ma candidose est une blessure de l âme .Je fais donc un cheminement intérieur parfois douloureux mais nécessaire sur moi même mais également sur mes parents .
Chaque personne a une enfance différente et la mienne fut compliquée entre un père tyrannique et une mère absente.

J avance a mon rythme avec ces 2 thérapeutes et je prends le temps de guérir BIEN , car vouloir guérir vite c est guérir mal.


En vous remerciant.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)