Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Zazou
#3
Wink 
Bonjour,

Je viens aux nouvelles. Comme je le disais dans mon précédent post, je suis allée voir un médecin micronutritionniste.

Lors de la consultation qui a duré plus d'une heure, la micronutritionniste m'a prescrit les analyses suivantes :
-MOU (métabolites organiques urinaires);
-prise de sang (endotoxines?);
-selles (parasitose?).

Je n'ai pas encore reçu les résultats. A l'heure actuelle, je ne sais pas encore "avec certitude" si je suis infectée par candida albica.   Dodgy

Je dois néanmoins suivre le programme suivant :

Etape 1 (commencé aujourd'hui) :
-Argile;
-Metaclear (soutien du foie);

Etape 2:
-mix huiles essentielles candidose (préparation pharmacie);
-Lactibiane c’disis 10M;
-Lactibiane c’disis 5M;

Etape 3:
-Flexofytol (douleurs).

Qu'en pensez-vous? c'est du lourd, non ? Big Grin

Au niveau alimentaire, elle préconise une alimentation "pauvre" en gluten et exempte de produits laitiers/fritures/sucres !

(je ne suis pas allergique au gluten)

-NON : seigle, blé, orge, levure.
-OUI : avoine, petit épeautre, kamut, levain.
Fruits : hors repas  / 20 min avant repas.

Voici les recommandations pour les repas ,  :

1. Matin : salé, protéines
-Protéines animales et végétales, (fromage), charcuterie non transformée, œufs, houmous, pâtés végétaux sans huile de palme.
-Oléagineux : noix de cajou, du brésil sauf cacahuète.

2. Midi : protéines
1/3 protéines,2/3 légumes, 2 càs de féculents complets et 1 càs huile colza /omega PPF Bio

3. 16h : sucre, graisse
Fruits + oléagineux

4. Soir : féculents complets
1/3 féculents,2/3 légumes, éventuellement un peu de protéine : poisson gras/viande maigre-blanche, et 1 càs huile colza /omega PPF Bio

BIO : oui
-Fruits/légumes
-Fruits secs/oléagineux
-(Produit laitiers (mieux lait cru))
-Huile PPF
-Pain

Par contre, dans la prescription de la prise de sang, elle n'a pas côché "anticorps anti-candida" car d'après elle, ce n'est pas fiable ! Huh

Et si vous avez déjà pris le metaclear ou le flexofytol, je serais intéressée par vos retours (efficacité, effets secondaires, etc.).


Dans mon prochain post, je parlerai de mon rdv chez la naturopathe et des résultats de mes analyses. D'ici là bonne continuation à tous et toutes dans la voie de la guérison.

Un dernier conseil : prenez avec vous vos dernières analyses (sang-urine-selles-radio) et vos médicaments quand vous allez chez un nouveau médecin.


Zazou. Blush
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation de Zazou - par Zazouet - 05-22-2016, 04:21 PM
RE: Présentation de Zazou - par Julot - 05-22-2016, 05:13 PM
Présentation de Zazou - par Zazouet - 06-13-2016, 11:31 PM
RE: Présentation de Zazou - par Julot - 06-14-2016, 06:58 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)