Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pause dans les traitements?
#7
Bonjour Ophélie,

Je découvre seulement votre questionnement et vos mises à jour sur votre présentation (je suis une grande dilettante désormais ici Blush ) et, par là même, votre découragement. Comme j'ai un tempérament légèrement "Sauveur" (selon la définition de l'analyse transactionnelle Angel ), je suis tentée de partager avec vous quelques tuyaux -à prendre ou à laisser selon votre ressenti évidemment- et à donner ma propre opinion sur votre question, tant vous traversez des situations proches des miennes et ce bien que votre maladie génétique soit bien différente de la(es) mienne(s).

1/ Vous avez raison de vouloir lâcher du lest. Vous n'êtes pas une candidique de circonstance. Il faut vivre aussi et si, à l'instar de Max, je pense qu'il serait idiot de retrouver une alimentation industrielle (c'est de la malbouffe qui n'apporte aucun plaisir à long terme ; alors que l'art culinaire des petits légumes et du bio est aussi un art de vivre), je pense que des écarts sans culpabilités, parce que vous êtes heureuse avec quelqu'un qui mange différemment de vous et que vous voulez un temps de partage sans vous compliquer la vie, vous apporteront moins de candida et de douleurs que de la frustration au long court. Respectez simplement les exclusions nécessitées par vos allergies (et encore sont-ce vraiment des allergies ou seulement des réactions allergiques, extrêmement violentes au demeurant, motivées par un état général défaillant comme c'était le cas pour moi ; à voir...). Pour le reste, le régime Kousmine, moins contraignant que le régime anti-candida et qui m'a davantage permis davantage de sortir du cercle vicieux sans aucun die off ni fatigue, me parait plus adapté en cas de maladie au long court. C'est là mon premier conseil.

2/ Quelques produits ont littéralement changé ma vie et certains de mes symptômes (sueurs violentes, répétées et soudaines, asthénie, moments de déprime dans les grands moments de douleur et douleurs diverses et nombreuses : articulaires, musculaires, tendineuses surtout + foie, estomac et intestins) :
- la supplémentation de vitamine D3, 8 mois sur 12 (de très gros résultats sur les myalgies et douleurs articulaires et vertébrales, moins sur les tendinites par contre)
- les cures de MSM (les douleurs -toutes !-, l'énergie, la déprime, les sueurs)
- le Maca (extraordinaire contre l'asthénie et pour la force physique, formidable aussi sur les sueurs parce que soutient et travaille pour la thyroïde, défaillante chez moi en raison d'une Hashimoto)
- et enfin tous les jours, dans mes jus de légumes et fruits maison (qui à eux seuls sont déjà de grands pourvoyeurs d'énergie et d'entrain si légumes verts + que fruits dans le mélange), du jus d'herbe de blé ou d'orge, en poudre parce que plus pratique et souvent moins cher sous cette forme (à noter qu'il n'y a pas de gluten du tout dans le jus d'herbe à la différence de la graine).

3/ Pour finir, je moisissais tellement (mains pieds, dos, oreilles, intestins, œsophage, vessie, que j'ai été (enfin) mise sous triflucan il y a trois mois (et pour cinq mois encore à doses plus espacées) bien que j'ai été hospitalisée il y a quelques années suite à un simple traitement de fungizone : eh bien ! je revis ! Big Grin  Plus de réveils intempestifs la nuit pour grattages frénétiques divers et envies pressantes fictives + soulagement radical de mon système immunitaire (effet plus efficace que les perfusions d'immunoglobulines mensuelles en terme de quotidien, difficile à décrire mais complètement généralisé). Je pense qu'il y a deux-trois ans, si le fungizone m'a provoqué un die off d'une violence inouïe, c'est que je n'étais visiblement pas prête (de nombreux parasites intestinaux et hépatiques réagissaient et j'ai dû traiter les parasites, longuement, reprendre des forces, avant de pouvoir ré-envisager le moindre antifongique, y compris naturel). Alors, ce qui ne marche pas maintenant sera peut-être efficace et plus pertinent une autre fois. Vous reprendrez du triflucan quand vous aurez remonté un peu tout le reste de votre résistance...

N'hésitez pas, Ophélie, à me joindre sur mél privé si vous souhaitez que je me manifeste sur un de vos posts, précise mes conseils, reçoive vos objections : je ne suis pas très régulière ici mais en tout cas une grande fidèle. Vous pourrez toujours compter sur moi pour vous donner un avis, un conseil, et être pleinement d'accord pour que vous ne les suiviez pas. Wink J'adore la confrontation des points de vue.  Tongue

Je vous souhaite plein de bonnes choses, à commencer par des vacances et quelques moments de plaisir familiaux et/ou amicaux de circonstance.  

Amicalement,

Lola
Répondre


Messages dans ce sujet
Pause dans les traitements? - par Ophélie - 07-15-2016, 02:32 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Julot - 07-15-2016, 03:53 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Ophélie - 07-15-2016, 08:42 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Julot - 07-15-2016, 08:59 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Ophélie - 07-15-2016, 09:35 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Max - 07-20-2016, 01:43 AM
RE: Pause dans les traitements? - par LolaFleurie - 08-03-2016, 01:13 PM
RE: Pause dans les traitements? - par Ophélie - 08-24-2016, 01:40 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur les traitements anti-fongiques Julot 0 7 480 06-29-2014, 03:07 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)