Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande info Traitement VFEND (Voriconazole)
#6
Bonjour Lola,
Pardonnes-moi mais je ne suis plus très assidu sur ce blog.
Bien que ta question date de janvier 2012, je vais tenter d'y répondre.
Le VFEND (voriconazole) a été, dans mon cas particulièrement bénéfique puisque maintenant, je vis à peu près normalement et que les poussées de cette candidose systémique ont pu être endiguées.
Je me contente après ce traitement, et ce depuis 3 mois d'un comprimé de triflucan 100 mg le matin au lever.
Le seul bémol en ce qui concerne les effets secondaires est que ce traitement, particulièrement lourd, doit faire l'objet d'une surveillance à long terme pour les personnes souffrant d'insuffisance rénale (de modérée à grave) ce qui est mon cas depuis une double néphrectomie.
La difficulté est de convaincre son médecin d'un tel traitement, puisque selon le docte corps médical, les candidoses sont rares et difficilement décelables. D'autre part, ce traitement ne peut être effectué que dans un cadre hospitalier ..... donc convaincre toute une assemblé de blouses blanches relève un peu du mythe de sisyphe (et pourtant je les pratique et manage au quotidien.....). En conclusion si ton médecin ne peut prouver de façon "rationnelle", en se basant sur des examens standards que ton cas justifie la prise en charge d'un tel traitement (qui est perçu dansles services d'infectiologie comme la solution ultime), pouet pouet je crains que tu n'obtiennes pas gain de cause.
Bien à toi
Répondre


Messages dans ce sujet
Demande info Traitement VFEND (Voriconazole) - par ERD - 10-14-2011, 02:36 PM
RE: Demande info Traitement VFEND (Voriconazole) - par ERD - 10-19-2011, 12:21 PM
RE: Demande info Traitement VFEND (Voriconazole) - par ERD - 11-28-2012, 12:15 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)