Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour bonjour ! 

Je me prénomme Cindy et cela fait une année que j'essaie de soigner ma candidose digestive. 

Je me suis inscrite sur ce forum car je recherche des personnes qui viennent de la Suisse romande. Je trouve très compliqué de trouvé des médecins, nutritionnistes ou différents thérapeutes qui s'y connaissent en candidose. Un médecin m'a diagnostiqué une candidose, puis prescrit un anti-fongique ainsi que des compléments alimentaires, mais je me sens totalement incomprise face aux différents symptômes de Die-Off. Rencontrer d'autres personnes qui souffrent d'une candidose m'aiderait également car j'ai le sentiment d'être la seule dans mon entourage à connaitre cela, et l'impression que les gens autour de moi ne me croient pas. 
Mon parcours : 
Il y a 7 ans, j'ai arrêté le gluten et le lactose car je me sentais souvent ballonné, très fatiguée et souvent malade (sinusite). Je me sentais un peu mieux mais pas toujours au top. J'ai été voir plusieurs naturopathes, micronutrionnistes. Un thérapeute pensait que j'avais un SIBO donc j'ai suivi un traitement avec des compléments alimentaires en ne voyant que peu d'effet. J'ai fait des jeûnes de 5 jours mais toujours pas d'améliorations sur le long terme. J'avais des règles irrégulières et très douloureuses, SPM, fatigue, anxiété, le teint un peu jaune certaines semaines, puis j'ai commencé à faire des réactions allergiques à la tomate et j'ai remarqué que tous les 3-4 mois j'avais les même symptômes qui revenaient : légère fièvre, rhume et plaques rouge sur le dos et le ventre sans démangeaisons. 
Suite à des analyses, le médecin m'annonce que j'ai une maladie auto-immune de la thyroïde mais pas encore déclarée (mon médecin me dit : vous savez, de nos jours, tous les jeunes ont une maladie auto-immune  Angry ). Mais moi je ne veux pas qu'elle se déclare ! En plus, les analyses de prise de sang montre un taux de billirubine plus élevé  le médecin déclare que c'est la "maladie de Gilbert" donc on ne sait pas pourquoi ni quoi faire...

Suite à des recherches, j'ai trouvé un médecin généraliste qui est également micronutrionniste. Enfin un médecin un peu à l'écoute qui me dit que tout est lié et qu'il faut agir avant que cela se dégrade. (Jusque là, je commençais à me demander si c'était dans ma tête tous ces symptômes... ). Suite aux analyses, j'ai une dysbiose, perméabilité intestinale, foie qui fonctionne mal et candidose. 

Il me prescrit de la Nystatine (anti-fongique) puis des compléments alimentaires pour la détox, repeupler des bonnes bactéries et refaire l'imperméabilité intestinale. Concernant l'alimentation, il me dit juste d'arrêter les boissons sucrées (que je buvais très peu déjà). 
Quand je commence la nystatine, j'ai beaucoup de symptômes Die-off : nausées, rhume, mal à la tête, fatigue.. Il me dit d'arrêter quelques temps et de reprendre. Sauf que je fais par la suite une otite interne et 2 semaines après j'ai denouveau 39 de fièvre. Le médecin me dit d'attendre que mon corps ai repris de l'énergie puis de reprendre l'anti-fongique mais d'y aller petit à petit, dès que je ressens des symptômes, je n'augmente pas les doses (car normalement 3 doses par jour). J'ai réussi à prendre ses 30 doses mais beaucoup de nausées et pas plus que deux doses par jour. 
Ensuite, j'ai commencé un complément alimentaire pour la détox. Et j'ai eu des problèmes d'insomnies, je ne dormais plus entre 2 et 5h du matin et impossible dormir durant la journée. Le médecin pensait que c'était un problème mental mais je savais très bien que non. J'ai pris contact avec une nutritionniste qui m'a refait un plan alimentaire en enlevant tous les sucres (juste un fruit par jour), déjeuner protéiné le matin, ainsi que pleins d'astuces et j'ai retrouvé des nuits normales et de l'énergie. Par la suite, j'allais de mieux en mieux. Je ne suis pas tombé malade de toute l'année ! J'ai retrouvé de l'énergie. J'ai pu recommencer à manger des aliments que je ne pouvais pas avant (il y a quand même le gruyère qui ne passe pas).
Par contre, j'avais toujours des règles irrégulières, SPM et teint jaune mais beaucoup moins qu'avant. 
Après une année de traitement, régime. J'ai refait les analyses. Je n'ai plus de dysbiose, le foie fonctionne correctement, la perméabilité intestinale s'améliore mais j'ai toujours cette candidose ... 
Donc le médecin me prescrit à nouveau de la Nystatine, je refais attention à ce que je mange. J'ai quelques symptômes Die-off mais beaucoup moins fort que la dernière fois par contre mon corps est très fatigué et je recommence les inscomnies.
J'appelle ce médecin car j'arrive plus à travailler tellement mon corps est fatigué, il me dit d'aller voir mon médecin traitant. J'appelle mon médecin traitant, et elle n'est pas dispo donc le secrétariat m'envoie chez sa collègue médecin ET psychiatre...
Je parle de tout ça à ce médecin et elle me pose plus de questions sur ma santé mentale que sur la candidose etc ... 
Actuellement, je suis à l'arrêt à 50% pour me reposer. J'ai terminé l'antifongique et je retrouve petit à petit de l'énergie. 

Je sais que c'est passager et que je vais y arriver !  Mais des échanges avec d'autres personnes souffrant de la candidose me ferait le plus grand bien  Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)