Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aliments et alternatives ?
#2
Bonjour !

Je prépare un article détaillé pour guérir du candida-albicans sur les aliments à éviter et ceux à consommer régulièrement.

Le régime anti-candida est simple (mais difficile à tenir) :
  • évitez tous les produits à base de gluten (pain, pâtes, pizzas, etc.)
  • ne mangez plus de sucres (glucose, miel, fruits à éviter, au moins pendant les deux premières semaines de régime, aspartame, présent notamment dans les chewing gums sans sucres, etc.)
  • évitez tous les produits laitiers, qui contiennent du lactose (le lactose est un sucre simple qui nourrit le candida)

Les produits fermentés et à base de levure sont à éviter (alcools, etc.), quoique pas pour tout le monde. Le mieux c'est de les éliminer pendant une semaine et d'en manger deux dans une journée, pour voir si des symptômes apparaissent.

En clair, vous allez devoir vous faire à manger presque tout le temps, puisque la plupart des restaurants et des produits de l'agroalimentaire contiennent des aliments interdits.

En ce qui concerne le calcium, vous en trouvez dans l'eau minérale, ainsi que dans les amandes (autorisées), où il est présent en très grand quantité, et facilement assimilable par l'organisme. Contrairement à ce qu'on croît, le calcium du lait est mal assimilé par l'organisme. Donc si vous mangez un peu d'amandes de temps en temps, vous ne devriez avoir aucune carence, au contraire !

Arrêter les sucres ne pose non plus aucun problème, contrairement au sens commun. Vous aurez moins de crises d'hypoglycémie et de fringales.

Le mieux c'est de faire des prises de sang tous les deux mois, au début du régime, pour voir si vous souffrez de carence ou non.

Si vous voulez la liste détaillée des produits à éviter, vous la trouverez dans le livre Sans candida Albicans - accompagner une candidose

A bientôt,
Max
Répondre


Messages dans ce sujet
Aliments et alternatives ? - par L@etiti@ - 11-05-2010, 09:29 PM
RE: Je serais intéressée - par Max - 11-06-2010, 12:46 PM
RE: Je serais intéressée - par Ca7 - 02-22-2011, 02:13 AM
RE: Je serais intéressée - par L@etiti@ - 11-06-2010, 09:23 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)