Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des conseils ? Une méthodologie ? Des contacts ? Des Spécialistes ? Un centre ?
#1
Bonjour
Voilà, depuis pas mal de temps, j’ai des troubles digestifs

1/ Bcp de gaz
2/ Selles en morceaux parfois molles (5 sur l’échelle de Bristol)
3/ Pas de douleurs
4/ Gargouilles
..
1/ J’ai vu 3 Gastros: Echo, Scanner, Consultations, Analyses sang… rien d’anormal… 
J’ai eu droit à des médicaments anti-stress et un anti Candida  (1 semaine) mais jamais subi de test de détection des Candida.
2/ Bon j’ai aussi fait un régime aux choses qui me dérangeaient pas mal: Lait, Chou-fleur, Brocolis, lentilles, semoule, légumes crucifères…

Avec les deux points 1 et 2 J’avoue que depuis plusieurs mois il y a eu une bonne amélioration mais ce n’est toujours pas top. Je crois que le bon diagnostic n’est toujours pas pose. Je souhaite aller au bout et je suis à la recherche de conseils sur la méthodologie et l’approche.

Des conseils ? Une méthodologie ? Des contacts ? Des Médecins Spécialistes ? Un centre ou une Clinique ?

Merci infiniment
Répondre
#2
Bonjour simo75,

où habites-t-u ?
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#3
Bonjour à tous,

Je suis désespérée. Après deux mois de crise à faire une attention extrême à mon alimentation, à prendre des probiotiques, de prébiotiques, des antifongiques (le plus naturels possibles), j'ai toujours ma vaginite et ma mycose buccale ! Je n'en peux plus et j'ai beaucoup maigri. Depuis 20 ans que je souffre et là je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment l'impression d'avoir tout essayé.

Je pense que c'est un appel à l'aide, je me sens si seule et démunie avec ça...
Je vis en Espagne et mon médecin ne peut pas m'aider elle ne connaît que la solution fluconazole comme les autres médecins que j'ai vu avant et qui me cavent de ça. Et j'ai contacté un naturopathe mais elle m'a dit ne pas connaître la candidose assez bien pour pouvoir m'aider.

Salutations
Répondre
#4
Bonsoir Gene,
Je compatis à ton mal-être (à force, j'ai moi-même perdu une dizaine de kilos ces derniers mois, et cela ajoute encore à la fatigue quotidienne)
Tu dis faire une attention extrême à ton alimentation... Peux-tu nous en dire plus? Entre les différents sucres cachés dans notre alimentation et les possibles allergies alimentaires découlant de la candidose, tu es peut-être passé à côté de quelque chose?
Pour ma part, je prend aussi un verre d'eau avec le jus d'un demi citron bio 10min avant chaque repas (apparemment, il est bon dé baisser l'acidité de notre système digestif pour lutter contre les mycoses).

Concernant les personnes à voir, je ne saurais t'aider, mais sur les anti-fongiques naturels, si tu n'as pas essayé encore : le tea tree, l'huile de de coco, et l'origan peuvent peut-être t'aider un peu (tu peux te faire des bains de bouche de 5-10min avec un petit mélange d'huiles essentielles et d'huile de coco. Ma langue a retrouvée une couleur plus décente grâce à ce mélange (je ne garanti cependant pas son efficacité pour toute autre personne que moi-même)

--> ATTENTION cependant avec le dosage des huiles essentiels! (et avec l'auto médication en générale)

Concernant le fluconazole, j'y ai eu le droit 2 semaines. Ca allait mieux sur le moment mais tout est revenu bien vite une fois le traitement fini (puis si ton organisme est vraiment atteint et que tes instestions en sont devenus poreux, ce n'est pas vraiment bon non plus)

Après, pour l'aide morale, le forum est aussi là pour ça. Pour se soutenir les uns les autres dans de tels moments. N'hésites pas.

En attendant, courage!
On finira bien par s'en débarrasser, des ces cochoncetés!
Répondre
#5
Bonjour J0w,

Merci de ton soutient ! Oui j'en ai bien besoin !

J'utilise bien déjà le tea tree et d'autres huiles essentielles ainsi que l'ail, le clou de girofle, l'origan et l'huile de coco. Je prend du citron aussi (en huile et en fruit). C'est le seul fruit que je consomme. Je ne consomme ni laitages, ni œufs, ni viandes, ni sucres, ni céréales. Je mange des légumes, des graines (chanvre, sésame,...) , un peu d'amandes et de noix du brésil. Depuis quelques temps je remange des pois chiches ou des lentilles car je commençais à dépérir de façon générale...

Est-ce que d'autres précisions pourrait t'aider à m'aider à y voir plus clair sur ce qui ne fonctionne pas pour moi ?

Merci,
Gene
Répondre
#6
Salut Gene,

En effet, ton régime alimentaire exclus déjà énormément de choses, et si tu le suis depuis un moment, tu auras déjà dû ressentir les effets bénéfiques je pense.
(Fais attention aux carences cependant, cela ne t'aidera pas si ton corps est en manque d'éléments essentiels. Les lentilles et les pois chiches sont un bon substitut à la viande pour ce qui est des protéines, tu as bien fait de reprendre leur consommation)

Concernant l'alimentation, ça m'a l'air relativement bien. J'avoue ne pas trop comprendre. Pour ce qui est de la vaginite, il me semble avoir vu un article sur le forum concernant la contraception qui pourrait jouer, as-tu regardé de ce côté?
Pareil pour le stress, qui joue énormément sur l'organisme. Quant bien même je sais qu'il est difficile de ne pas être stressé au quotidien avec ces cochoncetés qui nous minent, il est important d'essayer de souffler et de ne plus y penser de temps en temps (par exemple, j'ai fait une sortie Kayak avec des amis le week-end dernier, et bien, je me suis senti super bien toute la journée d'avoir le corps et l'esprit occupé à autre chose!)

N'hésite pas à nous tenir informés en tous cas!

J0w
Répondre
#7
Bonjour J0w,

Je viens donner des nouvelles. Depuis une semaine je refais des poids et des abdos, voulant reprendre du poid (car je suis à 50kg pour 173cm). Hier, j'ai mangé beaucoup de protéines dont des pois chiches et des graines/noix. J'ai eu des gas nauséabons en soirée et ce matin les intestins en compote... J'ai senti que c'était trop trop vite, j'ai merdé sur ce coup ! Donc aujourd'hui j'ai repris avec la base et je me demande si je peux reprendre du poid autrement...je me sens faible c'est sûr lorsque je monte des escaliers, etc. par rapport à avant mais je me sens mieux en général (j'étais super crevée par la digestion des glucides...). Je ne sais pas trouver le juste milieu et surtout vers quels glucides aller (j'avais choisi en plus des légumes de manger des lentilles et pois chiches mais je ne sais pas si ça me convient). Plus de légumes ? Pourrais-je reprendre du poids ainsi ? Par exemple je ne mange pas les carottes, betteraves, panais etc. Est-ce que je pourrais en remanger ? Est-ce que l'impact glycémique est plus fort que celui des légumineuses sur le corps ? Et sur le candida ? Est-ce que ça le nourrira ?

Je suis dans les questions...peux-tu m'aider un peu ?
Merci encore,
Gene
Répondre
#8
Salut Gene,

Excuse moi pour le temps de réponse, j'étais en déplacement ce début de semaine. Effectivement, tu es descendue très bas pour ta taille (je parle de ton poids). Fais attention quand même, à tout âge, il n'est jamais bon d'être en sous poids.
Concernant les poids chiche et les gaz : C'est une réaction normale lors de la digestion des légumineuses dû à leur fermentation dans le gros intestin. personnellement, pour tout ce qui est légumineuse, je les laisse tremper dans l'eau froide quelques heures avant leur cuisson et je les cuit en 2 fois pour changer l'eau de cuisson. Il parait que ça aide. Je n'ai cependant jamais vraiment vérifier... (si quelqu'un a des infos là dessus :p). Je les cuisine aussi beaucoup avec des épices (curcuma, cumin et romarin principalement, qui aident à la digestion)
J'ai aussi arrêter tout ce qui glucides et qui se digère trop lentement. Cela me travaille moins sur les intestins et je ressens moi de fatigue depuis.

Pour l'activité physique, c'est top si tu te sens un peu mieux! Il faut y aller doucement au début, mais ça détoxifie le corps et l'esprit! Wink

Pour ce qui est des betteraves et des carottes, personnellement je n'en mange pas. Peut-être que d'autres ne seront pas d'accord avec ça, mais je trouve ces aliments trop sucrés.
Tu peux par contre te faire plaisir sur le chou! Big Grin (rouge, vert, blanc, ça met de la couleur dans ton assiette et c'est super bon pour la santé!)
Pour ce qui est de l'indice glycémique, encore une fois, sans être expert : il me semble que les glucides ont un impact plus important puisque le corps les transforme en sucres. Pour la glycémie : beaucoup d'eau, moins de glucides, plus de fibres et on fini le repas par une tisane à la cannelle !Big Grin
(Aussi, je mange par plus petites portions, mais je fais plus de repas dans la journée en prenant une collation en milieu de matinée et une en milieu d'après midi, avec une pomme et un thé, ou une poignée de graines et de noix)
Pour ce qui est des protéines, j'essaie de manger un peu de viande blanche (dinde, poulet) ou de poisson 2 ou 3 fois dans la semaine.

Pour le reste du régime pour ma part c'est assez drastique:
plus aucun sucres raffinés (jus de fruits, plats préparés, alcools etc...)
Plus de levures (pain, brioches etc) à part, de temps en temps, une tranche de pain au sarrasin monté au levain (mais ça, je dois le commander à mon boulanger qui n'en fait qu'une fois par semaine...)
Plus de fruits à part les pommes, les citrons et quelques baies (framboises et groseilles, merci le jardin!),
Le moins de glucides possible,
Beaucouuuuup d'épices et de crucifères (ail et oignons sont nos amis!)

J'oublie sûrement des choses...

Dans tous les cas, merci d'avoir donné des nouvelles!
J'espère que depuis ton message, cela va encore mieux!

A bientôt!!
j0w
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Trouver des thérapeutes, spécialistes et médecins Julot 0 10 884 06-14-2014, 12:21 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)