Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dine : A vaincu les levures !
#7
Oui, je pense aussi qu'il faut avoir une très grande volonté pour s'en sortir !
Il faut lutter envers et contre tout (et même à l'encontre de tous, de tous ceux qui n'y croient pas).
C'est un combat de tous les jours, de tous les instants.
C'est beaucoup de sacrifices matériels et immatériels.
C'est un contrôle de soi, un contrôle de ses envies, de toutes les tentations.
C'est beaucoup de remises en question, de doutes, de désillusions, de frustrations.
C'est une lutte interne contre les levures mais aussi une lutte contre toute la médecine traditionnelle, les entreprises pharmaceutiques et agroalimentaires...
C'est une bataille qui parait perdue d'avance et pour laquelle il faut se battre sans cesse, même si c'est usant, même si c'est déprimant, même si c'est on a souvent envie de tout planter, même si on pense que rien n'évolue.

Chacun est différent mais la victoire est possible pour tout le monde ! Il faut arriver à trouver ce qui déclenche le déséquilibre à l'origine de la candidose, traiter la cause et trouver un traitement adéquat pour que les levures reprennent leur place.

Peut-être que ma formation de biochimiste m'a permis de comprendre un certains nombres de choses utiles pour poser le diagnostic et appréhender le traitement. Mais je pense que ma plus grande force a été ma jeunesse. La perspective de vivre malade toute ma vie, dépendante de médicaments pour pallier des carences inexpliquées était inconcevable pour moi.
Répondre


Messages dans ce sujet
Dine : A vaincu les levures ! - par Dine - 10-30-2016, 10:40 PM
RE: Dine : A vaincu les levures ! - par Julot - 10-31-2016, 08:47 AM
RE: Dine : A vaincu les levures ! - par Dine - 10-31-2016, 08:40 PM
RE: Dine : A vaincu les levures ! - par Ophélie - 11-05-2016, 12:03 PM
RE: Dine : A vaincu les levures ! - par Dine - 11-05-2016, 08:26 PM
RE: Dine : A vaincu les levures ! - par Julot - 11-06-2016, 10:31 AM
RE: Dine : A vaincu les levures ! - par Dine - 11-11-2016, 04:21 PM
RE: Dine : A vaincu les levures ! - par Julot - 11-14-2016, 09:10 AM
RE: Dine : A vaincu les levures ! - par Max - 12-05-2016, 10:06 PM
RE: Dine : A vaincu les levures ! - par Dine - 12-10-2016, 07:22 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)