Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Zazou
#1
Wink 
Bonjour,

Je m’appelle Zazou et je suis très déçue parce que…

-Je n’ai plus confiance dans le système médical classique et les traitements médicamenteux préconisés. Le bien-être n’est pas au centre du débat mais plutôt le fric ! De plus, beaucoup de médecins appliquent bêtement un protocole sans chercher à soigner la cause du problème. Beh oui, s’ils soignaient la cause, ils n’auraient plus de patients, donc plus de fric (et surtout les labos pharmaceutiques qui ne pourraient plus nous vendre leur poison). Certains sont tellement bornés, ils croient tout savoir, ils ne sont même pas à l’écoute du patient. Agacés dès qu’on pose trop de questions ou qu’on a dépassé les 20 minutes d’entrevue : « Tais-toi et prends tes médicaments ! ». Marre de ces médecins qui te prennent pour une hypocondriaque stressée : dernièrement, la généraliste m’a conseillé poliment d’aller voir un psychiatre LOL. Le stress et la génétique ont bon dos quand ils ne savent plus rien pour nous soulager. Mais surtout j’en ai marre de me faire soigner par pièces détachées (si on peut appeler ça soigner). J’ai plusieurs petits soucis de santé qui, tous ensembles, me pourrissent un peu la vie depuis plusieurs années déjà.

-Une fatigue chronique. Pourtant j’ai une vie saine, je dors assez, je me fais des jus frais tous les jours, je mange équilibré et beaucoup de légumes, je fais régulièrement du sport soft, je ne fume pas, et je ne bois pas d’alcool.

-Des douleurs musculo-ostéo-articulaires quotidiennes. J’ai passé des centaines d’heures chez des médecins généralistes, spécialistes, kinés, ostéopathes, chiropracteurs, etc. mais les traitements et les médicaments ne me soulagent pas. J’ai mal tous les jours à la nuque, derrière le crâne, aux épaules, et parfois une douleur qui traverse mes omoplates/ma poitrine comme un pic de douleur intercostal. Je ne sais pas dans quelle mesure ces douleurs sont accentuées par le fait que j’ai une hernie cervicale, de l’arthrose, une légère scoliose et récemment une grosse tendinite à l’épaule.

-Des problèmes digestifs. Ballonnements tous les jours, parfois constipation/diarrhées, brûlant, et crampes insupportables. Carences en fer, B12. Je suis dans un brouillard total après le repas comme si je flottais. Des examens ont permis de voir que j’avais une gastrite dû à la bactérie H.Pilori et une grosse intolérance au lactose. A l’époque on m’a refourgué des antibiotiques pour la gastrite. Mais les symptômes ont beaucoup diminué depuis que j’ai arrêté les produits laitiers Smile Dès que je fais des excès, je le paie : lourdeur dans l’estomac et sentiments d’oppression dans la poitrine. Je n’ai pas d’intolérance au gluten mais dès que je mange du pain ou des pâtes, je me sens pas bien!

-De l’asthme et des allergies à gogo. Porc, poils de chats, latex, et acariens. Des rhinites tous les jours, je me réveillais tous les jours les bronches encombrées et le nez qui coule. Des bronchites / pharyngites à répétition en hiver. Pendant des années, j’ai pris du flixotide en aérosol et du rhinocorte pour le nez, tous les 2 contiennent de la cortisone. Mes symptômes ont pratiquement disparu depuis que j’ai arrêté les produits laitiers.

-Des problèmes gynécologiques : mycose vaginale (candidose). Des démangeaisons tout le temps, mêmes anales (pas très glamour). Je me suis fait opérée d’un polype utérin, je ne sais pas dans quelle mesure c’est lié à la candidose. Depuis peu, je n’utilise plus de protège-slip à cause des produits chimiques dedans et je prépare ma propre lessive à base de savon de Marseille. Et surtout absence totale de libido.

-Des gros problèmes de peau sur tout le corps Sad acné visage, eczéma atopique, urticaire violent (des envies d’arracher ma peau), dermographisme, allergie de contact au nickel. J’ai fais des tests, vu des dermatologues / allergologues, ils me répètent tous la même chose : terrain génétique atopique et stress, continuer les antihistaminiques et appliquer la pommade à la cortisone, qui d'après moi, ne sert qu’à étouffer un problème que mon corps essaie d’exprimer. Pfff le stress a bon dos. Je ne veux plus appliquer cette m… sur ma peau. Ma dermatologue ne croit pas au lien eczéma/candidose.

-D’une manière générale un mal-être physique et psychique. Je ne sais pas dans quelle mesure le physique influe sur le psychique. J’ai tout le temps froid (extrémités glacés). Parfois des palpitations au cœur qui viennent sans raison. Parfois mon moral en prend un coup parce que je n’en peux plus de lutter contre tous ces soucis de santé, j’aimerai me réveiller en forme chaque matin sans douleur. Parfois tout me paraît insurmontable. Et quand j’en parle à mon entourage, ils ne me croient pas parce qu’en général, je suis d’un naturel joyeux et je suis une battante. Parfois je soupçonne d’être intoxiquée aux métaux (plombages dentaires). Je n’ai pas envie de devenir « parano » mais je dois faire quelque chose pour aller mieux et donner les bons outils à mon corps pour qu’il se régénère.

Surtout, je refuse de passer à ma vie à prendre des antidouleurs et d’accepter ce sort à 38 ans. C’est pourquoi, j’ai décidé de prendre rdv chez une micro-nutritionniste et une naturopathe. Je les vois en juin. La micro-nutritionniste a de l’expérience dans le traitement de la candidose. Et la naturopathe a l’air sérieux, elle m’a déjà envoyé des questionnaires à remplir pour préparer le rdv. Elle m’a aussi demandé d’apporter mon dossier médical, ce qu’aucun médecin n’avait fait jusqu’à présent.

Si vous avez les mêmes symptômes que moi, n’hésitez pas à répondre à ce post, à me dire votre vécu, ce qui vous sauvé ou au contraire ce qui vous a nui. Je suis ouverte à tout conseil, ou démarche qui pourrait m’aider.

A bientôt. Bises. Heart

Zazou
Répondre
#2
Bonjour zazou,

Bienvenue dans ce forum. Je pense que ta volonté de t'en sortir et de prendre en charge ta santé est le premier pas vers la voie de la guérison. La médecine classique, qui a des qualités et des défauts (dont tu fais une synthèse dans ton premier paragraphe), a peut-être justement comme défaut capital, de mon point de vue, d’infantiliser les patients. Ça arrange beaucoup d'intéressés (c'est le cas de le dire) dans le monde de la santé.

N'hésite pas à poser des questions dans les forums appropriés. A te relire.
Répondre
#3
Wink 
Bonjour,

Je viens aux nouvelles. Comme je le disais dans mon précédent post, je suis allée voir un médecin micronutritionniste.

Lors de la consultation qui a duré plus d'une heure, la micronutritionniste m'a prescrit les analyses suivantes :
-MOU (métabolites organiques urinaires);
-prise de sang (endotoxines?);
-selles (parasitose?).

Je n'ai pas encore reçu les résultats. A l'heure actuelle, je ne sais pas encore "avec certitude" si je suis infectée par candida albica.   Dodgy

Je dois néanmoins suivre le programme suivant :

Etape 1 (commencé aujourd'hui) :
-Argile;
-Metaclear (soutien du foie);

Etape 2:
-mix huiles essentielles candidose (préparation pharmacie);
-Lactibiane c’disis 10M;
-Lactibiane c’disis 5M;

Etape 3:
-Flexofytol (douleurs).

Qu'en pensez-vous? c'est du lourd, non ? Big Grin

Au niveau alimentaire, elle préconise une alimentation "pauvre" en gluten et exempte de produits laitiers/fritures/sucres !

(je ne suis pas allergique au gluten)

-NON : seigle, blé, orge, levure.
-OUI : avoine, petit épeautre, kamut, levain.
Fruits : hors repas  / 20 min avant repas.

Voici les recommandations pour les repas ,  :

1. Matin : salé, protéines
-Protéines animales et végétales, (fromage), charcuterie non transformée, œufs, houmous, pâtés végétaux sans huile de palme.
-Oléagineux : noix de cajou, du brésil sauf cacahuète.

2. Midi : protéines
1/3 protéines,2/3 légumes, 2 càs de féculents complets et 1 càs huile colza /omega PPF Bio

3. 16h : sucre, graisse
Fruits + oléagineux

4. Soir : féculents complets
1/3 féculents,2/3 légumes, éventuellement un peu de protéine : poisson gras/viande maigre-blanche, et 1 càs huile colza /omega PPF Bio

BIO : oui
-Fruits/légumes
-Fruits secs/oléagineux
-(Produit laitiers (mieux lait cru))
-Huile PPF
-Pain

Par contre, dans la prescription de la prise de sang, elle n'a pas côché "anticorps anti-candida" car d'après elle, ce n'est pas fiable ! Huh

Et si vous avez déjà pris le metaclear ou le flexofytol, je serais intéressée par vos retours (efficacité, effets secondaires, etc.).


Dans mon prochain post, je parlerai de mon rdv chez la naturopathe et des résultats de mes analyses. D'ici là bonne continuation à tous et toutes dans la voie de la guérison.

Un dernier conseil : prenez avec vous vos dernières analyses (sang-urine-selles-radio) et vos médicaments quand vous allez chez un nouveau médecin.


Zazou. Blush
Répondre
#4
Salut Zazou,

Le forum "présentation" n'étant pas destiné au dialogue, peux-tu, stp, poser tes questions dans les forums appropriés ? Merci à toi.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)