Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon candida et moi, hee ha !
#1
Salut la compagnie !
Je suis Nat, j'ai 48 ans, et je découvre enfin qu'une candidose est sans doute responsable de mes galères. Chouette, ceci explique cela, argh, va falloir que je me coltine un sacré régime...
Historique express : j'ai été gavée d'antibiotiques pendant mes vingt premières années, j'avais des angines plusieurs fois par an, et à l'époque c'était antibios à chaque fois. Pas de gros soucis de santé, mais colon irritable, fatigue chronique, mauvais sommeil, déprime, voire dépression, sensation de planer, allergies, rhinite chronique, etc. Et puis il y a deux ans, suite à une opération dans la bouche, plusieurs prises d'antibios consécutives et hop, rien ne va plus dans mes intestins. Je me suis retrouvée avec un inconfort permanent et des crises de maux de ventre terribles, avec des maux de tête continus et un sommeil pire que jamais. J'étais sûre que ça avait un lien avec les antibios, mais mon bon médecin tout à fait allopathe (que j'aime bien, ceci dit, c'est un copain) n'a cessé de me répéter que si c'était ça, dix jours de probiotiques et c'était réglé*. Il a fini par m'envoyer chez un Monsieur-le-professeur gastro-entéro qui au bout de trois minutes trente de consultation m'a dit de prendre RV pour une coloscopie. C'était il y a un an, et sa coloscopie, je ne lui ai pas dit hein, mais j'ai pensé très fort qu'il pouvait se la mettre là où il voulait me la coller.
J'ai alors décidé de faire sans les médecins et j'ai commencé un régime d'exclusion en virant tout ce qui semblait me faire du mal... et me v'là sans lait sans blé sans crudités sans légumineuses... Je n'avais plus de crises de maux de ventre mais un inconfort quasi-permanent de toute la chaîne digestive (et toujours tous les petits machins que je traîne depuis des lustres).
Et enfin, tadam, je trouve une vraie super médecin, nutritionniste et autres, pas trop loin de chez moi. 1h45 de consultation (et la dame est en secteur 1, la classe), elle me parle de candidose et me prescrit des examens, notamment les métabolites urinaires. Résultats des examens + explosion des scores aux questionnaires de Chaitov et Besson : je suis colonisée par candida albicans.
Hop.

*Hi hi, quand j'ai raconté ça à la nutritionniste, ça l'a bien fait rigoler, "ce que vous avez pris c'était du vent, et moi ce n'est pas dix jours que je vais vous en faire prendre, des probiotiques, c'est deux ans !"
Répondre
#2
Bonjour Nat,

Bienvenue sur le forum. Si tu l'as un peu parcouru, tu auras vu que ton histoire de candidose avec la médecine rejoint celle de la plupart d'entre nous.

J'ai bien ris en te lisant. Alors reviens nous, ça fait du bien !
Répondre
#3
Merci Julot Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un peu de moi Brigitte03 1 5 540 01-10-2017, 10:51 PM
Dernier message: Julot
  Moi et mes bobos Gab13159 3 11 019 01-17-2014, 11:27 AM
Dernier message: chlorophyle59
  Un peu de moi cerenna 14 30 361 01-09-2014, 10:35 PM
Dernier message: Laetitia
  Mon candida et moi :-) celerilion 12 33 999 04-30-2012, 04:58 PM
Dernier message: LolaFleurie
  Quelques mots pour parler de moi... mllephoenix 4 12 307 03-15-2012, 09:40 AM
Dernier message: mllephoenix

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)