Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose : cause hormonale ?
#5
Sur un autre post, on demandait si la candidose était cyclique. Personnellement, je remarque que certains symptômes vont et viennent sans que je puisse trouver de périodicité.

Cependant, j'ai personnellement, une influence énoooorme de la pilule contraceptive ! La reprise du premier comprimé de ma plaquette crée un réel boom dans mon organisme et se traduit par différentes manifestations, surtout gastriques. Leur intensité dépendant fortement de ce que je mange dans les jours qui précèdent sans que je ne puisse encore faire de lien cause à effet...

Si la prise d'hormone perturbe mon organisme sur 28 jours de manière cyclique, on pourrait envisager le même genre de schéma à plus grande échelle. Que l'arrêt de contraceptif pour tomber enceinte perturbe dans le bon sens l'organisme. Mais qu'à l'accouchement, alors que les hormones chutent brutalement (comme on le voit sur le graphe ici) cela provoque un tsunami qui réveille les candida.

Ce genre de réflexion ne permet pas de trouver des solutions miraculeuses mais peut expliquer pourquoi tu souffres particulièrement après la naissance des enfants alors que tu étais plutôt tranquille avant. J'espère sincèrement que tu as trouvé des solutions car il serait dommage de ne pas profiter pleinement de ces jours heureux Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Candidose : cause hormonale ? - par delphine - 01-19-2016, 03:59 PM
RE: Candidose : cause hormonale ? - par Julot - 01-19-2016, 05:36 PM
RE: Candidose : cause hormonale ? - par Julot - 01-22-2016, 06:20 PM
RE: Candidose : cause hormonale ? - par LolaFleurie - 01-29-2016, 03:29 PM
RE: Candidose : cause hormonale ? - par Dine - 01-29-2016, 06:57 PM
RE: Candidose : cause hormonale ? - par delphine - 02-08-2016, 10:29 PM
RE: Candidose : cause hormonale ? - par CHARLOTTE - 04-04-2016, 11:59 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)