Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antifongique chimique.
#2
Bonjour Zombinette,

Comme je ne trouve pas où tu as posté le message que j'ai reçu de toi, qu'il n'apparait pas non plus dans mes messages privés et que le lien dans mon mél renvoie sur la page d'accueil du site, je me décide donc à répondre à ta question ici.
Voici donc la question :
"Je t'écris parce que j'étais sur l'un de tes posts et j'ai compris que tu as été traité au Triflucan pendant plusieurs mois.
Je suis moi même aujourd'hui sous fluconazole (Diflucan) à raison de 50 mg par jour (14 jours).
la dose que me prescrit mon médecin actuellement me parait insuffisante en raison de mes symptômes (gros muguet buccal, vaginites, craquements au niveau des articulations...).
Je voudrais donc savoir à quoi ressemblait ton traitement? à quelle dose quotidienne tu étais et pendant combien de temps?"

J'ai été sous fluconazole 100 mg/jour pendant 3 mois puis 200 mg /3Xsemaine pendant 6 mois, dans le cadre d'une candidose systémique liée à un Déficit immunitaire (équivalent à un sida mais version innée sans virus). Dans les faits, mes pieds et mains étaient totalement moisis (visible à l’œil nu), tous les ongles aussi ; j'avais un muguet buccal chronique, une atteinte œsophagienne et intestinale avérée, des sinusites chroniques et ce, malgré les perfusions mensuelles d'immunoglobulines humaines.
Le fluconazole étant normalement un traitement réservé aux malades du sida (sauf dans quelques cas de récidives vaginales pour un traitement unique de trois semaines + faiblement dosé), je trouve, au contraire, que les doses de ton médecin sont généreuses s'il n'a fait qu'un diagnostic clinique et qu'il n'y a pas de séropositivité avérée. Ce n'est pas du tout un traitement anodin. D'ailleurs, tu devrais faire une prise de sang toutes les semaines pour vérifier le foie pendant le traitement s'il était plus fort et/ou plus long.

J'espère avoir répondu à tes interrogations. Et comme, de toutes façons, soit le traitement fait effet dès les premiers jours, soit il ne sert à rien de le poursuivre, j'imagine qu'à ce jour tu dois déjà avoir des éléments de réponse dans l'observation de tes symptômes externes.

Bien cordialement,

Lola
Répondre


Messages dans ce sujet
Antifongique chimique. - par zombinette - 05-10-2018, 09:28 AM
RE: Antifongique chimique. - par LolaFleurie - 06-10-2018, 12:59 PM
RE: Antifongique chimique. - par zombinette - 06-10-2018, 03:55 PM
RE: Antifongique chimique. - par zombinette - 06-10-2018, 04:00 PM
RE: Antifongique chimique. - par LolaFleurie - 06-11-2018, 11:01 AM
RE: Antifongique chimique. - par zombinette - 06-11-2018, 11:57 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)