Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Logan426
#1
Bonjour à tous.
Je suis Logan j'ai 31 ans j'ai été diagnostiquée il y a un an environ.
Ce diagnostic a été posé par un naturopathe  car les médecins n'ont jamais fait le lien entre tous les symptômes mais ça fait au moins 15 ans que je souffre de candida.

Mes symptômes sont les suivants :
Fatigue chronique
Ballonnements
Mycoses des ongles
Muguet sur la langue
Irritation des entrejambes
Reflux acide
Fortes envie de sucre
Faiblesse musculaire
Humeur fluctuante

Le naturopathe m'a prescrit du Nutrimonium (Metagenics) tous les matins à jeun. Accompagné de candibactin 3x par jour et de probactiol duo le soir. Il a proscrit tous les sucres rapides et quasiment tous les fruits (sauf pomme et poire). J'ai suivi ce régime l'année dernière pendant deux mois et j'ai franchement retrouvé la forme. Malheureusement j'ai petit à petit abandonné car le  candida est insidieux .  Ensuite je suis retombé dans la malbouffe et me revoilà un an plus tard à me remettre sur les rails car ça repart de plus belle.
J'étais seul, j'avais déjà vu ce forum mais je ne venais pas, mon entourage ne comprenait pas du tout ce qui se passait, quant à ma vie sociale très modifiée...

Voilà tout
A plus tard sur le forum
Logan, hygiéniste en herbe Smile
Répondre
#2
Point de départ (bis)
Mon premier post-suivi santé pour avoir l'évolution.

Ce matin à jeun : probiotiques Nutrimonium
Ensuite petit déjeuné avec galettes de riz complet, lait de riz (il est sucré alors je le supprimerai dans les prochains jours) et oléagineux + une pomme.
CANDILIANCE 3 fois dans la journée. ( un peu violent pour un début)

La journée a été dure. Grosses envies de sucres, irritabilité extrême et fatigue sévère.
Je met ça sur le compte de l'ail et de l'huile de noix de coco que je mange depuis de jour > réaction d'herxheimer je pense.

Fond de la langue blanc... Insomnies (regardez l'heure qu'il est !)

A bientôt.
Logan, hygiéniste en herbe Smile
Répondre
#3
Bonjour.

Ces derniers jours, régime strict, à quelques exceptions près de 1 ou 2 fruits non recommandés.
J'ai plutôt la forme malgré de nuits courtes. Insomnies le soir. Alors je veille.

Humeur apaisée, mais encore quelques moments irritables. Ça se tasse doux doucement. Le manque de sommeil doit contribuer aussi.

Explosions d'aphtes buccaux. Peut être une réaction des champignons pour me dire qu'ils n'aiment pas ce que je mange.

Huile de coco quotidiennement quasiment. Toujours CANDILIANCE trois fois par jour et les probiotiques les matins à jeun et le soir.

Pas de sport.
Logan, hygiéniste en herbe Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)