Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour,

J'ai 30 ans et je pense être atteinte d'une candidose depuis pas mal de temps.
J'ai été diagnostiquée par mon médecin généraliste puis ensuite par une naturopathe il y a environ un an lors de fortes crises...

Mes symptômes sont les suivants :
Acné 
Ballonnements, pb pour aller à la selle (constipation surtout)
Fortes envie de sucre
Humeur fluctuante
Fatigue chronique
Réactions allergiques à certains aliments (gonflement, plaques sur le visage, yeux gonflés...)
Mycoses vaginale (de temps en temps, ça part  et ça revient)
Muguet bucal (disparu depuis quelques mois mais tjs peur que cela revienne)


J'ai suivi un temps l'année dernière le traitement prescrit par mon médecin et ma naturopathe, à savoir :
des probiotiques
des huiles essentielles (surtout Tea Tree et Cannelle)
des antioxydants type extraits de résins de pamplemousse
du spylium et de l'aloe vera
des bains dérivatifs
une hydrothérapie du colon (3 séances)
du sport (yoga pour me détendre)
un régime alimentaire très stricte en éliminant : sucre (sauf fruits mais je suis allergique à pas mal donc c'est assez réduits), produits fermentés (alcool café etc), produits industriels précuisinés, gluten, lait, oeuf.
et aussi d'autres traitemetnts à base d'algue japonaise dont le nom m'échappe...

J'ai du débuter le(s) traitement(s) dès mars 2015 et je me sentais déjà mieux en juillet 2015 (acné disparu, perte de 10 kilos environ donc de mes ballonements qui en fait me mettent en surpoids très vite, muguet bucal disparu ainsi que les mycoses vaginales, humeur meilleure aussi globlement). J'ai recommencé à craquer progressivement ensuite au fil des mois avec le stress (bcp de travail) en plus d'un séjour à l'étranger d'un mois en juillet qui m'a achevé (impossible d'y suivre mon régime alimentaire). Aujourd'hui j'ai repris mes kilos, mon acné, mes ballonnements, ma fatigue et surtout je m'inquiète de sauts d'humeurs vraiment forts...

Je suis franchement perdue et je ne sais plus par quel bout (re)commencer. Je viens donc sur ce forum pour espérer trouver des réponses solides à mes questions, et surtout quel traitement / programme suivre ou médecin à aller voir pour me rétablir.

A bientôt Smile
Répondre
#2
Bonjour bubu75,

Bienvenue dans ce forum.

Heureusement pour toi, tu as l'air sérieusement suivi.

Le forum présentation n'étant pas destiné à la discussion, puis-je te demander de poser tes questions sur un forum approprié ? Cela permettra aux forumeurs de te répondre.

A te relire.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)