Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour cher(e)s candidosiens
#1
Bonjour,

Je m'appelle Jean-Philippe, j'ai 32 ans.

Je me suis inscrit sur le forum afin d'echanger sur les regimes anti-candida. J'ai enfin mis un nom sur cette pathologie qui me suit depuis, je m'en rends compte aujourd'hui, mon plus jeune age. En fait je daterais ca des premieres vaccinations et prises d' antibiotiques qui ont du ruiner ma flore.

Mes symtomes depuis l'enfance sont une digestion difficile (gaz, ballonements), des allergies alimentaires et respiratoires, de l'asthme, de l'eczema.... Je vous rassure je n' ai pas tout eu en meme temps tout le temps ! Cela dit ces derniers temps beaucoup de symptomes qui avaient disparus sont revenus en force, suite a une grosse periode de stress. Mais ca a toujours ete la, dans l'ombre...

Ayant grandi dans une famille qui mange tres sainement, je pense que j'ai survecu avec ce fleau en me disant que c'etait "la faute a pas de chance". Quand on est jeune on s'accomode aussi plus facilement de troubles divers....
Au fil du temps j'ai modifie mon alimentation pour combattre l'asthme, l'eczema, etc... mais sans jamais me pencher sur la source reelle du probleme : le developpement du candida dans l'intestin au detriment des autres bacteries.

J'ai commence un vrai programme anti-candida depuis une semaine, dont je vous livre les grandes lignes :

1- Continuer a manger sainement: legumes bio en masse, cereales bio completes et sans gluten, quelques fruits bio basiques mais actuellement tres peu sucres (genre banane), poisson et viandes bio.
    De plus, actuellement, 0 sucre, 0 alcohol, 0 laitage. Comme je l'ai toujours fait c'est facile pour moi.

2- Anti-fongiques naturels : ail dans les plats, huile de coco idem + prise d'huile d'onagre quotidienne + extrait de pepin de pamplemousse quotidienne
    Soutien du foie qui doit eliminer les toxines generees par la mort des levuries : 1 gellule de Active Liver a base de Chardon Marie/Artichaud/Choline 

3- Reconstituer la muqueuse et la flore intestinale : probiotiques le matin et soir ajeun + Curcuma dans les plats + DGA

Je ressens actuellement une grande fatigue et des demangeaisons - le fameux choc lors des premiers jours comme prevu Wink

J'espere pouvoir apporter mon experience et quelques connaissances accumulees au fil du temps sur l'alimentation (notemment le regime Seignalet que je connais assez bien)

Bon courage a tous,

ps: desole pour les accents je reside a l'etranger et je suis en clavier qwerty  Sad
Répondre
#2
Bonjour Jean-Philippe,

Bienvenue sur le forum (ton message m'avait échappé, mille excuses !).

Tu as l'air de savoir où tu vas. Je me réjouis de tes interventions.

A te relire.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour, bonjour laeti 4 14 287 10-08-2014, 11:57 AM
Dernier message: Solene78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)