Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pro-biotique et Antifongique: en même temps, ou pas ?
#1
Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum déjà pour donner de mes nouvelles.
Déjà il semblerait que ça avance plutôt dans le bon sens pour moi.
Au départ complètement déçu par mes aller et venu entre les hôpitaux de Salpetrière et de Saint Louis; pour qui "maladie infectieuse" rime à 80% pour le sida et aux 20% restant pour les maladies tropicals (sans véritable connaissance de la candidose dites "chronique"); j'ai finalement eu la bonne idée de demander directement au laboratoire Zamaria (pour qui je suis Positif au test Candia5) de me dirigé vers un médecin compétent et surtout qui prends en compte ce type d'examens au sérieux (ce qui n'a pas été le cas dans les grands hôpitaux parisien; même à Saint Louis...). La réponse du docteur Zamaria en personne ne c'est pas fait attendre. J'ai reçu dans les jours qui on suivi mon coup de fil, un mot par voie postale du docteur qui m'a indiqué un médecin traitant généraliste (qui fait en même temps dans l'homéopathie) dans ma région (Meaux, puisque je suis en Seine et Marne).

Mon rendez-vous avec ce médecin est d'hors et déjà prévu le 6 février prochain.

Entre temps et ce depuis seulement une semaine, j'ai pris un peu les devant, et je me suis intéressé à la prise de pro-biotique plutôt que d'antifongique; dans la mesure où ces derniers
ont plutôt été des échecs à répétitions chez moi (tant pour les antifongiques de synthèse que naturel). Pour autant je n'élimine pas la possibilité d'en reprendre bientôt si cela est nécessaire dans mon rétablissement.

Ainsi, ma question est au bout du compte très simple:

- Je voudrai tout simplement savoir dans quel ordre on doit prendre à la fois les Pro-biotique que les antifongiques ?

Pour ma part à l'heure actuel (et ce depuis une semaine, donc) je ne prend que des pro-biotique et je ne sais pas où "placer" les antifongiques: avant, pendant OU après la prise de pro-biotique ? Je dois reconnaitre que pour moi ça n'a jamais été très clair...

Si vous pouvez m'apporter une réponse assez rapidement à cette question serait vraiment chouette :-)
En tout cas il est clair que depuis que je prends des pro-biotique mon état est complètement différent et là j'ai vraiment l'impression de ne pas prendre un traitement "dans le vide";
dans la mesure où je me sens complètement "fadé" (ce qui serait paradoxalement plutôt bon signe) mais en même temps en voyant déjà certains de mes symptômes; comme la diarrhée chronique récurante chez moi, diminuer de plus en plus (ce qui est très bien).

J'ajouterai une dernière chose: en plus de prendre des pro-biotiques depuis une semaine, je prend en parallèle des traitements homéopathique anti-candida, dans les quels je ne sais pas trop quoi penser... mais je les prends quand-même avant d'en parler le 6 février avec le médecin traitant dont j'ai parlé plus haut.

Voila
Répondre
#2
Salut Lock2,

Quelle bonne idée tu as eue pour trouver un connaisseur de la candidose ! Donnes-nous des nouvelles quand tu auras eu l’expérience.

Le Dr Besson prescrit les anti-fongiques au repas (avant ou après selon les anti-fongiques) et les probiotiques après le dîner ou au coucher).
Répondre
#3
Salut Julot,

Et merci pour cette réponse bienvenu, surtout aujourd'hui où j'ai senti une légère pousser de fièvre tout en supportant de moins en moins bien cette sensation d'être "fader" qui devient de plus en en plus forte et insupportable. J'espère ne pas avoir faire de bêtise en ayant pris comme traitement d'attaque cnd 20m/par jours (a jeun le matin) de Lactibiane candisis, et ce depuis une semaine...(?).

En tout cas je préfère arrêté ça demain; dans la mesure où je n'ai pas encore vue le spécialiste, et que je risquerai de faire des bêtises à m'auto-médicamenté à l'arrache comme ça.
Surtout que je n'ai pas de ligne directive. Toi, si bien compris et ce que préconise le Dr Besson; c'est donc bien de prendre des pro-biotiques tout en prenant en parallèle (en même temps),
des antifongiques; c'est bien ça qu'il faut que je comprenne ?

En tout cas merci j'apporterai cette information au spécialiste du 6 février.
Répondre
#4
(01-30-2016, 11:30 PM)Lock2 a écrit : c'est donc bien de prendre des pro-biotiques tout en prenant en parallèle (en même temps),
des antifongiques; c'est bien ça qu'il faut que je comprenne ?

Oui, pour la raison suivante : si tu prends des antifongiques sans probiotiques, tu détruis des candidas albicans, mais ceux qui restent (la plupart) se développant plus vite que les bonnes bactéries, reprennent le dessus. Il faut donc introduire des bonnes bactéries immédiatement.
Répondre
#5
Merci beaucoup Julot, j'en prends compte pour mon rendez-vous du 6 février.
Mais là pour clôturé un peu ce topic; j'aimerai te poser la question inverse; un peu comme ce fût le cas dernièrement avec moi; à savoir:

Qu'est-ce qui est sensé ce passé si quelqu'un tente de soigné QUE avec des probiotique sans prise en compte de l'antifongique (quelqu'il soit: naturel ou bien chimique) ?
Car moi c'est ce que j'ai tenté de faire pendant une semaine et je déconseille fortement la prise de probiotique seule; en tout cas si on est sensé être encore en début de traitement dit "d'attaque" du parcours anti-candida. Car là ça faisait une semaine que je prenais l'équivalent de 20 milliards de nouvelles (bonne) bactéries dans mon organisme/par jour mais sans la prise conjointe d'antifongique. Mais là j'ai dû interrompre brutalement depuis hier car TOUT devenait absolument insupportable !
Répondre
#6
Ma réponse ne sera pas absolument certaine ! D'autres avis seraient nécessaires.

1° Si tu prends seulement des antibiotiques, je ne vois pas comment les candida -albicans seraient détruits.
2° Le lien entre une prise de probiotiques et l'augmentation de tes symptômes ne m'apparait pas évident. Pour savoir, il faudrait recommencer avec d'autres probiotiques. mais bon, tu n'est pas un laboratoire d'essai !
Répondre
#7
Personnellement, je prends les probiotiques à-jeun avant le petit déjeuner.
Je ne vois pas non plus pourquoi la prise de probiotique pourrait provoquer des complications...
Je pense que prendre des probiotiques sans antifongique n'a pas vraiment lieu d'être alors que l'inverse peut se comprendre. Faire de la place puis repeupler l'espace libéré par les bonnes bactéries. C'est le traitement que j'ai suivi Smile
Répondre
#8
Merci pour vos réponses.

Entre temps je suis aller voir le toubib que ma conseiller le laboratoire Zamaria, mais j'émets certains doute sur ses connaissances.

Par exemple à ma grande surprise elle m'a dit que les antifongique n'était pas nécessaire pour lutter contre une candidose chronique et que l'association pro-biotique + traitement homéopathique était suffisant.

Bref elle m'a prescrit dans un premier temps pendant un mois tout un arsenal de traitement homéopathique dans les quelles j'y crois moyen + un prébiotique du nom de Azeol AF + le pro-biotique lactibiane cadisis à prendre après avoir fini l'Azeol AF.

Déjà je sais par vous tous que lantifongique est pourtant nécessaire pour combattre la maladie en parallèle avec un pro-biotique, c'est pourquoi là je me fierait à mon médecin traitant classique pour me remettre sur Triflucan tout en prenant du Lactibiane candisis 5.

Mais l'objet de ma question pour ce post est de savoir si en plus d'un antifongique + un pro-biotique, est-ce qu'on peut prendre en même temps que tout ça un pré-biotique comme l'Azeol AF, ou est-ce qu'il est préférable de le prendre avec le "couplé" antifongique + pro-biotique.

En espérant avoir été suffisamment clair dans ma question, merci d'avance pour vos réponses. Et courage à vous tous.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  complements alimentaires pour combien de temps? Thierry Nkomati 12 18 344 12-24-2013, 06:28 AM
Dernier message: Matt Asie
  Des probiotiques, oui mais pour combien de temps? lolo911 14 44 486 08-28-2012, 03:01 PM
Dernier message: lolo911

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)