Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pause dans les traitements?
#6
Bonsoir Ophélie,

Ma modeste contribution : je dirais que le régime doit être poursuivi, affiné et adapté avec le temps. On peut tester de temps en temps de réintroduire des choses ou d'en supprimer d'autres, mais je ne te conseillerais surtout pas de revenir à une alimentation occidentale classique à base de gluten et de lactose, tout ça pour que le Candida ne s'y habitue pas. Tu pourrais en revanche tenter d'élargir un peu ton régime, avec l'accord des thérapeutes qui t'accompagnent si nécessaire, de façon à le rendre plus supportable - tant que tu ne déclenches pas de symptômes gênants.

Quant aux traitements, je pense que c'est une bonne idée d'arrêter un peu, pour voir, surtout si tu en as marre. Pour voir la différence que ça te fait quand tu arrêtes, et peut être pour essayer un autre traitement à la fin de ta pause ! Je ne conçois pas le Candida en embuscade qui n'attende que ça pour proliférer.

Ça n'est pas choquant de faire des pauses dans des traitements (à part pour les antibios, ne faites pas ce type d'erreur, merci Smile ). Les homéopathes le font tout le temps finalement, en prescrivant des traitements de fond pour une saison, ou un changement de saison. C'est certes un peu différent, puisque tes traitements sont clairement antifongiques, mais tu traites aussi le terrain.

Qu'en dis-tu ?
Max
Répondre


Messages dans ce sujet
Pause dans les traitements? - par Ophélie - 07-15-2016, 02:32 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Julot - 07-15-2016, 03:53 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Ophélie - 07-15-2016, 08:42 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Julot - 07-15-2016, 08:59 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Ophélie - 07-15-2016, 09:35 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Max - 07-20-2016, 01:43 AM
RE: Pause dans les traitements? - par LolaFleurie - 08-03-2016, 01:13 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Ophélie - 08-24-2016, 01:40 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur les traitements anti-fongiques Julot 0 7 480 06-29-2014, 03:07 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)