Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
prescription analyses et flagy
#1
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le forum et j'aurais besoin de votre avis sur la prescription que viens de me faire un gastro.

Côté analyses, il m'a prescrit :

NFS -Plaquettes -VS
Protéine C réactive
SGOT - SGPT
Examen parasitologique des selles
Anticorps anti-transglutaminases
Calprotectine

Côté médication :

Débridat 200mg 3fois / jour pendant 1 mois
Flagyl 3 fois par jours pendant 8 jours

Que pensez-vous de cette prescription? Notamment des analyses... Il y en a plusieurs que je ne connais pas, alors si quelqu'un en sait plus Smile
Le Flagyl est un antibiotique qui cible apparemment une bactérie intestinale précise si j'ai bien compris mais, est-ce bien judicieux de le prendre s'il est possible que je souffre d'une candidose?

Merci d'avance, et un beau début de week-end à tous!
Répondre
#2
Bonjour jOw,
Je ne connais rien de ces analyses et produits !
L'antibiotherapie étant une causes essentielles de la candidose, tu fais bien de te poser la question. Mais ton toubib voit peut-être qqch que nous ne voyons pas. Il faudraitconnaitre son disgnostic. Quant à la candidose, tu la mets au conditionnel. Cela fait bien des incertitudes !
Discute avec ton médecin. Et décide après.
Bonne suite.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#3
Bonjour Julot et merci pour ta réponse,

Le toubib m'a fait une écho (encore) et ne trouve rien à part toujours une légère inflammation du colon. Du coup, il me prescrit ça, et je cite "au cas où ce serait une infection bactérienne". Sans aucune certitude de son côté non plus.

Je met la candidose au conditionnel car ces 2 dernières années, on m'a diagnostiqué tellement de choses différentes que je fini par tout remettre en question Smile

Entre temps, j'y ai réfléchi, et je ne pense pas que je vais prnedre ces médicaments. J'ai repris un traitement maison à bases d'HE de pamplemoussier, de sariette et de thym, j'ai arrêté le gluten et j'utilise un spray nasal aux HE et à l'eau marine et depuis 2 jours mes douleurs sont nettement mois violentes qu'avant.

So... Wait & see...

Merci encore pour ta réponse!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Analyses sérologique positive: Besoin de votre avis Lock2 9 28 596 05-09-2015, 10:28 AM
Dernier message: Lock2

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)